décodeur TNT HD satellite avec HDD

Les matériels de réception par satellite

décodeur TNT HD satellite avec HDD

Messagepar rogermarie » 10 Juil 2012 13:29

Je recherche depuis quelque temps un décodeur TNT HD satellite avec enregistrement sur disque dur externe USB. Je souhaite éditer les enregistrements soit sur le décodeur soit sur PC (sous Windows 7). Le double tuner serait apprécié mais ce n’est pas indispensable.
J’utilise actuellement un graveur DVD avec HDD de Sony dont je suis assez content, mais je regrette sa limitation à la TNT SD et la lourdeur et le coût des DVD.
Je suis assez intéressé par le modèle 700 de Panasonic mais son prix me paraît élevé ! sinon, il a un (seul) défaut : la programmation des enregistrements répétitifs impose la « mise à jour », c.à.d. que chaque nouvel enregistrement écrase le précédent. Ce serait mieux de faire comme Sony en laissant le choix à l’utilisateur.
Je suis partisan d’une solution satellite pour 2 raisons :
- La réception terrestre n’est pas toujours parfaite
- J’utilise déjà 2 paraboles sur ASTRA1 et ASTRA 2 avec un petit décodeur Sedea qui fonctionne bien mais que je remplacerais volontiers.
Si quelqu’un a une idée, je suis preneur !
Merci d'avance .
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Re: décodeur TNT HD satellite avec HDD

Messagepar Steamboy » 10 Juil 2012 14:28

rogermarie a écrit:Je recherche depuis quelque temps un décodeur TNT HD satellite avec enregistrement sur disque dur externe USB. Je souhaite éditer les enregistrements soit sur le décodeur soit sur PC (sous Windows 7).