decodeur sur splitter

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: decodeur sur splitter

Messagepar marceljack » 10 Mar 2016 14:39

Franck Morin a écrit:ce qu'il faut savoir aussi c'est que Numéricable émet ses multiplexes DVB-T sur les mêmes canaux que l’émetteur TNT principal du coin.
donc si tu as plein de connexions non protégées et non blindées comme on peut le voir avec tes fils rouge, noir et bleu, ils peuvent faire antenne et la TNT va interférer avec le signal DVB-T de numéricable, et donc te brouiller ta réception.
Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi car on ne peut absolument pas comparer cette situation à un réseau SFN puisque les paramètres (et même le contenu des multiplex) sont totalement différents !
C'est vraiment chercher les em*****ments pour le plaisir :!:
A moins que ça soit pour dégoûter ceux qui n'ont pas souscrit à une offre de TV payante. :mrgreen:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar brommedir » 10 Mar 2016 15:01

Franck Morin a écrit:il te faudrait un splitter à 5 sorties et non à 2...

comment sont faites les connexions au niveau des cables vert, rouge, bleu et noir ? ? ?

Bonjour,

Les cables verts rouges etc, ce sont des tests que j'ai effectué, j'ai mit a côté les résultat en mettant le câble que j'avais employé, par exemple, le câble rouge, câble coaxial avec une sortie f directement sur le splitter : pas de signal, pareil avec le câble bleu et noir. Je n'ai du signal (donc des chaines TNT), qu'avec le câble vert, a savoir en mettant une vielle antenne triax entre le splitter et le décodeur.

Je voulais faire un tableau au propre de ce schéma mais je n'en ai pas eu le temps, désolé pour la confusion.

miky01 a écrit:C'est quoi cette antenne TRIAX que tu as mis en place ?

Une chose a savoir comme tu est chez NC, une partie des communes est en DVB-C (cable) ils migrent en DVB-T (TNT) mais c'est pas fait partout, donc avec un deco monomode qui fait que le DVB-T tu recevra rien si c'est en DVB-C.

Un test facile, tu branche ton deco en directe sur l'arrivée du cable, tu fait un scan, et tu auras la réponse.

J'ai un peu répondu en haut, j'ai plus ou moins quelque chaîne en mettant l'antenne triax, branchement pas pro du tout, mais au départ c'était pour faire un test, et entre ne rien avoir et quelque chaîne TNT..... décodeur branché quelque soit le câble = pas de signal, une antenne tv branche au milieu = signal, pas parfait vue que c'est une encastrable. Je suis sur Paris, et je reçois malgré tout donc je pense que je suis bien sous couverture.

J'ai appelé le service client, pas aimable, et on me laisse entendre que je devrais peut être payé 120€, selon le bon vouloir du technicien j'ai l'impression, le fait est que le splitter marche, car la box marche, donc l'antenne marche, je ne peut pas remettre l'ancienne antenne triax, sinon plus de box, et je ne comprend pas pourquoi en mettant cette triax je reçois, alors que branché directement avec un câble triple blindage, fiche doré, le câble nickel je ne reçois rien du tout, je ne comprend pas du tout et je ne trouve le pourquoi cela ne marche pas et cela me fou un peu les boule.

Désolé pour le schéma mal expliqué, et merci pour vos réponses.
brommedir
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 10 Mar 2016 15:49

marceljack a écrit:C'est vraiment chercher les em*****ments pour le plaisir :!:
A moins que ça soit pour dégoûter ceux qui n'ont pas souscrit à une offre de TV payante. :mrgreen:

Bonjour
Sauf si les canaux sont les mêmes partout en France.
C'est sur qu'avec les paramètres différents celui qui fait des branchements a la bricolo avec des câbles qui font antenne a du soucis a se faire
Anonymous

Messagepar ELECTRON76 » 10 Mar 2016 19:10

Bonjour brommedir .

Dans ton schéma avec la prise TRIAX + câble ( schéma vert ) = C'est le câble et la prise qui font antenne et qui reçoivent un émetteur extérieur .

Tes autres schémas sont bon et le fait que tu est 0 signal , est que les câbles jouent bien leurs rôle blindage extérieur .

A savoir que Numéricable , noos etc ... utilisait des répartiteur filtrés Quantex .

Il est possible que tu ais un répartiteur TV/DATA - FM :!:

Dans ce cas , il est possible que la sortie que tu veut utilisé soit : FM :?:

Si ce n'est pas le cas , un filtre se ballade dans l’installation :?
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 10 Mar 2016 19:31

Anonymous a écrit:
marceljack a écrit:C'est vraiment chercher les em*****ments pour le plaisir :!:
Bonjour
Sauf si les canaux sont les mêmes partout en France.
Ce n'est pas le cas, ce sont les canaux de l'émetteur TNT local.
Je pense que Numéricable préfère protéger les canaux DVB-C de ses clients TV payants) plutôt que les abonnés au service antenne ou aux forfaits internet de base sans décodeur TV.
Le DVB-C étant moins robuste que le DVB-T il est possible que les canaux TNT locaux soient quasi-inutilisables en DVB-C.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar brommedir » 10 Mar 2016 21:30

ELECTRON76 a écrit:Bonjour brommedir .

Dans ton schéma avec la prise TRIAX + câble ( schéma vert ) = C'est le câble et la prise qui font antenne et qui reçoivent un émetteur extérieur .

Tes autres schémas sont bon et le fait que tu est 0 signal , est que les câbles jouent bien leurs rôle blindage extérieur .

A savoir que Numéricable , noos etc ... utilisait des répartiteur filtrés Quantex .

Il est possible que tu ais un répartiteur TV/DATA - FM :!:

Dans ce cas , il est possible que la sortie que tu veut utilisé soit : FM :?:

Si ce n'est pas le cas , un filtre se ballade dans l’installation :?

La prise TRIAX (GAD 6305), elle fait également office d'antenne ???? je ne le savais pas, je n'ai aucune référence dessus, elle n'est plus en vente, ni sur le site du fournisseur, mais elle date. Donc en fait il est possible que je ne reçoive pas le réseau TNT par le câble, quand je branche ma prise TRIAX ? je pensais bien qu'il y avait quelque chose derrière la prise, sous une couche de chrome, je pensais qu'il y avais un montage électronique ou un filtre qui permettait de recevoir la télévision via une prise tv.

Pour le splitter, je crois que c'est la marque ETC, il me semble. Je vérifierais demain, mais j'en ai déjà mis un autre, visionic repartiteur 2 sorties 5-23000Mhz et un splitter 3 sorties 5-23000 Mhz, le splitter fournit par Noos ou paris câble à l'époque je ne sais plus, il n'allais pas aussi loin en fréquence que les autres que j'ai installés, moins de 230000 Mhz.

Par contre pour la prise TRIAX, il est inutile que j'essaye de la rebranché donc ? je pensais retenté de mettre la fiche de la box sur la sortie femelle pour ré-éssayer au cas ou, cela ne vaut pas le coup donc ?

Un grand merci a tous le monde pour vos réponse, je vais prendre en photo le local de Numéricable, je crois que les câbles sont tous raccordées sur une grande plaque, l'âme a nue visée avec une simple vis.

Merci donc, et a tantôt.
brommedir
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 11 Mar 2016 01:50

brommedir a écrit: repartiteur 2 sorties 5-23000Mhz et un splitter 3 sorties 5-23000 Mhz,
C'est plutot 5 a 2300mhz.
Pour essais, as tu essayés de brancher ( sans répartiteur) ton adaptateur sur directement sur l’arrivé de coaxial et lancé une recherche de chaine :?:
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar brommedir » 11 Mar 2016 09:47

bernard7715 a écrit:
brommedir a écrit: repartiteur 2 sorties 5-23000Mhz et un splitter 3 sorties 5-23000 Mhz,
C'est plutot 5 a 2300mhz.
Pour essais, as tu essayés de brancher ( sans répartiteur) ton adaptateur sur directement sur l’arrivé de coaxial et lancé une recherche de chaine :?:

Bonjour,

Non je n'ai pas essayer, je suis allé chercher un adaptateur, je n'en avais pas.

Si cela ne vient pas du câble, ni du répartiteur, et que je ne pense pas que j'ai de filtre, je pense que cela doit venir de mon décodeur tnt. Je vais le branché directement et épluché le manuel encore et refaire les recherches de chaîne, en vérifiant les menus et options du décodeur, j'ai vu que sur le forum il y avait un topic sur lui, j'irais voir tous les messages.

Merci
brommedir
Petit ver
Petit ver

Messagepar brommedir » 11 Mar 2016 23:12

Bonsoir,

J’ai donc tout débranché de nouveau ce mâtin, et enlever le splitter. Toutefois, j’ai relus de fond en comble le manuel (à télécharger), puis j’ai modifié les options. Et bingo, j’ai recherché toutes les chaînes et je les aie enfin trouvées, toutes et avec celle de la radio, je n’avais pas de problème de câblage, mais une option désactivé qui à foutu la merde (LCN numérotation logique des chaînes, si je désactive plus rien).

Comme je recevais des chaînes avec la prise tv TRIAX, je pensais que c’était mon câblage en cause, et comme ELECTRON76 l’à fait remarqué (un très grand merci), qu’elle faisait aussi antenne, et que le splitter n’était pas non plus en cause (testé ce mâtin) suite au conseil de miky01 et bernard7715( merci au passage), soit un filtre sur le palier (je n’en ai pas vu), donc il ne restait plus que le décodeur comme problème possible. J’ai modifié les paramètres et puis il me trouve tout les signaux des chaînes je me suis dit enfin…. et une danse de la victoire.

J’ai donc la TNT dans la salle à mangé et la box dans la chambre avec internet et le téléphone.

Un grand merci à tous ceux qui m’ont permis de résoudre mon problème, merci beaucoup !!! Vive le forum ;-) problème résolus, je vous adore tous.
brommedir
Petit ver
Petit ver