Brrrr... le temps a fraichi ce matin... plus que 13°C et des nuages qui barrent la route au soleil...
Franck, en fait pour rester simple je n'ai pas tout dit. Je crois qu'il y a un multiswitch qui distribue les sorties antennes TV (il y a qques temps que le montage a été fait et je ne me souviens plus, faudrait que j'aille y jeter un œil). Sur le toit j'ai une antenne râteau pour la tnt espagnole que je reçois aussi via un autre câble antenne, et donc la parabole qui est distribuée chez la voisine et chez moi.
Julien, avec un peu de retard à l'allumage je crois que je comprends un peu mieux ton idée de 3 paraboles. En fait je viens de refaire un tour sur le site 2galli.fr qui est trèèèès bien fichu, merci à Merice, et qui explique schéma à l'appui les différentes options de distribution de la tv par satellite, et j'ai fait le rapprochement avec ce que tu as écrit. Bon je n'en suis pas encore là, mais je retiens l'idée. Sur 2galli.fr ils parlent d'une parabole Triax avec plusieurs têtes de lecture (c'est ça des LNB n'est-ce pas ?). Mais bon, pour le moment la tnt française via TNTSAT et la tnt espagnole nous satisfont amplement. On ne passe pas non plus la journée derrière la tv... non, en fait ce qui se passe c'est que la vie en Espagne est décalée par rapport aux émissions françaises qui nous intéressent, classiquement sur FR2, FR3, FR5, Arte c'est pourquoi un timeshift/enregistreur est nécessaire. Pour le reste, bof, ça reste assez anecdotique... sauf quand nos enfants envahissent la maison. Et encore... regarder la tnt espagnole leur fait le plus grand bien !
Allez, bonne semaine à tous