J'ai tenté de trouver mon bonheur sur ce topic a-consulter-pour-mieux-se-reperer-t18687.html cependant je n'ai rien trouvé de vraiment récent, la plupart des matériels présentés datant de 2008-2009, soit 4-5 ans déjà... ça date un peu dans notre monde technologique.
Ma préoccupation du moment est de changer mon vieux décodeur Strong SD, par un décodeur HD car la qualité image/son du strong via la prise péritel et en plus au travers d'un graveur Disque dur, ça n'est pas terrible. Ceci dit le Strong fonctionne bien dans le sens où il ne s'arrête pas pour un oui ou pour un non comme le Sagem que j'avais acheté Just 'avant et que j'ai retourné en me fâchant tout rouge à mon magasin préféré (j'y ai gagné une bouteille de champagne du reste...)
Bref, j'ai vu chez mon beau-frère un beau... Sagem DTR94160S qui donne une image splendide, dont il est très content et qui présente des caractéristiques alléchantes, en particulier le double tuner et le disque dur intégré. Mais bon c'est un Sagem. Et en plus, en fouillant un peu en particulier sur ce forum, c'est un vieux coucou qui date de décembre 2008... une éternité quoi ! J'hésite donc beaucoup à acquérir un pareil engin.
Mais voilà, je ne trouve aucun autre appareil équivalent. J'aimerais bien un double tuner. Pour le HDD, je vois des modèles avec prise USB donc je pense qu''en branchant un DD externe dédié ça devrait le faire. Mais bon, quels sont vos décodeurs TNTSAT préférés ? Et permettent-ils de remplacer aussi mon graveur HDD tout en permettant au moin la fonction timeshift ? Vos avis m'intéressent
A vous lire