Je me suis fais remboursé mon décodeur défectueux sans problème par Boulanger. Je suis allé au Carrefour d'en face et j'ai acheté un Sagem DTR 6480-T-FR (190€ - oui je suis resté sur du sagem, serai-je maso?).
La gamme de décodeur Sagem est vraiment compliqué à comprendre : DTR , PVR , DVR ? 64xx 66xx 69xx ? ces indicateurs conditionnent : l'entrée USB, l'entrée / sortie USB, la sortie HDMI. La série DTR 64xx permet l'entrée / sortie USB.
J'ai l'impression que tout les décodeurs TNT sont en fin de vie, quelquesoit le fabricant (sagem, philips, invion, techwood...) : les boites dans les rayons sont toutes poussiéreuses, les modèles datent de plusieurs mois etc... Nous somme je pense dans le creux de la vague d'achat des déco TNT : les nouvelles télé en sont toutes équipés, la plupart des *box ADSL font TNT (en tout cas, pour la région parisienne). Lorsque les émetteur analogique cesseront de fonctionner le 30/11/2011, les personnes non équipées se jetterons sur les décodeurs simples (pas de double tuner ni de disque dur) à bas prix.
Mes premières impressions concernant le Sagem DTR 6480-T-FR ? bof, ca vaut pas 190€ ...
- démarrage lent : entre l'allumage et l'affichage de la chaine il s'écoule presque 10s.
- disque dur un peu bruyant
- image saturé au niveau des couleurs (par rapport au secam hertzien, sur la même télé évidement) et le déco ne permet pas de régler le niveau de sortie de la péritel
- menu pas hyper réactif
- niveau sonore un peu faible
Par contre j'ai bien aimé :
- le timeshift simple a mettre en place
- l'enregistrement systématique de la chaine regardé, ce qui permet de recommencer une émission du début si on l'a raté (mais par contre, cela fait "grater" en permanence le DD)
Je me laisse la semaine pour tester toutes les fonctionnalités : programmation, timeshift, export des vidéo.