Demande confirmation sur prise murale TV/sat

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Demande confirmation sur prise murale TV/sat

Messagepar telecofr » 11 Sep 2007 12:56

Salut,

je viens d'installer une parabole sur Hotbird (13°E) et je possède également une antenne pour capter les chaines UHF (non TNT pour l'instant).

Je voudrais coupler les deux signaux pour n'utiliser qu'un seul câble jusqu'à la TV (celui qui est déjà installé).

J'ai vu dans le commerce qu'ils vendent des coupleurs TV/sat, mais il ne parle pas de découpleur au niveau de la TV : il faut bien séparer à l'arrivée les 2 signaux pour en envoyer un directement sur la TV et l'autre sur le décodeur, non ?

J'ai vu qu'ils vendaient à côté, des prises murales avec 2 sorties intégrées (TV et Sat).

Ma question est donc la suivante : est ce que ce type de prise murale sert de découpleur de fréquence ?

Autre question qui en découle, mon installation sera donc : antenne + sat via un coupleur, puis transmission via un seul cable, puis branchement à la prise murale 2 sorties pour alimenter d'une part le décodeur et d'autre part la TV ? C'est bien cela ? Il ne manque pas de matériel intermédiaire ?

Et une dernière question : en ne parlant que de qualité réception/conflit, il vaut mieux transmettre chaque signal séparément sur un fil chacun ou alors la transmission des 2 signaux sur un cable est elle aussi bien/adaptée ?

Merci de votre aide !
:wink:
telecofr
Petit ver
Petit ver

Re: Demande confirmation sur prise murale TV/sat

Messagepar Laurent » 11 Sep 2007 13:11

telecofr a écrit:Salut,

je viens d'installer une parabole sur Hotbird (13°E) et je possède également une antenne pour capter les chaines UHF (non TNT pour l'instant).

Je voudrais coupler les deux signaux pour n'utiliser qu'un seul câble jusqu'à la TV (celui qui est déjà installé).

J'ai vu dans le commerce qu'ils vendent des coupleurs TV/sat, mais il ne parle pas de découpleur au niveau de la TV : il faut bien séparer à l'arrivée les 2 signaux pour en envoyer un directement sur la TV et l'autre sur le décodeur, non ?

J'ai vu qu'ils vendaient à côté, des prises murales avec 2 sorties intégrées (TV et Sat).

Ma question est donc la suivante : est ce que ce type de prise murale sert de découpleur de fréquence ?

Oui

Autre question qui en découle, mon installation sera donc : antenne + sat via un coupleur, puis transmission via un seul cable, puis branchement à la prise murale 2 sorties pour alimenter d'une part le décodeur et d'autre part la TV ? C'est bien cela ? Il ne manque pas de matériel intermédiaire ?

Non, il ne manque rien

Et une dernière question : en ne parlant que de qualité réception/conflit, il vaut mieux transmettre chaque signal séparément sur un fil chacun ou alors la transmission des 2 signaux sur un cable est elle aussi bien/adaptée ?

C'est mieux de séparer, mais bon, ça marche quand même pas mal.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar telecofr » 11 Sep 2007 15:09

Merci Laurent pour tes réponses ! :D
telecofr
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 11 Sep 2007 17:24

Choisis bien ton matériel, car on trouve en grande surfaces des coupleurs de tres mauvaise qualité, hesite pas a acheter du matos de qualité.
Hirschmann, Spaun,Axing,Wisi... évite les made-in-china a 2€.

Il te faut une prise "TV/SAT/RADIO"
Image

Un coupler SAT/TV
Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar telecofr » 12 Sep 2007 08:52

Merci miky01 pour tes précisions.

As tu un site qui vendrait ce matériel de qualité pas trop cher ? car dans le coin où j'habite, le magasin bricolage n'est pas gros et n'a pas de prises de qualité...

Merci :wink:
telecofr
Petit ver
Petit ver

Messagepar Laurent » 12 Sep 2007 09:10

. Ben tu tapes http://www.pagesjaunes.fr
. Dans "Quoi", tu tapes "vente, installation, réparation d'antennes pour télévision"
. Dans "Département ou région" tu tapes "corse"
et tu appuies sur "Rechercher" :arrow:
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
Laurent

Messagepar telecofr » 26 Sep 2007 10:22

j'ai réussi à trouver un revendeur de prise TV/SAT/FM, mais il n'avait que des prises de marque Legrand (environ 17€)...
Pour le coupleur TV/SAT, il n'a qu'un METRONIX (environ 11€)

Je n'ai pas encore acheté ce matos.

Pensez vous qu'avec ce matériel, ca va marcher ? ou mieux vaut que je trouve un autre vendeur avec d'autres marques ?

Merci de votre aide !
telecofr
Petit ver
Petit ver

Messagepar Laurent » 26 Sep 2007 10:52

Ben "Legrand" c'est quand même incontournable en électricité...
"Metronix" connais pas. "Metronic", c'est du bas de gamme.
Laurent

Messagepar telecofr » 26 Sep 2007 11:21

oui, je me suis trompé, c'est metronic !

Donc je peux acheter les prises murales Legrand, mais pour le coupleur TV/SAT, il vaudrait mieux que je trouve une autre marque que Metronic, ou ca peut passer avec ?

Merci de ton aide !
telecofr
Petit ver
Petit ver

Messagepar Laurent » 26 Sep 2007 13:38

Oui, évite Metronic.
Laurent