Demande avis decodeur TNT par satellite

Les matériels de réception par satellite

Re: Demande avis decodeur TNT par satellite

Messagepar Anonymous » 09 Nov 2013 13:29

Anonymous
 

Re: Demande avis decodeur TNT par satellite

Messagepar bernard7715 » 09 Nov 2013 13:53

Anonymous a écrit:Et
http://www.tnttest.org/
Il dit quoi ?

+1
Et ne pas s'arrêter que sur la première page avec la note . Mais aussi consulté la page des détails du test ou il y a plusieurs info intéressantes.
[/b] (pour accédé a cette page il faut cliquer sur le texte en rouge.). [+] Tous les détails sur cette analyse, les antennistes à proximité: ici
Si tu trouve cette page trop technique pour toi, poste nous son lien on te dira si la réception est possible ou pas ; ainsi comment a faire une installation râteau malgré un signal.
installation qui te reviendra moins chère que l'achat du récepteur sat.

b] Pour avoir une évaluation la plus précise possible, il faut le faire avec son adresse complète. [/b]

Voir mieux, en mettant la carte en mode satellite avec la fonction qui ce trouve sur la carte en haut a droite entre map et hybrid. Puis déplacé le curseur Image a l'emplacement ou va se trouvé l'antenne (une cheminée par exemple) Ou en essayant à divers endroits, pour trouvé la position ayant le maximum de signal.
modérateur des forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 24152
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Demande avis decodeur TNT par satellite

Messagepar Maurice83300 » 09 Nov 2013 14:16

bernard7715 a écrit:Voir mieux, en mettant la carte en mode satellite avec la fonction qui ce trouve sur la carte en haut a droite entre map et hybrid.

Très important car cela permet de vérifier que Google ne s'est pas planté en interprétant ton adresse complète, ce qui arrive parfois.
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44

Re: Demande avis decodeur TNT par satellite

Messagepar Gouik » 09 Nov 2013 14:36

Achetez un Fransat, à orienter sur le 5°O, tntsat c'est trop de contraintes, pas toutes les chaines tnt, certaines ne sont pas en hd, tous les 4 ans il faut changer la carte, vous loupez des mises à jour qui sont très fréquentes, vous ne recevez plus les chaines..
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Avatar de l’utilisateur
Gouik
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 817
Inscription: 30 Juil 2005 22:17
Localisation: Près de Voiron, lac de Paladru.

Re: Demande avis decodeur TNT par satellite

Messagepar marceljack » 09 Nov 2013 15:03

Vous êtes tous très gentils mais totof26 a déjà commandé son appareil TNTSAT et il a indiqué que chez lui la réception terrestre était de 2/5 au mieux d'après TNTtest (1), alors vouloir lui imposer le terrestre pour un résultat incertain ou Fransat alors qu'il a déjà commandé son appareil TNTSAT ("EDIT : je commande le Strong chez darty pour le prix. Je vous ferais un ti com^^") est une immixion un peu forte dans ses choix (2).
Si par la suite vos conseils lui posaient des problèmes, ce n'est pas vous qui auriez à en assumer les conséquences, donc merci ne pas trop insister sur vos propres opinions sans connaître vraiment la situation sur le terrain....

(1) "C'est la situation du terrain qui empêche la réception terrestre je suis au bas d'un coteau et le lien que tu m'as donné confirme mes dires quand je lance un test. La zone est bien couverte mais 2/5 sur le mont Pilat qui se trouve de l'autre côté de ce coteau et les autres relais c'est 1/5..."

(2) Le problème des mises à jour de TNTSAT est maintenant derrière nous et les mises à jour ne sont pas "très fréquentes" (il n'y en a pas eu de nouvelle depuis plus d'un an pour des appareils un peu anciens), et seuls certains appareils au soft antérieur à 2009 ne pouvaient pas se mettre à jour par satellite.
La seul contrainte est de ne pas laisser son appareil allumé ou éteint pour de trop longues périodes pour ne pas rater de mise à jour.
Et je pense que l'impossibilité de mise à jour par satellite de certains appareils au soft trop ancien ne se reproduira pas car Canal a pris conscience des problèmes que cela posait aux appareils utilisés en camping-car ou résidence secondaire.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 23765
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Demande avis decodeur TNT par satellite

Messagepar bernard7715 » 09 Nov 2013 15:47

marceljack a écrit:Vous êtes tous très gentils mais totof26 a déjà commandé son appareil TNTSAT

D'accord c'est un peu tard maintenant. :(
marceljack a écrit:(2) Le problème des mises à jour de TNTSAT est maintenant derrière nous et les mises à jour ne sont pas "très fréquentes" (il n'y en a pas eu de nouvelle depuis plus d'un an),

En espérant qu'il ne change pas le fusil d'épaule dans l'avenir. :mrgreen:


marceljack a écrit:il a indiqué que chez lui la réception terrestre était de 2/5 au mieux d'après TNTtest (1)

En Auvergne, un cousin qui se trouve au fond d'une vallée a 2/5 comme appréciation au test de tnttest, il reçois sans problème tous les multiplex quelque soit le temps y compris par temps de neige ou de brouillard. En plus il a eu le culot d'avoir installé une antenne caravane sur la cheminée a une dizaine de mètres du sol.

2/5 = 39dBµV/m minimum
modérateur des forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 24152
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Demande avis decodeur TNT par satellite

Messagepar marceljack » 09 Nov 2013 17:40

bernard7715 a écrit:
marceljack a écrit:... il a indiqué que chez lui la réception terrestre était de 2/5 au mieux d'après TNTtest (1)
Et il a dit aussi qu'il construisait à côté de sa belle-mère "qui a été obligée de poser une parabole" ...

bernard7715 a écrit:En Auvergne, un cousin qui se trouve au fond d'une vallée a 2/5 comme appréciation au test de tnttest, il reçois sans problème tous les multiplex quelque soit le temps y compris par temps de neige ou de brouillard. En plus il a eu le culot d'avoir installé une antenne caravane sur la cheminée a une dizaine de mètres du sol.
Si l'antenne est montée à 10 m du sol, ça ne fait pas tant de différence entre une antenne caravane et une vraie bonne antenne.
Le problème c'est que quand on est dans des conditions marginales en terrestre on n'est jamais certain du résultat à l'avance alors qu'en satellite c'est du 100%.
Et si on se retrouve avec une antenne terrestre, un préampli et un mât déballés et montés/démontés sur les bras, aucun vendeur ne les reprendra si ça ne donne pas de bons résultats. De plus c'est nettement plus cher qu'une antenne satellite ordinaire de 80 cm et le nécessaire pour le montage (et plus difficile à monter s'il faut un mât important).

C'est vrai que les bridages de TNTSAT sont irritants et que le satellite a aussi des inconvénients, notamment si on veut utiliser plusieurs récepteurs mais dans une installation neuve on peut prévoir 2 à 4 câbles qui montent à l'antenne pour pouvoir monter un LNB twin ou quad.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 23765
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Demande avis decodeur TNT par satellite

Messagepar totof26 » 09 Nov 2013 22:30

Bonsoir tout le monde !
Merci pour toutes vos réponses !
Oui je comprend quand certains disent qu'il faut peut-être essayer, mais là dans ce cas présent où j'habite dans un mobilhome ; je ne poserais pas un mat de 10m pour poser un râteau ;)
Sinon pour ce qui est de l'investissement, j'en ai eu pour 220€ : décodeur, antenne, et 2m de mat. Ensuite la carte qui est à remplacer tout les 4 ans coute 15€ ça reste abordable.
Puis c'est toujours délicat d'acheter antenne, et ampli pour s'apercevoir que ça ne marche pas. Je préfère jouer la sécurité.
Sinon ça y est je suis allé le chercher =D, j'ai acheté une parabole Optex en résine (modèle que j'avais à mon autre maison pour avoir la TV d'orange) et aussi 2m de mat.
J'ai donc planté mon mat dans la terre et enfoncé d'environ 60/70cm. J'ai tout raccordé et passé 2H30 a essayer de régler la parabole avant de m'apercevoir que j'avais monté la tete à l'envers o_O
Pour ce qui est du décodeur, il y a un truc génial, c'est le niveau de réception en temps réel lors du réglage de la parabole (au moins il n'y a pas besoin de faire une recherche à chaque fois) ça y est peut être sur tous aujourd'hui ; j'ai possédé le Shd85 d'orange....
Le décodeur est de petit format, la télécommande est de bonne facture je trouve et répond très bien, le changement de chaine se fait assez rapidement.
Coté image, c'est en HD quand c'est diffusé mais comme je suis sur un 22" c'est forcément joli.
La carte tntsat est cachée par une petite trappe.
Avec ce modèle on doit s'orienter sur astra.
Pour l'instant je suis content de mon achat, je n'ai pas eu de faire un essais d'enregistrement.
totof26
 
Messages: 5
Inscription: 07 Nov 2013 23:41