Demande avis decodeur TNT par satellite

Les matériels de réception par satellite

Demande avis decodeur TNT par satellite

Messagepar totof26 » 07 Nov 2013 23:51

Bonjour tout le monde !
Tout nouvel inscrit, je viens vers vous pour vous demander conseil !
Je recherche un décodeur TNT satellite car je ne reçois pas la TNT terrestre.
Je cherche un modèle HD et relativement agréable à l'usage (on voit souvent des commentaires sur le net qui disent que certains décodeurs sont lents ou qu'ils beugent...)
Je ne veux pas non plus y mettre 300€, je suis tombé sur ce modèle qui à l'air relativement complet pour son prix :
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... at_hd.html

Que pouvez-vous me dire sur cette marque ? Ou avez-vous d'autres suggestions ?
Merci pour vos réponses
Dernière édition par totof26 le 09 Nov 2013 00:30, édité 1 fois.
totof26

Re: Demande avis decodeur TNT par satellite

Messagepar vidéo-33 » 08 Nov 2013 00:24

Bonsoir et bienvenue sur le forum :P
totof26 a écrit: je ne reçois pas la TNT terrestre

as tu bien tout fait pour recevoir le terrestre avec une vraie antenne rateau sur le toit à 10 m du sol et un pré-ampli ?
as tu fait le test de couverture ta zone de réception : http://www.tnttest.org/
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar totof26 » 08 Nov 2013 20:18

Merci pour ta réponse,
Je vais faire construire à coté de ma belle-mère qui a été obligé de poser une parabole (TV par satellite d'orange).
Il m'en faut une pour le mobilhome qui est ma demeure pendant 10 mois et je ne veux pas passer par Orange en plus pour l'instant je n'ai pas de ligne téléphonique.
C'est la situation du terrain qui empêche la réception terrestre je suis au bas d'un coteau et le lien que tu m'as donné confirme mes dires quand je lance un test. La zone est bien couverte mais 2/5 sur le mont Pilat qui se trouve de l'autre côté de ce coteau et les autres relais c'est 1/5...
Sinon quoi penser du décodeur dont j'ai mis le lien ?
totof26

Messagepar marceljack » 08 Nov 2013 23:46

totof26 a écrit:Sinon quoi penser du décodeur dont j'ai mis le lien ?
Il n'est pas plus mal qu'un autre, Strong est une marque assez sérieuse et 129€ pour un modèle TNTSAT HD avec PVR ce n'est pas trop cher.
Et chez Darty tu as une garantie de 2 ans crédible, ce qui n'est pas le cas de tous les sites de vente par internet..
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar totof26 » 09 Nov 2013 00:05

Merci pour ta réponse.
J'ai trouvé celui-ci aussi avec une prise optique pour le HC que je possède déjà : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... hd-w2.html

Par contre ce que je trouve bizarre c'est qu'il est compatible 3D et que c'est de l'HDMI 1.2.
On trouve de bonnes critiques sur le net hormis sa lenteur.

EDIT : je commande le Strong chez darty pour le prix. Je vous ferais un ti com^^
totof26

Messagepar Steamboy » 09 Nov 2013 01:16

Bonjour,

La marque CGV est une petite société française plus à l'écoute de ses clients contrairement à Strong qui est une multinationnale qui a rien à faire des demandes de ses clients malheureusement. La dernière fois que je leur ai demandé une amélioration pour un de leur produit pour le mettre à la hauteur de leur concurrent, ils m'ont répondu, désolé mais nous ne sortirons pas de mise à jour pour ce produit :twisted:
CGV possède un forum ou leurs techniciens répondent aux questions des clients http://www.cgvforum.fr/ et aident leurs clients au mieux, ce n’est pas trop le cas de Strong où ils ne répondent pas toujours aux mails que l'on leur envoie, mon dernier mail est resté sans réponse d'ailleurs :(
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 09 Nov 2013 01:27

Bonsoir Totof , :Couc:

Tu es sur quelle commune de la Drôme? :wink:

Pour ma part j'ai un Metronic Terbox HD Fransat (148€ chez Géant) et un CGV E-Sat HD-W Fransat (160€ chez Darty) et j'en suis satisfait. :wink:
julien74

Messagepar marceljack » 09 Nov 2013 09:40

totof26 a écrit:Par contre ce que je trouve bizarre c'est qu'il est compatible 3D et que c'est de l'HDMI 1.2.
Je ne sais pas exactement ce que veut dire "compatible 3D" pour un décodeur, à mon avis tous les modèles HD le sont.
De toute façon ça n'a plus grande importance car tout le monde laisse tomber la 3D telle que pratiquée actuellement.

totof26 a écrit:EDIT : je commande le Strong chez darty pour le prix. Je vous ferais un ti com^^
Merci d'avance pour tes commentaires.
Le SAV Strong n'est pas si mauvais: j'ai réussi à obtenir la mise à jour gratuite de 2 SRT6410 qui ne pouvaient plus se mettre à jour par SAT (après quelques menaces de plainte à la DGCCRF il est vrai ...).
Mais c'est vrai que la réactivité de celui de CGV et les informations dispo sur leur forum sont assez exceptionnelles.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 09 Nov 2013 11:23

vidéo-33 a écrit:as tu bien tout fait pour recevoir le terrestre avec une vraie antenne rateau sur le toit à 10 m du sol et un pré-ampli ?
as tu fait le test de couverture ta zone de réception : http://www.tnttest.org/

+1
C'est la première chose a faire avant de se compliquer la vie
Voir aussi comment font les voisins qui sont pas tous des imbéciles. :P
Anonymous

Messagepar totof26 » 09 Nov 2013 12:40

C'est ça le soucis, on n'a pas de voisins =D
totof26