décodeur TNT HD satellite avec HDD

Les matériels de réception par satellite

décodeur TNT HD satellite avec HDD

Messagepar rogermarie » 10 Juil 2012 13:29

Je recherche depuis quelque temps un décodeur TNT HD satellite avec enregistrement sur disque dur externe USB. Je souhaite éditer les enregistrements soit sur le décodeur soit sur PC (sous Windows 7). Le double tuner serait apprécié mais ce n’est pas indispensable.
J’utilise actuellement un graveur DVD avec HDD de Sony dont je suis assez content, mais je regrette sa limitation à la TNT SD et la lourdeur et le coût des DVD.
Je suis assez intéressé par le modèle 700 de Panasonic mais son prix me paraît élevé ! sinon, il a un (seul) défaut : la programmation des enregistrements répétitifs impose la « mise à jour », c.à.d. que chaque nouvel enregistrement écrase le précédent. Ce serait mieux de faire comme Sony en laissant le choix à l’utilisateur.
Je suis partisan d’une solution satellite pour 2 raisons :
- La réception terrestre n’est pas toujours parfaite
- J’utilise déjà 2 paraboles sur ASTRA1 et ASTRA 2 avec un petit décodeur Sedea qui fonctionne bien mais que je remplacerais volontiers.
Si quelqu’un a une idée, je suis preneur !
Merci d'avance .
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Re: décodeur TNT HD satellite avec HDD

Messagepar Steamboy » 10 Juil 2012 14:28

rogermarie a écrit:Je recherche depuis quelque temps un décodeur TNT HD satellite avec enregistrement sur disque dur externe USB. Je souhaite éditer les enregistrements soit sur le décodeur soit sur PC (sous Windows 7).

Oublies cette possibilité avec un décodeur satellite, c'est impossible car les enregistrements sont cryptés donc impossible à transférer sur un pc :twisted: Pour profiter de cette fonctionnalité il faut mieux privilègier le mode de reception par antenne rateau, d'ailleurs par ce mode de réception la qualité d'image est de meilleur qualité, avec le satellite l'image est plus compressée :(
Avec le Panasoncic tu ne pourras pas enregistrer en HD car pour enregistrer le satellite, il faut un décodeur satellite branché en péritel sur le Panasonic alors c’est uniquement en SD analogique. Par contre si tu utilises une antenne râteau pour capter la TNT alors là tu pourra enregistrer en HD sur le Panasonic :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rogermarie » 10 Juil 2012 18:46

Steamboy a écrit:
rogermarie a écrit:Je recherche depuis quelque temps un décodeur TNT HD satellite avec enregistrement sur disque dur externe USB. Je souhaite éditer les enregistrements soit sur le décodeur soit sur PC (sous Windows 7).

Oublies cette possibilité avec un décodeur satellite, c'est impossible car les enregistrements sont cryptés donc impossible à transférer sur un pc :twisted: Pour profiter de cette fonctionnalité il faut mieux privilègier le mode de reception par antenne rateau, d'ailleurs par ce mode de réception la qualité d'image est de meilleur qualité, avec le satellite l'image est plus compressée :(
Avec le Panasoncic tu ne pourras pas enregistrer en HD car pour enregistrer le satellite, il faut un décodeur satellite branché en péritel sur le Panasonic alors c’est uniquement en SD analogique. Par contre si tu utilises une antenne râteau pour capter la TNT alors là tu pourra enregistrer en HD sur le Panasonic :wink:

Je te remercie de ta réponse rapide et claire. Je me rabats donc sur la réception terrestre, mais je suis preneur de conseils pour les mêmes fonctionnalités dans ce mode.
L'essai du SagemTwin650T m'a convaincu qu'il valait mieux le réserver pour la résidence secondaire !
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Messagepar rogermarie » 01 Sep 2012 22:43

Steamboy a écrit:

Encore une fois merci pour tes précieux conseils, Steamboy. En fait, après avoir consulté le topic sur le CGV Etimo2t, j'ai craqué pour ce modèle que j'ai acquis auprès de Darty et je me suis empressé de faire la mise à jour vers la version v.1.2.8 qui m'intéressait surtout pur le réglage des couleurs trop saturées dans la version reçue. Je donnerai mes impressions sur le topic qui lui est dédié.
Cela clôt la discussion sur mon problème de choix. Merci et à plus sur Etimo. (au-revoir panasonic, trop cher !). :D
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Messagepar rogermarie » 30 Nov 2013 14:33

Je reviens à la charge pour les décodeurs satellite.
J'ai choisi en son temps, grâce aux conseils (éclairés) de Steamboy, l'option terrestre avec le CGV Etimo 2t. Je ne reviens pas sur ce choix malgré quelques manques du produit, car dans l'ensemble je suis satisfait et je l'utilise intensivement sans problème.
Par contre il m'arrive régulièrement de devoir enregistrer des émissions non TNT par un décodeur satellite free to air Sedea qui commande 2 paraboles (Astra1 et Astra2) via un commutateur Diseq.
Ce décodeur SD est relié par peritel à un graveur Sony. Je rencontre 4 problèmes :
1 - le décodeur peut être programmé mais ne dispose pas de sortie USB de telle sorte que je dois programmer les 2 appareils, le décodeur et le graveur, et cela sans sécurité car rien ne m'empêche de changer de chaîne par inadvertance au niveau du décodeur !
2 - Le programmateur de décodeur est assez facétieux et je dois souvent vérifier qu'il ne s'est pas mélangé dans les dates de programmation.
3 - J'aimerais enregistrer les sous-titres et je ne peux le faire sur mon matériel.
4 - Quand je veux enregistrer, je suis obligé de passer par la gravure d'un DVD ce qui est lent et lourd. Je souhaite enregistrer au niveau du décodeur sur support externe et pouvoir traiter les enregistrements sur PC pour en faire des fichiers multimedia. Je pouvais le faire en sortie de graveur en récupérant (p.ex. par VideReDo) les DVD produits.

Existe-t-il un matériel abordable répondant à ces question ? Je ne suis pas forcément intéressé par la TNT via satellite.
Merci d'avance pour la réponse.
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emanceen » 30 Nov 2013 15:51

bonjour,

regarde par ici, en jouant sur les critères tu devrais pouvoir trouver ton bonheur :D

http://www.homecine-compare.com/section-3-enregistreurs-dvd-hdd.htm?usbrecorder=1&dvbstuner=1&hdmi=1

Olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Emanceen
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 30 Nov 2013 15:53

Bonjour,
Je pense que le produit dont on parle dans ce topic répond à tes attentes si tu n'es interessé que par les émissions en clair (SD et HD), mais il n'a pas de disque dur interne, seulement une fonction PVR par USB.
Il ne coûte qu'une soixantaine d'euros. Pour plus de détail tu peux interroger jeanphi73 en MP.
http://www.tvnt.net/forum/recepteur-numerique-hd-libre-acces-sedea-s5500-t33666.html?sid=25227fb644e991097d75719e0c387862
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 30 Nov 2013 16:24

Bonjour Rogermarie :Couc:

Malheureusment je m'y connais pas en déco satellite, si tu veux rester chez CGV, tu as le PREMIO EASYONE HD qui vient de sortir, il permet d'avoir les chaines en HD il coûte 69€ http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... ne_hd.html,
par contre comme c'est un produit récent, il n’est pas encore référencé sur le site de CGV :( Mais en reprenant du CGV tu risques d'avoir un conflit de télécommande si tu l'utilises dans la même pièce que l'Etimo 2T :(

Sinon tu as le FUJIONKYO F7000 comme le propose Marceljack que jeanphi73 a acheté dernièrement :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 30 Nov 2013 16:39

En parcourant le web tu as aussi l'Optex ORD9540 qui est une clone du FujiOnkyo et surement du CGV http://www.optex.fr/Fiche.php?superfam= ... ref=709540
Ces modèles sont équipés de chipset Mstar donc on ne peut pas lire un ancien enregistrement pendant que l'on enregistre :(
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rogermarie » 30 Nov 2013 23:49

Merci Steamboy, Emanceen et Marceljack pour vos réponses rapides et cadrées.Je possédais déjà le décodeur Sedea S5100 et j'ai été du coup fortement intéressé par ce que dit jeanphi73 sur le modèle S5500. Je vais le rejoindre sur son topic car j'ai des questions à lui poser. Je pense pouvoir essayer le matériel après les fêtes, je le garderai alors si les essais sont concluants. Dans tous les cas j'en ferai un compte-rendu.
Encore merci à vous. -oM
rogermarie
Grenouille
Grenouille