Décodeur TNT avec DD , double tunner , USB : perle rare ?

Décodeur TNT avec DD , double tunner , USB : perle rare ?

Messagepar jemore » 28 Fév 2009 00:01

Bonjour à tous.

N'ayant pas la possibilité d'avoir une *box adsl (trop loin du NRA), je vais devoir m'acheter un décodeur TNT. Or ce que je recherche semble très difficile à trouver, alors qu'il me semble que les fonctionnalités que je demande ne sont pas si "exotiques" que ca :
- disque dur intégré (livré avec le boitier ou pas) pour enregistrer les émissions
- time shifting (controle du direct)
- regarder une émission tout en enregistrant une autre (double tuner)
- si possible, port USB ou lecteur de carte pour visualiser les divx ou enregistrer les émissions, et exporter les programmes enregistrés sur une clée ou un DD externe.
- fiable, qui chauffe pas, consomme peu, joli a regarder etc...

Connaissez vous cette perle rare ?

Le netgem netbox 7600 me semble un peu cher et ne permet pas d'enregistrer une chaine tout en en regardant une autre.
Le PEEKTON PK1750 n'a pas de prise USB
Le Yamada Vaova DTV-3200HDD semble avoir de *gros* problemes de fiabilité
Metronic Zapbox EH-M1 n'a pas de timeshift
Pour les modeles SAGEM : impossible d'avoir les caracteristiques détaillées des DVR 6240T et 84250 HD
jemore
Petit ver
Petit ver

Re: Décodeur TNT avec DD , double tunner , USB : perle rare ?

Messagepar olivex » 01 Mar 2009 17:32

Tout a fait d'accord avec toi, ce modèle est une perle rare, si tu trouves je suis intéressé !

J'ai tester la semaine derniere un Sagem DTR 6480 (DD de 80 Go), existe aussi en 160 Go (DTR 67160).
Ce modele est super mais ne rempli pas toutes les fonctions :
pas de lecture divx et export sur USB des enregistrements tres long (30 minutes pour 2h d'enregistrementet 1 fichier a la fois)

il y a un produit qui permettrait de faire ce que tu veux :
le Zoltar TV ou son clone Mediatec chez Boulanger mais la télécommande soit disant novatrice est nul et pas pratique !
=> voir le test sur http://www.planetenumerique.com/O2-Zoltar-TV-boitier-multimedia-HD.html
olivex
Petit ver
Petit ver

Messagepar jemore » 01 Mar 2009 22:28

Merci pour ces informations. J'ai parcouru la moitié d'internet à la recherche du modèle idéal, et Sagem se défend pas mal. Concernant l'export des enregistrement, il existe un utilitaire permettant d'extraire les enregistrements du DD (apres l'avoir sorti du décodeur) ou par la prise USB : DVBT2MPG. Je ne sais pas si il est plus rapide que la fonction d'export d'origine des sagems.

J'attends beaucoup du Siemens Gigaset M489 T CX : dd tunner, DD 160, usb pour export. http://gigaset.com/shc/0,1935,hq_en_0_1 ... rN,00.html mais il n'est pas encore disponible apparament.

Je continue ma recherche du coté des revendeurs allemands...
jemore
Petit ver
Petit ver

Messagepar olivex » 02 Mar 2009 00:37

Merci pour l'info sur l'utilitaire !

Reste à voir si il est compatible avec les derniers modeles de Sagem et si le DD est bien reconnu lorsqu'on le connecte via le port USB au PC car je n'envisage pas de demonter le DD pour faire les copies.

En fait, le plus gros probleme n'est pas la vitesse mais le fait qu'on ne peut lancer qu'une copie a la fois, car si on pouvait lancer plusieurs copie cela permettrait de les lancer la nuit, et dans ce cas le probleme de longueur serait moindre.

L'utilitaire pourrait donc etre la solution ... je vais voir

On se tient au courant ...
olivex
Petit ver
Petit ver

Messagepar jemore » 02 Mar 2009 12:40

Bonjour Olivier. Merci de se retour.

Les décodeurs Topfield (double tuner, DD, export USB) semblent de bons candidats aussi...
jemore
Petit ver
Petit ver

Messagepar olivex » 03 Mar 2009 18:27

Les decodeurs TOPFIELD sont des decodeurs satellites ? il existe des modeles TNT ?
olivex
Petit ver
Petit ver

Messagepar jemore » 03 Mar 2009 19:33

Certains models :
http://www.topfield.co.kr/eng/product/l ... errestrial

mais ils ne sont pas tous dispo en france.
jemore
Petit ver
Petit ver

Messagepar olivex » 08 Mar 2009 00:34

Alors tu as avancé dans ta recherche ?
olivex
Petit ver
Petit ver

Messagepar jemore » 09 Mar 2009 14:52

Oui.

J'ai acheté ce weekend un Sagem DTR 6440 chez Boulanger. C'était un produit "reconditionné" (quelqu'un l'avait acheté mais l'a ramené), pour 140€. Je dis "c'était" car chez moi il n'a pas voulu fonctionner : le déco s'allume, s'initialise, affiche l'heure, mais aucune image ne sort sur la péritel. Impossible de le remettre en mode "configuration d'usine" car il faut accéder à un menu que je ne peux pas voir, puisque je n'ai pas d'image. Les sorties YPrPb n'envoient rien non plus... Bref retour au magasin ce soir, et tentative de remboursement.

Je pense qu'a l'heure actuelle, les Sagems sont les décodeurs qui répondent le mieux a ce que je cherche, hormis l'export USB qui est trèèèès lent.
jemore
Petit ver
Petit ver

Messagepar olivex » 09 Mar 2009 18:02

En effet les sagems sont des bons produits a part le probleme d'export USB.

Pour info, tu peux trouver le DTR 6480 chez Carrefour pour 200€, tu as 15 jours pour tester et le ramener (remboursement) si cela ne convient pas (c'est ce que j'ai fait).
Sinon tu as le DTR 67160 (version 160 Go) sur le net pour le meme prix.

Attention, Boulanger ne fait pas de remboursement mais des avoirs, dans ton cas comme c'est un produit reconditionné qui ne fonctionne, cela devrait etre different, j'espere pour toi.

J'ai regarde le site de l'utilitaire DVBT2MPG, mais helas cela ne fonctionnera pas avec les nouveaux produits sagem car il n'y a plus de prise USB host!
Voici le commentaire du développeur de DVBT2MPG :
"Pour un utilisateur comme moi qui veut pouvoir transférer les films sur DVD, les produits SAGEM n'évoluent pas dans le bon sens:
- Plus de support de la connexion à un PC,
- Cryptage des fichiers sur les modèles qui proposent une sauvegarde sur un disque externe.
C'est pourquoi je m'intéresse actuellement à d'autres produits qui ne sont pas verrouillés. Il y en a plein d'autres sur le marché..."
olivex
Petit ver
Petit ver