Vous me dîtes que je suis couvert par le hertzien et qu'un adaptateur TNT ou un nouveau téléiseur équipé devrait suffire mais je reçois via le satellite donc cela fonctionne quand même?
Tu es sur quelle commune? Il y a une antenne râteau sur le toit de ton immeuble? Tes voisins ont un décodeur Fransat ou bien alors leur télé est directement raccordée à la prise TV murale?
En fait , tu confonds , Fransat , ce n'est pas le nom d'un satellite , mais le nom d'un bouquet qui diffuse depuis 2009 les chaînes de la TNT par satellite sans abonnement.
Fransat est diffusé sur le satellite Atlantic Bird 3 à 5° Ouest. Ce même satellite AB3 diffusait jusque fin 2011 les 6 chaînes en analogiques. Ces 6 chaînes analogiques ont commencé leur diffusion dans les années 80 , d'abord sur le satellite TELECOM 1 , puis TELECOM 2B puis TELECOM 2C puis le satellite actuel AB3 , tout ces satellites utilisaient la même position orbital 5° Ouest donc il n'y avait pas besoin de toucher au pointage de la parabole.
Fransat propose 2 solutions: - soit il y a une parabole sur le toit et chaque appartement à un décodeur satellite numérique Fransat. - soit il y a la même parabole mais cette fois-ci il y a dans le local technique de ton immeuble un dispositif qui permet de capter les chaînes de Fransat puis de les transformer en TNT Terrestre de manière à ce que chaque appartement raccorde tout simplement un décodeur TNT Terrestre ou une télé avec tuner TNT Terrestre intégré.
Comme je disais, je suis dans le 34980 et, concernant mes voision, ceux que j'ai pu voir ont la TV via une box et ne se servent apparemment pas de leur prise murale. Et ils n'ont pas de décodeur Fransat.
Ben pas de parabole sur le toit ni de décodeur chez moi mais plusieurs paraboles pour desservir une partie du village donc je pense que la solution est la 2e parmi celles que vous proposez...Je n'ai donc pas desoin de décodeur, c'est bien ça? Ca, c'est une bonne nouvelle!
Tu as combien de prises TV murales dans ton appart'? Serais-tu partant pour acheter un décodeur TNT Terrestre à 20€ pour tester si tu reçois la TNT dans ton logement?