déconnexion du forum

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

déconnexion du forum

Messagepar bernard7715 » 18 Juil 2019 22:26

Préambule de la modération : Cette discussion est née à la suite de ce message
elle en a été séparée, vu la longueur du "Hors sujet"

lipie a écrit:J’ai fais une réponse hier mais je n’ai pas du la poster au bon endroit

Je n'ai trouvé aucun message posté par toi de depuis le 10 juillet.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Re: déconnexion du forum

Messagepar julien74 » 19 Juil 2019 22:07

L'autre jour il me semble avoir vu Lipie connecté sur le forum mais je n'ai pas vu de réponses.

Il se peut que Lipie au moment d'envoyer sa réponse n'était plus connecté sur le forum, en effet au bout de quelques minutes en restant inactif on est déconnecté du forum donc si Lipie a mis plusieurs minutes à rédiger sa réponse Lipie a été déconnecté du forum sans s'en rendre compte et au moment d'envoyer sa réponse ça n'a pas fonctionné n'étant plus connecté sur le forum (ça m'arrive parfois sur ce forum et d'autres forums également...).
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar kiki37 » 20 Juil 2019 00:47

julien74 a écrit:Il se peut que Lipie au moment d'envoyer sa réponse n'était plus connecté sur le forum, en effet au bout de quelques minutes en restant inactif on est déconnecté du forum donc si Lipie a mis plusieurs minutes à rédiger sa réponse Lipie a été déconnecté du forum sans s'en rendre compte

Non , il n'y a pas de limite de temps d'édition d'un message, quant au temps d'inactivité avant d'être déconnecté du forum , il est de 60 minutes ( 1 heure sans rien taper ou changer de sujet, faut le faire !) :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 20 Juil 2019 09:36

Parfois ici quand je viens de me connecter en ouvrant différents fils sur de nouveaux onglets sur certains de ces nouveaux onglets je ne suis déjà plus connecté... :(

Sur le forum Télé Satellite le délai de connexion en cas d'inactivité est plus réduit, je dirais environ 10 minutes.
julien74

Messagepar kiki37 » 20 Juil 2019 14:25

Si tu ouvres plusieurs onglets en même temps, ça consomme de la bande passante de ta connexion internet et de l'occupation mémoire de ton ordinateur.
Ce n'est pas le forum qui coupe ta connexion, mais peut-être ton navigateur ou tout simplement le partage de connexion de ta ligne avec d'autres utilisateurs....
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 20 Juil 2019 14:27

kiki37 a écrit:quant au temps d'inactivité avant d'être déconnecté du forum , il est de 60 minutes ( 1 heure sans rien taper ou changer de sujet, faut le faire !)

Si, si :!: Cela m'est arrivé quelques fois lors des mises a jours des diagrammes.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 20 Juil 2019 19:10

ça doit venir de mon navigateur alors, parfois le temps que j'écrive mon post au moment où je clique sur envoyer je tombe sur une page m'indiquant que je ne suis pas connecté et où je rentre mes identifiants mais ensuite je retombe sur la page précédente avec la zone texte totalement vide et je dois tout retaper mon message, ça m'y a fait quelques fois et quand ça m'arrive c'est rageant. :(

ça n'y faisait pas avec mon ancien PX Windows XP.
julien74

Messagepar kiki37 » 20 Juil 2019 19:59

Evite d'ouvrir plusieurs onglets en même temps
Avant de poster, fais comme moi : surligne ton texte avec la souris puis clic droit ? copier; comme ça il est en mémoire tampon. si tu as une coupure, tu n'as plus qu'à faire clic droit ? coller dans ta réponse vierge :wink:
Au besoin, tu peux même le coller provisoirement dans le bloc-note :D

(moi j'ai des coupures à cause de mon ADSL pourri et instable :evil: )

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 20 Juil 2019 20:39

Oui depuis je prend mes précautions et j'ouvre une nouvelle page du forum pour voir si je suis toujours connecté avant d'envoyer mon post.

Avec mon ancien PC XP j'arrivais à retrouver le message que j'avais écris en revenant en arrière avec la flèche gauche de mon navigateur web, mais avec mon nouveau PC Windows 10 je ne peux plus le faire.

Parfois quand j'ai une page web ouverte avec un texte que je suis en train d'écrire si ça bug ça rafraichie la page web donc je me retrouve avec la zone de texte vide sans mon texte.
julien74

Messagepar kiki37 » 20 Juil 2019 20:49

julien74 a écrit:Oui
Avec mon ancien PC XP j'arrivais à retrouver le message que j'avais écris en revenant en arrière avec la flèche gauche de mon navigateur web, mais avec mon nouveau PC Windows 10 je ne peux plus le faire.

je ne vois pas le rapport !
avec win 10 j'ai toujours cette possibilité :shock: qu'as-tu comme navigateur ?
Que ce soit Firefox, Edge ou Chromium (que j'utilise actuellement) je n'ai pas ce problème :D

kiki37
Administrateur
Administrateur