Bonjour,
Habitant un petit immeuble collectif, nous recevions auparavant la TV analogique via une parabole collective et ce SANS décodeur. En fait, la TV était directement branchée sur une prise antenne dans l'appartement et tout marchait très bien sans besoin d'un décodeur en plus et sans rien payer du tout.
Lors du passage au tout numérique, le syndic a fait le nécessaire pour réorienter l'antenne et aucun souci particulier n'a été recensé parmi mes voisins.
Ma question est donc la suivante : regardant encore la TV via un vieux téléviseur sans adaptateur TNT intégré et une box ADSL, je désirerais investir dans un nouveau téléviseur afin de pouvoir voir la TV sans forcément passer par la box et l'ADSL. Je souhaiterais donc savoir s'il faut que j'investisse dans un décodeur satellite ou un téléviseur avec adaptateur TNT satellite intégré pour capter la TNT. Ou bien, étant donné que je n'ai jamais eu de décodeur satellite pour la TV analogique, le signal est transformé en amont de mon appartement et je peux brancher un téléviseur avec adaptateur TNT classique.
Pour info, la TV est transmise via Fransat.
Voilà, en espérant avoir été clair, je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.