décodeur TNT et Box ADSL

C'est la rubrique connectique !

décodeur TNT et Box ADSL

Messagepar sergey » 22 Jan 2011 19:43

Bonjour,
Actuellement, j’ai une télé analogique, une antenne râteau collective, un magnétoscope et une connexion ADSL (DARTY box avec disque dur), ce qui me permet éventuellement de regarder une chaine analogique et de faire deux enregistrements, un par le magnétoscope via l’antenne et un autre par la box. Ou regarder une chaine numérique par la Box et enregistrer une chaine analogique par le magnétoscope.
Je vais passer en zone tout numérique, je pense donc devoir me procurer un décodeur TNT pour pouvoir regarder une chaine en ADSL et enregistrer sur le magnétoscope via le décodeur ou regarder une chaine via le décodeur et en enregistrer une autre sur la Box.
Ais-je raison, et voyez vous une solution pour retrouver ma possibilité de faire 2 enregistrements simultanés tout en regardant une troisième chaine.
sergey

Re: décodeur TNT et Box ADSL

Messagepar julien74 » 22 Jan 2011 20:04

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Il te faut simplement un adaptateur TNT double tuner avec 2 péritel. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar kmf31 » 22 Jan 2011 20:32

Tu peux brancher:

deco Adsl => (peritel 1) televiseur

et

deco TNT => (peritel Aux) magneto (peritel TV) => (peritel 2) televiseur

et pour l'antenne rateau:

antenne => (entree antenne) deco TNT (sortie antenne)
=> (entree antenne) magneto (sortie antenne) => (entree antenne) televiseur.

Avec ca tu peux:
1) enregistrer une chaine TNT sur le magneto (par le peritel et le tuner TNT)
2) enregistrer une chaine analogique (par le tuner du magneto) sur le magneto
3) enregistrer une chaine Adsl sur le disque dur du deco Darty (comme maintenant)
4) regarder une chaine analogique par le tuner du televiseur, si 2 marche deja ca peut etre une autre chaine (car TV et magneto ont chaqu'un un tuner analogique a eux !).
5) regarder une chaine TNT sur le televiseur (en utilisant le signal peritel du deco TNT), si 1 est deja en marche ce sera la meme chaine
6) regarder une chaine Adsl sur le televiseur, je crois si 3 est deja en marche ce sera aussi la meme chaine (je ne sais pas si Darty peut fournir deux flux TV-Adsl)

Tu peux faire en meme temps:
1, 3 et 4
2, 3 et 4
1, 3 et 5
2, 3 et 5 (je crois et avec un peu de chance, ca depend du magneto)
1, 3 et 6
2, 3 et 6

Pour enregistrer la TNT sur le magneto il faut mettre la TNT sur la bonne chaine et le magneto sur la "chaine" virtuelle AV2 (ou E2, Ext2, etc.) qui correspond a la 2eme prise peritel. Notamment il ne faut PAS chercher les chaines de la TNT sur le magneto (ca ne marche pas comme ca). Regarde aussi ici:

programmation-d-un-graveur-avec-tnt-t25341.html

pour plus d'explications sur cette facon d'enregistrer.

Pour regarder la TNT au televiseur:
Selectionner le peritel 2 sur la TV.
Quand on n'enregistre pas par le magneto, simplement mettre le magneto en veille et allumer le deco TNT et alors le signal peritel devrait directement passer du deco TNT a travers le magneto vers le televiseur (ca marche tres bien ca).
Quand on enregistre par le magneto: si c'est le cas 1 (enregistrement TNT) on devrait directement voir la chaine TNT a enregistrer.
Si c'est le cas 2 (enregistrement une chaine analogique sur le magneto) il faut utiliser la touche AV/TV de la telecommande du magneto pour basculer entre l'affichage TNT ou l'affichage de la chaine analogique (qui est en cours d'enregistrement). Meme si on est sur affichage TNT (ou le signal peritel du deco TNT passe a travers le magneto vers la TV), l'enregistrement de la chaine analogique ne devrait pas etre gene.

Le jours ou la diffusion analogique s'arretera chez toi alors les options 2 et 4 ne marcheront plus.

Est-ce claire ? :mrgreen:

Si tu souhaites enregistrer une chaine TNT en regardant une autre chaine TNT ce sera pour la prochaine fois mais je ne crois pas que c'etait ta question ? De toute facon avec le deco Darty tu as aussi les memes chaines que la TNT (et certaines d'autres chaines en plus) et donc deja avec un deco TNT et le deco Darty tu as beaucoup de libertes meme quand l'analogique s'arretera.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar sergey » 23 Jan 2011 00:26

Merci a Julien 24 et kmf 31 de leurs conseils, hélas ils me confortent dans l’idée que j’avais, pas d’autre solution que l’emploi d’un décodeur TNT a double tuner puisque celui de la DARTY box ne permet pas l’enregistrement d’une chaine différente que celle que l’on regarde, ce qui entraine une dépense plus importante, je me contenterais donc de la possibilité de n’enregistrer qu’un seul programme avec l’achat d’un décodeur simple tuner en attendant de revoir le problème le jour ou je changerais de téléviseur
encore merci a vous deux, cordialement, Sergey
sergey

Messagepar kmf31 » 23 Jan 2011 01:15

Tu peux enregistrer une chaine avec la DartyBox et une autre chaine avec un deco TNT simple tuner.
Cela ne suffit-il pas ?

Sur la DartyBox tu as bien toutes les chaines de la TNT ? Donc les memes chaines (plus quelques d'autres chaines). Bref la DartyBox peut tres bien le "double tuner" pour le deco TNT ou a l'inverse.

Tu cherches vraiment a enregistrer deux chaines TNT et en meme temps de regarder une 3eme chaine TNT ?

Si tu as deux prises peritels sur la tele c'est aussi jouable en mettant un 2eme deco TNT (un modele a deux prises peritel, mais toujours simple tuner) entre DartyBox et tele en cascade.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre