France 2, W9 chaines en option (ASTRA)

Les matériels de réception par satellite

Re: France 2, W9 chaines en option (ASTRA)

Messagepar marceljack » 26 Avr 2013 15:39

Mario78 a écrit:pour la simple raison qu'elles (les organisations de consommateurs) ne s’occupent que des affaires qu'elles sont sures de gagner
Dans ce cas là, si elles s'étaient un peu penchées sur le dossier elles auraient vu qu'elles étaient sûres de gagner car la position de TNTSAT était indéfendable.
Simplement il n'y avait sans doute pas (ou pas assez) d'argent à gagner.
Et c'est bien TNTSAT/Canal qui est la cause première du problème qui a été crée par le fait qu'il a rendu les décodeurs "canal ready" par téléchargement il y a 2 ans et que par la suite il a empêché les décodeurs qui pour une raison ou une autre avaient raté cette mise à jour de recevoir les suivantes par satellite (ou via les revendeurs), par crainte d'un obscur risque de piratage.

Mario78 a écrit:il faut le temps aux chinois et aux indiens pour modifier le programme.
Franchement je serais fort surpris que ces programmes "sensibles" soient confiés aux chinois ou aux indiens, car ce serrait la porte grande ouverte à des récepteurs pirates.
De plus dans ce cas la seule chose à modifier était un "verrou" qui empêchait le programme actuel de se télécharger si le CAMlock du récepteur n'était pas CSAT V mais TNTSAT (valeur d'origine sur les appareils d'avant fin 2010).
Il suffisait certainement de "bypasser" le test de cette version pour permettre au programme de se télécharger quelle que soit sa version logicielle.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar st4rw4tch3r » 26 Avr 2013 21:36

vidéo-33 a écrit:
rv88 a écrit: il faut être sur le TP de canal+ pour les mise à jour auto,mais quel est ce TP ?

12604 H SR 22000 FEC 5/6

Non, ça ce n'est pas le TP de C+.
C'est un TP indépendant où des fabricants diffusent leurs mises à jour logicielles pour quelques terminaux tntsat dont le logiciel défectueux ne fonctionne pas sur le TP standard de C+.
http://www.optex.fr/Divers/OTA032013.pdf
Valable aussi pour Neovia SB-100 paraît-il.

Tous les autres terminaux tntsat téléchargent automatiquement leurs mises à jour sur les TP standard de C+ (72, 98) ... quand c'est leur tour. Cf planning alterné sur 2 semaines du site tntsat.tv:
http://www.tntsat.tv/actualites-tnt-sat/campagne-de-mise-a-jour-des-terminaux-tnt-sat-13032013.htm

sw
st4rw4tch3r
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar st4rw4tch3r » 26 Avr 2013 21:57

marceljack a écrit:Le CSA a fait son boulot cette fois-ci (après avoir tout d'abord dégagé en touche) ...
Contrairement aux organisations de consommateurs qui ont été parfaitement nulles sur ce coup.

Mais ce que j'aimerais bien qu'on m'explique, c'est pourquoi la mise à jour par satellite des anciennes versions de logiciel non "canal ready" (quelle que soit la marque) n'était pas possible alors que, comme par miracle, elle est redevenue possible après la réunion du 5 avril au CSA.
Je pense que c'était simplement dû à une limitation soi-disant "de sécurité" de Canal+, parfaitement injustifiée, incluse dans le fichier en téléchargement et que cette limitation a été levée suite à cette réunion.

Le minimum serait qu'il y ait une information claire sur cette nouvelle possibilté de mise à jour par satellite sur le site de TNTSAT et de tous les constructeurs concernés afin d'éviter que certains envoient sans raison leur appareil en déchetterie.

Vous racontez n'importe quoi et spéculez de manière délirante sans savoir de quoi vous parlez.
Le CSA n'a rien à voir là-dedans, c'est beaucoup plus simple et innocent que ce que vous imaginez.
Certaines versions logicielles (+/- anciennes) des terminaux ont des bugs qui les empêchent de détecter les nouvelles mises-à-jour. Ces bugs sont regrettables mais pas volontaires aussi bizarre que ça puisse vous paraître. Il a fallu organiser ces diffusions de mises à jour pour qu'elles soient détectées par tous, voire proposer des MAJ manuelles sur d'autres TP pour certains (cf autres posts). Le taux de mise à jour du parc tntsat avait été sous-estimé mais les mises-à-jour sont en diffusion depuis très longtemps, croyez-moi.
Pas de complot, pas de manœuvre à des fins mercantiles obscures, pas d'intervention occulte du CSA ni de prétextes douteux, des problèmes techniques, des chambardements de fréquence, quelques erreurs de signalisation... la routine quoi.

sw
st4rw4tch3r
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 26 Avr 2013 22:31

st4rw4tch3r a écrit: pour quelques terminaux tntsat dont le logiciel défectueux ne fonctionne pas sur le TP standard de C+.

Comment un terminal labellisé "TNTSAT" ,payé la peau des fesses, peut il avoir un logiciel défectueux ?
En quoi l'usager doit il en payer les conséquences ?
Comment ces logiciels défectueux peuvent ils se trouver mis a jour par magie alors que leurs auteurs réclamaient 60 euros il y a une semaine ?
C'est quoi ce cirque ?
TNT SAT = ARNAQUE c'est pas plus compliqué que cela.
Les v'la "CANAL READY" contrairement a leurs engagements initiaux.
Un gamin voyait cela venir gros comme une maison pas le CSA qui a mis 5 ans.
Maintenant que CANAL paye un jour pour ses magouilles depuis le rachat , invalidé tardivement, de TPS faut pas rêver.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Avr 2013 23:17

st4rw4tch3r a écrit:Vous racontez n'importe quoi et spéculez de manière délirante sans savoir de quoi vous parlez.

Sur que depuis 2 mois que cela dure avec l'abondante communication de Canal sur ce point il y a de quoi délirer.
Maintenant votre intervention, pour le moins tardive,coïncide avec un brusque déblocage de la situation.
Bizarre.
C'est vrai je sais pas de quoi je parle n'ayant ,pour mon malheur, été client de Canal que pendant 2 ans
et absolument pas pour recevoir la TNT.
Mais leur comportement désinvolte vis a vis de leurs clients payants ne peut pas être si différent vis a vis de ceux qui
croient encore au père noël.
Anonymous

Messagepar marceljack » 27 Avr 2013 08:50

st4rw4tch3r a écrit:
marceljack a écrit:Le CSA a fait son boulot cette fois-ci (après avoir tout d'abord dégagé en touche) ...
Contrairement aux organisations de consommateurs qui ont été parfaitement nulles sur ce coup.

Mais ce que j'aimerais bien qu'on m'explique, c'est pourquoi la mise à jour par satellite des anciennes versions de logiciel non "canal ready" (quelle que soit la marque) n'était pas possible alors que, comme par miracle, elle est redevenue possible après la réunion du 5 avril au CSA.
Je pense que c'était simplement dû à une limitation soi-disant "de sécurité" de Canal+, parfaitement injustifiée, incluse dans le fichier en téléchargement et que cette limitation a été levée suite à cette réunion.

Le minimum serait qu'il y ait une information claire sur cette nouvelle possibilté de mise à jour par satellite sur le site de TNTSAT et de tous les constructeurs concernés afin d'éviter que certains envoient sans raison leur appareil en déchetterie.
Vous racontez n'importe quoi et spéculez de manière délirante sans savoir de quoi vous parlez.
Le CSA n'a rien à voir là-dedans, c'est beaucoup plus simple et innocent que ce que vous imaginez.
Certaines versions logicielles (+/- anciennes) des terminaux ont des bugs qui les empêchent de détecter les nouvelles mises-à-jour. Ces bugs sont regrettables mais pas volontaires aussi bizarre que ça puisse vous paraître. Il a fallu organiser ces diffusions de mises à jour pour qu'elles soient détectées par tous, voire proposer des MAJ manuelles sur d'autres TP pour certains (cf autres posts). Le taux de mise à jour du parc tntsat avait été sous-estimé mais les mises-à-jour sont en diffusion depuis très longtemps, croyez-moi.
Pas de complot, pas de manœuvre à des fins mercantiles obscures, pas d'intervention occulte du CSA ni de prétextes douteux, des problèmes techniques, des chambardements de fréquence, quelques erreurs de signalisation... la routine quoi.
sw
Je sais très bien de quoi je parle, en particulier pour les terminaux Strong de version antérieure à 1.8 et Sagem de version antérieure à 5.1 dont plusieurs sont passés entre mes mains et dont j'ai obtenu la mise à jour gratuite en atelier en insistant lourdement.
Il ne s'agit ni de bug délibéré, ni de "complot" mais d'un problème qui n'avait pas été vu correctement par TNTSAT ni par les constructeurs qui n'avaient pas envisagé que certains terminaux pouvaient rater des mises à jour soit parce qu'ils étaient utilisés de façon intermittente (caravane, résidence secondaire), soit parce qu'il n'étaient jamais éteints.
Quoi qu'il en soit il était inacceptable que ces terminaux ne puissent pas accepter les mises à jour suivantes dans la mesure où elles étaient indispensables pour continuer à fonctionner.
Le fait que les terminaux Strong de version antérieure à 1.8 et les Sagem de version antérieure à 5.1 acceptent maintenant les dernières mises à jour par satellite alors qu'il fallait les renvoyer en atelier jusqu'à maintenant prouve bien que quelque chose a été fait très récemment au niveau des mises à jour diffusées.

Que la réunion de C+ avec le CSA le 5 avril (qui n'a rien d'occulte puisque c'est lui-même qui l'a annoncée aux plaignants) y soit pour quelque chose ou pas ne change pas grand'chose à l'affaire mais la coïncidence de date est pour le moins troublante.

Anonymous a écrit:Maintenant votre intervention, pour le moins tardive,coïncide avec un brusque déblocage de la situation.
+1
Cette intervention de la dernière heure avec un pseudo imprononçable est pour le moins curieuse.
J'aimerais être convaincu que"st4rw4tch3r" n'est pas partie prenante à cette histoire d'une manière ou d'une autre.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar quax06 » 27 Avr 2013 12:26

+1... Image
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal+G5 LNB Twin Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
quax06
Etalon
Etalon

Messagepar st4rw4tch3r » 27 Avr 2013 13:33

marceljack a écrit:Cette intervention de la dernière heure avec un pseudo imprononçable est pour le moins curieuse.
J'aimerais être convaincu que"st4rw4tch3r" n'est pas partie prenante à cette histoire d'une manière ou d'une autre.

Mon pseudo est en leet speak parce que starwatcher était déjà pris.
La plupart du temps, lire des âneries dans les forums m'est égal.
J'ai essayé de rectifier quelques énormités et d'apporter un peu d'aide, mais au bout du compte, je me fiche un peu de ce que vous pensez ou écrivez.
Je poste à titre strictement personnel.

sw
st4rw4tch3r
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 27 Avr 2013 13:59

st4rw4tch3r a écrit:... La plupart du temps, lire des âneries dans les forums m'est égal.
J'ai essayé de rectifier quelques énormités et d'apporter un peu d'aide, mais au bout du compte, je me fiche un peu de ce que vous pensez ou écrivez.
Je ne vois pas très bien quelle énormité vous avez "rectifié", mais j'avoue que ça m'est égal. Je pense que j'ai aidé suffisamment de monde sur ce forum pour que vos propos désobligeants ne soient pas de nature à altérer mon crédit.
Le principal est que les anciens firmwares se mettent enfin à jour sans retour payant au fabricant, quels que soient ceux à qui en revient le mérite.
Mais je ne vois pas trop quelle aide vous avez apportée ...

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 27 Avr 2013 14:18

st4rw4tch3r a écrit:Mon pseudo est en leet speak

Ben j"ai appris un truc :-)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Leet_speak
Anonymous