France 2, W9 chaines en option (ASTRA)

Les matériels de réception par satellite

Re: France 2, W9 chaines en option (ASTRA)

Messagepar rv88 » 25 Avr 2013 08:45

bonjour,
je reviens vers vous après avoir essayé ce matin
si la mise à jour de mon récepteur Tonna fonctionnait
puisque nous sommes jeudi ( mise à jour du jeudi au lundi ),
mais rien de plus ,rien de proposé...
je viens de trouver un doc sur le net disant qu'il faut être sur le TP de canal+ pour les mise à jour auto,
mais quel est ce TP ?
rv88

Messagepar vidéo-33 » 25 Avr 2013 09:35

rv88 a écrit: il faut être sur le TP de canal+ pour les mise à jour auto,mais quel est ce TP ?

12604 H SR 22000 FEC 5/6
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar sperone » 25 Avr 2013 21:22

vinapon a écrit:
Cac35 a écrit:bonne nouvelle, mon sagem isd74 s'est enfin mis à jour après 2 mois d'attentes et de désillusion :D

J´ai deux appareils SAGEM ISD74, version initiale 3.0, qui se sont aussi mis à jour mardi dernier avec succès en version 5.9. Et depuis lors tout baigne.

J'ai vu votre info, j'ai fait le test et oui je suis passé de 3.0 en 5.9 ce jour a 19H alors qu'un courrier mail de sagemcom ci joint

"Monsieur, afin de répondre aux évolutions des services TNTSAT, la société SAGEMCOM a régulièrement diffusée des mise à jour logicielle via satellite afin de corriger les petits problèmes.
Comme par exemple le blocage du décodeur sur les chaines 4 ou 12 à été corrigé par mise à jour, il y a 4 ans, il ne s'agit donc en aucun cas d'un "vice caché" comme vous le pensiez. Pour votre information, à cette époque la société SAGEMCOM avait fait le nécessaire pour réaliser les mises à jours gratuitement en atelier.
Le problème est donc de savoir pourquoi votre appareil n'a pas fait ces mises à jour à l'époque (ensuite la version 3.0 était trop ancienne pour détecter la nouvelle mise à jour suivantes). Peut être que votre appareil a été un certain temps sans être utilisé ou sans être redémarré ou que les mises à jour ont été refusées.
Aujourd'hui, ce que nous vous proposons si vous souhaitez mettre à jour votre décodeur c'est de l'envoyer à l'adresse suivante pour la somme de 35,76 euros TTC (frais aller à votre charge)"

Ont nous prend pour de vrai vache a lait, heureusement j'ai eu l'info chez vous sinon Sagemcom pas de mail mais des sous...

Merci aux internautes du forum :)
sperone

Messagepar marceljack » 26 Avr 2013 10:45

Le CSA a fait son boulot cette fois-ci (après avoir tout d'abord dégagé en touche) ...
Contrairement aux organisations de consommateurs qui ont été parfaitement nulles sur ce coup.

Mais ce que j'aimerais bien qu'on m'explique, c'est pourquoi la mise à jour par satellite des anciennes versions de logiciel non "canal ready" (quelle que soit la marque) n'était pas possible alors que, comme par miracle, elle est redevenue possible après la réunion du 5 avril au CSA.
Je pense que c'était simplement dû à une limitation soi-disant "de sécurité" de Canal+, parfaitement injustifiée, incluse dans le fichier en téléchargement et que cette limitation a été levée suite à cette réunion.

Le minimum serait qu'il y ait une information claire sur cette nouvelle possibilté de mise à jour par satellite sur le site de TNTSAT et de tous les constructeurs concernés afin d'éviter que certains envoient sans raison leur appareil en déchetterie.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar totortvnt » 26 Avr 2013 11:02

ça n'a peut etre également rien a voir avec la réunion au CSA: il y a eu des opérations techniques le 09/04 sur ASTRA qui ont beaucoup impactés les signaux satellites, et peut être que la diffusion n'a pu être mise en place qu’après !
totortvnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 26 Avr 2013 11:15

je ne crois pas du tout à cette explication de mise à jour technique sur Astra !!!
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 26 Avr 2013 11:52

Bonjour
Oui cette histoire est loin d’être claire.
Elle a surtout beaucoup trop duré.
On va dire que le CSA a plutôt bien réagit faute de communiquer.
Quant aux constructeurs impliqués et a canal leurs clients savent maintenant a quoi s'en tenir.
Idem pour les organismes de défense pourtant si enclins a parler d'obsolescence programmée a tout propos.
Du coté des chaines concernées c'est pas glorieux du tout non plus.
On va dire quelles vont saisir l'occasion de ne pas payer les couts de diffusion réclamées par canal.
Anonymous

Messagepar Mario78 » 26 Avr 2013 12:03

marceljack a écrit:Le CSA a fait son boulot cette fois-ci (après avoir tout d'abord dégagé en touche) ...
C'est vrai transmettre les mails reçus, c'est du boulot.
marceljack a écrit:Contrairement aux organisations de consommateurs qui ont été parfaitement nulles sur ce coup.
pour la simple raison qu'elles ne s’occupent que des affaires qu'elles sont sures de gagner
marceljack a écrit:Mais ce que j'aimerais bien qu'on m'explique, c'est pourquoi la mise à jour par satellite des anciennes versions de logiciel non "canal ready" (quelle que soit la marque) n'était pas possible alors que, comme par miracle, elle est redevenue possible après la réunion du 5 avril au CSA.Je pense que c'était simplement dû à une limitation soi-disant "de sécurité" de Canal+, parfaitement injustifiée, incluse dans le fichier en téléchargement et que cette limitation a été levée suite à cette réunion.
il faut le temps aux chinois et aux indiens pour modifier le programme.
marceljack a écrit:Le minimum serait qu'il y ait une information claire sur cette nouvelle possibilté de mise à jour par satellite sur le site de TNTSAT et de tous les constructeurs concernés afin d'éviter que certains envoient sans raison leur appareil en déchetterie.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar vidéo-33 » 26 Avr 2013 12:23

totortvnt a écrit: il y a eu des opérations techniques le 09/04 sur ASTRA qui ont beaucoup impactés les signaux satellites

Les Transpondeurs des satellites sont parfaitement transparents au contenu des signaux et même au type de modulation
employé, ce ne sont que des "miroirs" de ce qui est envoyé depuis la terre.
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar totortvnt » 26 Avr 2013 15:26

vidéo-33 a écrit:Les Transpondeurs des satellites sont parfaitement transparents au contenu des signaux et même au type de modulation employé, ce ne sont que des "miroirs" de ce qui est envoyé depuis la terre.

canal+ passe ses TS en DVB-S2, progressivement, depuis 2 ans. ça impacte le débit des TS, et de ceux qui restent en DVB-S notamment. si ce téléchargement n'a pas été fait avant, c'est que ça ne devait pas être possible.

en plus, si le CSA avait décidé quelque chose, ça serait indiqué sur leur site.
totortvnt
Coccinelle
Coccinelle