Décodeur TNT meme performance au niveau reception?

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Décodeur TNT meme performance au niveau reception?

Messagepar NerO91 » 14 Juin 2006 15:54

Bonjour,

Question simple mais efficace:

Est ce que 2 decodeurs TNT differents peuvent avoir un impact sur la qualité de reception des chaines?

Au 1er etage = Philips DTR200 = Impeccable 8)
RDC = Phlips DTR300= pas de M6, W9..le soir :twisted:

Avant de debrancher tous les cables pour intervertir les decodeurs.. je me demandais si çà peut avoir un impact?

Merci par avance,

NerO
1er Décodeur =Philips DTR300 avec Antenne Int. =ONEFORALL 90210 / 2eme Décodeur=Philips DTR200 avec Antenne Int.= classique grille/ Region =91
NerO91
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar stef050 » 14 Juin 2006 16:32

Cela peut effectivement avoir un impact mais il y a trés peu de chance que ce soit votre cas de figure vu que vos 2 adaptateurs sont de la même marque...
Il y a plus de chance que ce soit dû à un problème de reception un peu "limite"... celui du 1er étage, plus prés de l'antenne reçoit un signal juste au dessus de la limite sur le R4 (le multiplexe des chaines M6) donc une image parfaite.
Celui du RdC, plus loin avec donc plus de cable (et/ou du cable usé/de mauvaise qualité) reçoit un signal juste en dessous de la limite et donc pose parfois problème...

Il faut effectivement commencer par intervertir les 2 adaptateurs pour confirmer cela...

Sinon voir la FAQ ici: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2018 pour les précoisations habituelles (cable blindé sans raccord sauvage, ampli, préampli...etc...)
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar NerO91 » 14 Juin 2006 16:40

Merci STEF050 de ta réponse..

petite stipulation : ce sont 2 antennes INTERIEURES à grille (8) de differentes marques..

Je vais tester une antenne exterieure .. (Thomson plate ... nouveaux modeles.. style TNT...juste le coté commerciale :lol: )

mais pas à rateau..
je n'ai pas d'endroit pour la fixer...

Dernier recours si çà ne fonctionne tjs pas =

1- passer un cable de l'antenne interieur de la chambre au 1er etage vers le salon au RDC..
mais j'ai bien peur qu'il y ait pas mal de déperdition.. :twisted:

2_ antenne à rateau sous les combles.. faut que je verifie que çà passe :?
1er Décodeur =Philips DTR300 avec Antenne Int. =ONEFORALL 90210 / 2eme Décodeur=Philips DTR200 avec Antenne Int.= classique grille/ Region =91
NerO91
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar stef050 » 14 Juin 2006 16:53

Ah bé voilà une précision essentielle qui manquait dans le 1er post... ca change tout...

Les antennes interieures sont forcement moins efficaces que les exterieures et sont enormement sensible à toute sorte de perturbations: arbres, orientation, epaisseur des murs, altitude...
Ca se joue parfois à 5cm prés pour tout recevoir...
Chez moi j'ai mis 3/4 d'heure à trouver l'endroit adequate où je recoit tout... et encore il faut que je la deplace de quelques centimetres pour avoir tf1 et nrj12.

Quant au antennes plates "spéciale tnt" ce sont les pires... elles marchent 10 fois moins bien que celles avec un 8 et une grille...

Si vous recevez correctement avec une antenne interieure à l'étage, il y a quand même pas mal de chance que votre réception soit trés bien avec une antenne exterieur "classique" dans les combles...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar Anonymous » 14 Juin 2006 18:54

NerO91 a écrit:1- passer un cable de l'antenne interieur de la chambre au 1er etage vers le salon au RDC..
mais j'ai bien peur qu'il y ait pas mal de déperdition.. :twisted:

2_ antenne à rateau sous les combles.. faut que je verifie que çà passe :?

Bonsoir
Il ne devrait y avoir aucun probleme pour rallonger le cable d'une antenne
interieure amplifiée ni pour la partager entre plusieurs TV.
C'est meme la seule justification logique des gains enormes des amplis de
ces antennes.
Essayez de placer la meilleure de vos antennes interieures dans les combles sans hesiter a monter un TV pour trouver le meilleur endroit .
Ensuite il doit etre possible de répartir le signal sans probleme avec du materiel de qualité.
Attention si l'isolation thermique utilise des panneaux a base de papier d'alu ça peu perturber enormement les antennes sous combles.
Anonymous