décodeur TNT HD satellite avec HDD

Les matériels de réception par satellite

Re: décodeur TNT HD satellite avec HDD

Messagepar rogermarie » 21 Jan 2014 23:07

rogermarie a écrit:Merci Steamboy, Emanceen et Marceljack pour vos réponses rapides et cadrées.Je possédais déjà le décodeur Sedea S5100 et j'ai été du coup fortement intéressé par ce que dit jeanphi73 sur le modèle S5500. Je vais le rejoindre sur son topic car j'ai des questions à lui poser. Je pense pouvoir essayer le matériel après les fêtes, je le garderai alors si les essais sont concluants. Dans tous les cas j'en ferai un compte-rendu.
Encore merci à vous. -oM

J'ai réfléchi à la question et je me demande si le produit que je cherche existe :!: Le Sedea S5500 paraît très bien, vu son prix, mais il a le défaut de n'avoir qu'un seul tuner, ça me gêne car je voudrais éviter de perturber l'enregistrement en cours si je (ou quelqu'un d'autre...) zappe pendant qu'il enregistre. Jeanphi73 pourra peut-être me dire si le risque existe. Je vais lui poser la question.
:Couc:
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 22 Jan 2014 09:43

rogermarie a écrit:J'ai réfléchi à la question et je me demande si le produit que je cherche existe :!: Le Sedea S5500 paraît très bien, vu son prix, mais il a le défaut de n'avoir qu'un seul tuner, ça me gêne car je voudrais éviter de perturber l'enregistrement en cours si je (ou quelqu'un d'autre...) zappe pendant qu'il enregistre. Jeanphi73 pourra peut-être me dire si le risque existe. Je vais lui poser la question. :Couc:
Normalement les appareils avec fonction PVR ne changent pas immédiatement de chaîne pendant l'enregistrement mais affichent un message d'avertissement qui demande une confirmation pour changer de chaîne, le risque est donc minime. Et si tu as encore des craintes tu peux toujours planquer la télécommande pendant un enregistrement. :wink:
En tout cas ce qui est sûr c'est que tu n'es pas pressé et que ce sera un achat réfléchi :!: Cela fait plus de 6 mois que tu es à la recherche du produit miracle :lol:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rogermarie » 23 Jan 2014 14:03

marceljack a écrit:
rogermarie a écrit:J'ai réfléchi à la question et je me demande si le produit que je cherche existe :!: Le Sedea S5500 paraît très bien, vu son prix, mais il a le défaut de n'avoir qu'un seul tuner, ça me gêne car je voudrais éviter de perturber l'enregistrement en cours si je (ou quelqu'un d'autre...) zappe pendant qu'il enregistre. Jeanphi73 pourra peut-être me dire si le risque existe. Je vais lui poser la question. :Couc:
Normalement les appareils avec fonction PVR ne changent pas immédiatement de chaîne pendant l'enregistrement mais affichent un message d'avertissement qui demande une confirmation pour changer de chaîne, le risque est donc minime. Et si tu as encore des craintes tu peux toujours planquer la télécommande pendant un enregistrement. :wink:
En tout cas ce qui est sûr c'est que tu n'es pas pressé et que ce sera un achat réfléchi :!: Cela fait plus de 6 mois que tu es à la recherche du produit miracle :lol:

Merci marceljack de ta réponse. Il existe bien un produit qui, sur le papier, correspond à mes attentes, à savoir le Xeobox 8200 de Xeofix, mais il a quand même 2 défauts :
- il est très cher
- il est en fin de vie et son remplaçant est annoncé pour mars 2014.
Je vais donc rajouter 2 mois à mon délai de réflexion. Par ailleurs Sedea m'a répondu qu'ils n'envisageaient pas de sortir un double tuner satellite.

Prochain épisode du feuilleton en mars :!:
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Messagepar rogermarie » 23 Mai 2014 13:06

marceljack a écrit:

Je n'étais effectivement pas pressé mais j'ai finalement opté pour le Xeobox 8200 version combo de Xeofix. Il répond effectivement à toutes mes questions, pour l'instant il est déjà opérationnel, mais pas encore en mode réseau. J'en ferai un compte-rendu dès que je l'aurai connecté sur mon réseau ce qui ne saurait tarder.
Merci de tes réponses.
rogermarie
Grenouille
Grenouille