Bonjour, je suis nouveau sur le forum et c'est mon 1er post. Je viens d'être engagé en tant que technicien chez une grande enseigne. Mon boulot consiste à aller chez les gens, installer des décodeurs TNT, brancher leurs magnétos/lecteur dvd ET tout leur expliquer, surtout l'enregistrement. Le problème c'est que j'ai pas beaucoup d'expérience, je galère moi même => comment rassurer le client dans ce cas là? En faisant des recherches, je suis tombé sur ce forum qui me semble très bien entretenu et surtout très récent.
J'ai lu les différents topics, l'objet de mon post et de savoir si j'ai bien tout compris dans vos explications :
Contexte 1 : Supposons que la télé a son décodeur tnt intégré, le client achète un décodeur tnt à part uniquement pour que je puiss brancher son magnéto par exemple.
Solution : le magnéto par défaut est relié à la télé, je débranche sa péritél que je branche sur VCR du décodeur tnt. Je relie le décodeur tnt à la télé par sa péritél TV. Ensuite, il faut que je mette sur le magnéto le même canal d'où est branché le décodeur tnt; je programme le décodeur tnt sur ce que je veux enregistrer et c'est parti. Si ma solution est bonne, question : comment "canaliser" le magnéto sur le décodeur tnt? La programmation du décodeur, je m'ensors de ce côté là.
En règle générale, si le décodeur tnt fait enregistrement et possède un port usb : je peux dire au client que c'est beaucoup plus simple d'enregister à partir d'une clé usb, non?