France 2, W9 chaines en option (ASTRA)

Les matériels de réception par satellite

Re: France 2, W9 chaines en option (ASTRA)

Messagepar Anonymous » 29 Mar 2013 21:06

Le Doc a écrit:C'est déjà une bonne nouvelle, oui quelques euros de frais d'envois ça passe encore. Au moins la société Optex ne laisse pas tomber les utilisateurs de leurs produits même hors garantie, c'est un bon point pour eux :wink:

+1
Anonymous

Messagepar 007 » 02 Avr 2013 14:02

Bonjour.Possesseur d'un ELAP OSMOSE en version 0.32 valeur camlock TNTSAT j'arrive sur Astra 12604 H 22000 cette fois à l'invite:"Voulez-vous mettre le logiciel à jour?" contrairement à la phrase habituelle "Aucun logiciel trouvé" .Je tape sur la touche rouge cela donne OTA puis assez longtemps BOOT et malheureusement ...FAIL.Et le démo reboote et je ne suis pas plus avancé.SVP y-a-t'il des membres du forum qui ont réussi le passage de 0.32 vers 1.02?Faut-il mettre la carte tntsat ou non pour arriver à 1.02?
007

Messagepar marceljack » 02 Avr 2013 23:34

007 a écrit:Bonjour.Possesseur d'un ELAP OSMOSE en version 0.32 valeur camlock TNTSAT j'arrive sur Astra 12604 H 22000 cette fois à l'invite:"Voulez-vous mettre le logiciel à jour?" contrairement à la phrase habituelle "Aucun logiciel trouvé" .Je tape sur la touche rouge cela donne OTA puis assez longtemps BOOT et malheureusement ...FAIL.Et le démo reboote et je ne suis pas plus avancé.SVP y-a-t'il des membres du forum qui ont réussi le passage de 0.32 vers 1.02? Faut-il mettre la carte tntsat ou non pour arriver à 1.02?
Bonsoir,
Normalement cela n'a pas d'importance mais il vaut mieux la mettre.
Mais je pense que ton appareil ne pourra pas se mettre à jour par satellite car son firmware est trop ancien (il a raté la première mise à jour qui aurait dû le rendre "canal ready" il y a plus de 2 ans, ce qui s'est traduit par le passage de la valeur camlock de TNTSAT à CSAT V).

Espérons que la réunion entre le CSA et Canal (prévue le 5 avril) les contraindra à trouver une solution (soit en modifiant les mises à jour envoyées actuellement, soit en obligeant les fabricants et canal à prendre à leur charge la mise à jour en atelier).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 02 Avr 2013 23:49

marceljack a écrit:Espérons que la réunion entre le CSA et Canal (prévue le 5 avril) les contraindra à trouver une solution (soit en modifiant les mises à jour envoyées actuellement, soit en obligeant les fabricants et canal à prendre à leur charge la mise à jour en atelier).

De toutes façons le but réel de forcer les usagers captifs a acheter un nouveau matériel sera atteint.
Depuis un mois que cela dure.
Après on va encore nous parler de "garantie a vie contre les vices cachés" :-)
Anonymous

Messagepar Mario78 » 03 Avr 2013 09:35

Le problème c'est que ce n'est pas un vice caché , c'est une mauvaise utilisation !!!

Définition du vice caché:
http://vosdroits.service-public.fr/F11007.xhtml
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Anonymous » 03 Avr 2013 10:45

Ben si ne pas utiliser un appareil pendant 1 mois c'est une mauvaise utilisation faut réduire la durée des congés.
Anonymous

Messagepar vidéo-33 » 03 Avr 2013 10:53

Anonymous a écrit: faut réduire la durée des congés

et supprimer la retraite ... t'inquiète pas c'est sur le point d'arriver ! :evil:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Mario78 » 03 Avr 2013 11:37

Anonymous a écrit:Ben si ne pas utiliser un appareil pendant 1 mois c'est une mauvaise utilisation faut réduire la durée des congés.

C'est vrai cet année les congés d'été sont à partir du 20 mars jusqu'au 24 avril et à partir du 15 juin au 14 juillet :D
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar marceljack » 03 Avr 2013 12:43

Mario78 a écrit:Le problème c'est que ce n'est pas un vice caché, c'est une mauvaise utilisation !!!
Je ne sais pas si c'est ou non un vice caché, mais en tout cas on ne peut certainement pas dire que c'est une mauvaise utilisation et que la responsabilité du consommateur est engagée parce que nulle part dans les notices d'utilisation ou sur le site de TNTSAT il n'est dit que les appareils doivent être mis en veille tous les soirs et ne doivent pas rester inutilisés pendant quelque temps sous peine de ne plus pouvoir être mis à jour.

Et même si c'était écrit, ce serait totalement inacceptable (aussi bien d'obliger un appareil à rester en veille que de l'utiliser régulièrement pour qu'il continue à fonctionner normalement).
De plus de nombreux appareils TNTSAT ont un interrupteur secteur, dans ce cas la certification TNTSAT ne devrait pas l'accepter.

Je ne vois vraiment pas pourquoi tu veux défendre l'indéfendable.
Que dirais-tu si ton PC ne pouvait plus recevoir les mises à jour suivantes s'il en avait simplement manqué une parce que tu ne l'as pas utilisé pendant quelques semaines (ce qui se passe pour tous les appareils TNTSAT utilisés en résidence secondaire ou en camping car ) :?:

Si le CSA s'est (enfin :!: ) décidé à convoquer Canal au sujet de ce problème et de celui entrainé par la faillite de TV num, c'est qu'il doit penser que la cause n'est pas une "mauvaise utilisation" du consommateur.
Ce qui est affligeant c'est qu'aucune organisation de consommateurs ne soit montée au créneau sur ces deux sujets.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Mario78 » 03 Avr 2013 14:32

Mais tu crois réellement que le CSA faire quelque chose !!!

Il suffit de voir avec TPS
Mario78
Hippo
Hippo