France 2, W9 chaines en option (ASTRA)

Les matériels de réception par satellite

Re: France 2, W9 chaines en option (ASTRA)

Messagepar winette » 10 Avr 2013 16:30

marceljack a écrit:
vinapon a écrit:Tu dis dans le précédent post que tu as la version 5.0, qui est assez ancienne (la version actuelle est la version 5.9), et c´est là ton problème, car compte tenu de la surencryption progressive des chaines, tu ne devrais pas t´attendre à avoir grand chose. La mise à jour est diffusée les fins de semaines impaires pour ce modèle, mais je doute fort que ton appareil puisse la détecter car sa version 5.0 est assez ancienne. Je te conseille de retourner l´appareil chez Sagem pour la mise à jour.
Effectivement si l'appareil a vraiment reçu la dernière mise à jour, il devrait maintenant avoir une version 5.9 et la valeur camlock doit être CSAT V.
L'écran "identification du terminal" devrait ressembler à ça:

http://img.imagesia.com/fichiers/77/sagem-isd74-v59r_imagesia-com_77z1_large.jpg

Maintenant s'il n' a pas reçu de mise à jour je ne vois pas pourquoi sa configuration aurait été modifiée.
Il est aussi possible qu'ils aient envoyé la première version "canal ready" qui, je crois, était la 5.1 (camlock devrait être CSAT V), dans ce cas il pourra se mettre à jour avec la 5.9 dès qu'elle sera rediffusée.

Merci bien de vos réponses...mais comme ca commencait a me souler serieusement cette histoire qui dure, ben j ai refait un parametrage usine.....je sais que j aurai pas du, mais bon, j me disais perdu pour perdu , j suis pas a ca prés....

Tu dis dans le précédent post que tu as la version 5.0, qui est assez ancienne (la version actuelle est la version 5.9), et c´est là ton problème, car compte tenu de la surencryption progressive des chaines, tu ne devrais pas t´attendre à avoir grand chose. La mise à jour est diffusée les fins de semaines impaires pour ce modèle, mais je doute fort que ton appareil puisse la détecter car sa version 5.0 est assez ancienne. Je te conseille de retourner l´appareil chez Sagem pour la mise à jour.

J vais attendre encore d ici la fin de semaine en essayant de voir si il refait des mises a jours.
Hier j ai vu qu'il fesait des recherches de mises a jour quand je m'allumer....je regardera mieu ce soir.

Et puis ben si je recupere pas mes chaines, j'irai acheter en autre qui ne sera pas de la marque SAGEM (impossible de les contacter et qd on y arrive enfin, c 60 euros pour re configurer l'appareil pour qu'il puisse recvoir de nouveau les mises ajours !?)..peut etre sur un optex car je pointe seulement sur aastra et je crois bien que fransat ne fonctionne pas sur astra...

Bref merci, je regarde ca ce soir et je vous tiens au courant ;)

Un GRANNNNNND MERRRCIIIIII a tous ;)

Oui c bien ce que je pense aussi, que ma version est trop vieille pour recevoir des mises a jours, mais alors pourquoi ai-je rmc et tv mont blanc depuis ce fameu 08.04 ?
winette
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 10 Avr 2013 16:51

winette a écrit:Et puis ben si je recupere pas mes chaines, j'irai acheter en autre qui ne sera pas de la marque SAGEM (impossible de les contacter et qd on y arrive enfin, c 60 euros pour re configurer l'appareil pour qu'il puisse recvoir de nouveau les mises ajours !?)..peut etre sur un optex car je pointe seulement sur aastra et je crois bien que fransat ne fonctionne pas sur astra...

SAGE DECISION.
Anonymous

Messagepar 007 » 11 Avr 2013 20:45

Mise à jour ELAP OSMOSE soft 0.32 vers 1.02 (pour passer en 1.20 après) toujours impossible :fail fail fail...Qui va me sortir de ce truc d'enfer?On est le 11.04.2013 les mises à jour s'arrêtent le 24.04.2013 je crois,il faudra attendre le 15.06.2013 pour qu'elles soient rediffusées...Nerveusement je ne tiendrai pasJe suis le seul à ne pas réussir les mises à jour 0.32 ou quoi?
007

Messagepar toTOW » 13 Avr 2013 18:35

Tu as contacté ELAP pour ce problème ? Ils en pensent quoi ?
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar Chutois » 13 Avr 2013 19:50

c'est ce que je n'aime pas avec l'offre TNTSAT, contrairement à Fransat on ne peu pas faire les maj avec une clé USB
Chutois

Messagepar toTOW » 14 Avr 2013 01:06

Ca je suis d'accord.

Si on considère ce choix, on peut aussi leur reprocher de ne pas expliquer le principe des mise à jour OTA (et donc de mettre régulièrement le décodeur en veille, ou de ne pas le laisser longtemps inutilisé).

Personnellement, ce genre de chose ne me choque pas trop pour une réception satellite, je suis habitué à ce type de fonctionnement depuis mes débuts avec TPS ... mais je comprend que ca puisse dérouter un novice, une personne agée ou un non technophile ... :(
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar Franck Morin » 17 Avr 2013 14:07

je ne sais pas si ce lien a déjà été signalé sur le forum, mais sinon, voici la liste des firmwares TNTSAT diffusés sur Astra, selon les jours et les marques.

http://www.telesatellite.com/actu/42249-liste-complete-des-mises-jour-des-terminaux-tntsat.html
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 17 Avr 2013 14:41

Franck Morin a écrit:je ne sais pas si ce lien a déjà été signalé sur le forum, mais sinon, voici la liste des firmwares TNTSAT diffusés sur Astra, selon les jours et les marques.
http://www.telesatellite.com/actu/42249-liste-complete-des-mises-jour-des-terminaux-tntsat.html
Je pense que c'est vraiment dommage que les DSR2020 et 5020 apparaîssent dans cette liste seulement sous la marque Pace et non Philips car le marquage le plus apparent sur l'emballage et sur l'appareil lui-même est PHILIPS et pas PACE ...
Beaucoup de gens ne savent pas que leur appareil est un Pace et cela risque d'entraîner que certains pensent qu'il n'y a pas de mise à jour pour leur Philips ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar toTOW » 17 Avr 2013 20:49

C'est bien beau toutes ces MAJ, mais ça résous pas le problème de ceux qui ont raté la mise à jour critique :(
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar gyom » 21 Avr 2013 09:33

Bonjour,

en ce qui me concerne j''ai le même problème (http://www.tvnt.net/forum/vous-n-avez-pas-les-droits-t27972-105.html).
Je vais contacter e TNTSAT avec une lettre en recommandé. Et je vais voir avec la DGCCRF ce qu'il est possible de faire. Lorsque j'ai acheté mon décodeur (marque NEOVIA), il y a avait les conditions générales d'utilisation qui ont je pense une valeur contractuelle. Elles mentionnent clairement les conditions requises pour recevoir l'offre TNTSAT. Je les remplie toutes et pourtant il me reste plus aujourd'hui que 5 chaines environ. Je n'ai pas l'intention de racheter un décodeur tous les 3 ans :zziii:
Pas sûr d'avoir gain de cause, mais qui ne tente rien n'a rien.

a+
gyom
Petit ver
Petit ver