Décodeur TNT & Lecteur DVD

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Décodeur TNT & Lecteur DVD

Messagepar ChristianB » 11 Oct 2005 13:56

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un décodeur TNT, peut-être un DTI 1001, bien que certains le décendent en flamme... mais d'autres en sont très contents. J'ai cependant quelques questions :

- J'utilise un lecteur DVD en mode RVB sur un téléviseur n'ayant qu'une prise péritel. Puis-je continuer à utiliser le couple décodeur TNT/lecteur DVD en mode RVB, sans passer pas la vidéo composite ?
- Dois-je allumer le décodeur TNT pour regarder un DVD ?

Merci pour vos réponses.
ChristianB

Messagepar Philippe » 11 Oct 2005 14:01

Bonjour

Sur ce forum, il n'y a que 1 ou 2 personnes qui passent leur temps à critiquer les adaptateurs Thomson, pour d'obscures raisons d'ailleurs. Plus on leur prouve qu'ils racontent n'importe quoi, plus ils cherchent des défauts, des bugs, qui s'avèrent soit inexistants, soit qui se résolvent tout simplement via la mise à jour par les airs. :toctoc:

Alors que les dti consomment moins et chauffent moins que les autres, n'émettent pas de sifflement, n'ont pas d'alimentation grillé ou hors service en quelques semaines, etc etc... comme on peut le voir chez certaines autres "grandes marques", certains sur ce forum ne se rendent visiblement pas compte, qu'en fait les dti n'ont pas de problèmes de ce genre et sont mêmes parmis les + fiables. :pfff:

En fait, le dti 1001 est probablement l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleurs dans sa catégorie. :D Du moins avec la version 7.05.15 de son système d'exploitation. ;-)

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=17589#17589

note : La mise à jour 7.05.15 se reçoit par les airs, de manière très simple et transparente.

Si certains n'arrivent pas à faire une mise à jour vers une version 7.x ou supérieure, c'est que :
* soit la mise à jour n'est pas (ou plus) disponible dans votre région, pour l'instant.
* soit vous ne recevez pas (ou plus) le multiplex R3 (qui est celui de la chaîne Canal+), et que Thomson utilise aussi pour diffuser ses mises à jour.
- J'utilise un lecteur DVD en mode RVB sur un téléviseur n'ayant qu'une prise péritel. Puis-je continuer à utiliser le couple décodeur TNT/lecteur DVD en mode RVB, sans passer pas la vidéo composite ?

Oui, il suffit de brancher l'adaptateur sur la peritel RVB de la TV, et le lecteur DVD sur la peritel auxilliaire du DTI. :-)

Et si en plus, il y a un magnétoscope à brancher, il suffit de le mettre après l'adaptateur (peritel aux) et de brancher le lecteur dvd sur la peritel auxillaire du magnétoscope. :-)

- Dois-je allumer le décodeur TNT pour regarder un DVD ?

Non, dés qu'on allume le lecteur DVD, il devient prioritaire sur tous les autres (et si l'adaptateur était en marche on peut alors le mettre en veille). ;-) Mais l'adaptateur devra être branché et soit en marche ou en veille, c'est normal.
Philippe