je viens d'installer une parabole sur Hotbird (13°E) et je possède également une antenne pour capter les chaines UHF (non TNT pour l'instant).
Je voudrais coupler les deux signaux pour n'utiliser qu'un seul câble jusqu'à la TV (celui qui est déjà installé).
J'ai vu dans le commerce qu'ils vendent des coupleurs TV/sat, mais il ne parle pas de découpleur au niveau de la TV : il faut bien séparer à l'arrivée les 2 signaux pour en envoyer un directement sur la TV et l'autre sur le décodeur, non ?
J'ai vu qu'ils vendaient à côté, des prises murales avec 2 sorties intégrées (TV et Sat).
Ma question est donc la suivante : est ce que ce type de prise murale sert de découpleur de fréquence ?
Autre question qui en découle, mon installation sera donc : antenne + sat via un coupleur, puis transmission via un seul cable, puis branchement à la prise murale 2 sorties pour alimenter d'une part le décodeur et d'autre part la TV ? C'est bien cela ? Il ne manque pas de matériel intermédiaire ?
Et une dernière question : en ne parlant que de qualité réception/conflit, il vaut mieux transmettre chaque signal séparément sur un fil chacun ou alors la transmission des 2 signaux sur un cable est elle aussi bien/adaptée ?
Merci de votre aide !