demande conseils renseignements precis

demande conseils renseignements precis

Messagepar tbidulmaniacs » 18 Oct 2010 19:30

bonjour a tout le monde ici bon voila je suis nouveau sur le site je vous précise tout d'abord que je suis pas du tout passionner par la tnt et que j'en pige donc pas grand chose :oops:
mais voila dans quelques temps écran noir sur 3 mes téléviseurs( antérieurs je précise a 2005) qui fonctionnaient sur antenne râteau terrestre la tnt sera obligatoire pour tout le monde donc n'ayant pas le choix si je veut regarder mes émissions de télé préférées il faudra me résoudre a acheter des adaptateurs ou autre pour la réception
j'ai besoin de conseils pour faire le bon choix d'achat déjà je sait qu'il me faudra des double tuner d'après ce que j'ai compris
si je veut regarder une chaine et enregistrer une autre
j'ai fait les vendeurs darty et Cie de vers chez moi et sur le net mais je suis totalement perdu ! donc en ayant saisis qu'il s'agit chez moi de "vieux" téléviseurs et que je veut pas en changer car ils marchent très bien pouvez vous me donner
des références d'appareils qui pourrait me convenir je cherche du fiable qui marche impeccable et moins de 100 euros (je veut pas mettre plus) si possible avec un petit plus avantageux si il y a

que pensez vous de ce type de modèle ?

http://www.cdiscount.com/high-tech/lect ... 870hd.html

n'hésitez pas a m'en proposer d'autres car je suis totalement perdu pour choisir

en vous remerciant .... :Couc:
tbidulmaniacs

Re: demande conseils renseignements precis

Messagepar Steamboy » 18 Oct 2010 19:59

Bonjour et bienvenu sur ce forum.

Le produit que tu proposes n'est pas double tuner et en plus Peekton n'est pas une marque sérieuse. Tu pourras lire mon test sur ce produit sur cette page http://www.tvnt.net/forum/peekton-pk-1870-hd-rec-tnt-hd-avec-fonction-pvr-t22588.html
Sur ce forum en décodeur HD nous conseillons l'Akira pour son excellent support client avec sa hotline gratuite http://www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b36hr-hu-pvr-tnt-hd-et-magnetoscope-numerique-t20556.html

Mais si tu veux un double tuner HD, c'est pas le même tarif c'est 250€ minimum comme le LG MEDIA STATION 400H.
Après en décodeur SD qui ne sont pas compatibles Haute définition, tu as les :
-Optex ORT 8944 2T qui a trés bonne presse sur ce forum, vendu 49€ http://www.tvnt.net/forum/optex-tnt-ort-8944-2t-double-tuner-t19301.html
-Strong SRT 5222 identique à l'optex, vendu 49€ http://www.tvnt.net/forum/strong-srt-5222-t20867.html

Attention ces doubles tuners enregistrent uniquement sur un Disque dur et non sur un magnétoscope ou graveur par le biais de la péritel.

Pour enregistrer sur un graveur ou magnéto il faut 2 décodeurs mais de marques différentes pour éviter les conflits de télécommande, un pour la TV et un autre pour le magnéto ou graveur, on trouve des décodeurs à partir de 25€ qui fonctionnent trés bien comme le STRONG SRT 5001 ECO mais on en trouve aussi des bons à 19€ dans certains magasins.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar titounet » 19 Oct 2010 18:27

bonjour a toi steamboy je suis nouveau inscrit sur le forum;j'ai acheté le dhb-b36hr chez auchan (16octobre) je voudrai faire la derniere maj du deco je l'ai téléchargé sur clé usb formaté en fat 32 et j'ai un fichier "zip"compréssé? je ne sais pas comment le décompréssé pour le téléchargé je n'ait jamais fait cette procédure.maj actuel est 630.1, j'ai le timeschit tout marche mais il me faut le format nfts pour mon DD multi média(ciné box wireless 640go) dans ma région je ne capte pas la hd hertienne pour l'instant mais par contre avec tv internet orange par le deco hd uh86 je les ai"gratuitement"(tf1hd,2hd,3hd,6hd,artehd,direct8hd,bfmhd) mais pour les enregistréés ilfaut payer une location d'un DD a mettre dedans le deco tv orange :cry: et il possible que le déco akira puisse enregistré ces chaines en hd( j'ai éssayé de scanné mais je n'ai que de la sd a part arté hd) peut etre existe t'il un branchement spécifique ou une autre combine pour détourné leur restricion a enregistré la tv orange.merci pour ton forum le trouve trés réactif bonne soirée.
titounet

Messagepar Joe » 19 Oct 2010 22:08

Bonsoir,

le fichier compressé que tu as téléchargé (*.zip), il faut le dézipper sur un PC.
Puis tu copies le fichier décompressé (qui se nomme "AKIRA_MSD7828_DH2836.AP") sur ta clé USB (qui est formattée en FAT32).

C'est ce fichier là qui te permettra de mettre à jour ton appareil en version 2.1 ;)
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar zak_m_c » 19 Oct 2010 22:14

L'akira est très bien mais ne peut enregistrer que les flux qu'il décode, il ne possède pas de quoi numériser l'entrée vidéo.
Pour la mise à jour : la notice est dans le zip, en gros il faut mettre le fichier du firmware sur une clé en fat32 et lire ce fichier comme un fichier audio sur l'akira.
zak_m_c
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kmf31 » 20 Oct 2010 00:26

titounet a écrit:par contre avec tv internet orange par le deco hd uh86 je les ai"gratuitement"(tf1hd,2hd,3hd,6hd,artehd,direct8hd,bfmhd) mais pour les enregistréés ilfaut payer une location d'un DD a mettre dedans le deco tv orange :cry:

Si on est en zone degroupe on a chez Free les meme chaines et on peut les enregistrer avec la Freebox HD sur le disque dur integre sans payer de plus.

En plus pour certaines de ces chaines (c.-a-d. toutes hors TF1-HD et M6-HD) on peut aussi les enregistrer sur un disque USB ou transferer les enregistrements vers un PC.
Chez Neuf on peut aussi enregistrer (sur disque USB) avec la Neufbox de base (celle qu'on a pour le prix a 30 Euros/mois) mais ca c'est encore de SD et pour le HD il faut prendre une Neufbox avec deco HD pour 35 Euros/mois. Ce deco Neuf-HD permet d'enregistrer ces chaines sur un disque interne et aussi sur un disque USB (mais en crypte et pas utilisable sur un PC).

et il possible que le déco akira puisse enregistré ces chaines en hd( j'ai éssayé de scanné mais je n'ai que de la sd a part arté hd) peut etre existe t'il un branchement spécifique ou une autre combine pour détourné leur restricion a enregistré la tv orange.merci pour ton forum le trouve trés réactif bonne soirée.

Comme deja explique, l'Akira ne peut pas numeriser un signal peritel comme les enregistreurs/graveurs classiques. De toute facon l'enregistrement par le peritel est toujours en SD. Le signal HD ne voyage que par le HDMI et ce signal n'est pour l'instant pas enregistrable par un enregistreur salon ou similaire, meme en supposant que le verrouillage de HDCP ne soit pas active.
Actuellement la seule facon d'enregistrer en qualite HD c'est avec un deco qui integre un disque dur ou permet le branchement d'un disque USB et qui possede lui meme le tuner HD, soit pour la TNT, soit pour le Sat ou cable ou soit pour la TV par Adsl etc. mais on ne peut pas enregistrer un signal HD arrivant d'un tuner d'un certain appareil vers le disque dur d'un autre appareil. Pour l'instant ca ne marche pas. Il faut que tuner et disque dur soient sur le meme appareil. Donc Orange peut te plumer si tu souhaites cette fonctionnalite (ou tu peux changer de FAI si tu es en zone degroupe). Souvent les gens qui optent pour Orange ou Neuf "oublient" de verifier pas mal de petits details tres importants par rapport a Free concernant: l'enregistrement en qualite HD dans l'offre de base, dispo de la TV HD pour de lignes Adsl relativement longues, le fait d'avoir la TV non-crypte sur le PC (pour certaines chaines, mais aussi en HD), la possibilite de tranferer les enregistrements (de certaines chaines) vers le PC pour les manipuler, bref pleines de choses que la concurrence ne propose tout simplement pas.
Seule avec la TNT non-crypte et de materiel de type Akira ou de type tuner sur PC on peut avoir des choses equivalentes (enregistrements HD non-crypte sur un disque USB, utilisables sur un PC etc.).

Ca vaut le coup de s'informer au prealable pour ces details avant de s'abonner.
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar tbidulmaniacs » 20 Oct 2010 00:45

titounet stp ne squatte pas mon post merci

déjà que j'ai du mal a piger le principe de la tnt et tout le matériel qui faut si on se greffe sur mon sujet je suis totalement perdu

passons a mon sujet donc:

en résumer tu me propose quelle solution ?

quels appareils? stp donne moi carrément des marques et modèles puis il faut pas les mêmes je veut du matériel fiable et durable :D

oui ce sera pour 2 magnétoscopes et 1 tv combi magnéto

est ce que je devrait a chaque fois débrancher la prise péritel pour passer de la tv au magneto et vice versa?
bref faire des manipulations ce dont j'ai horreur une fois brancher j'aime bien que cella marche sans plus rien y toucher

merci d'avance
tbidulmaniacs

Messagepar Steamboy » 20 Oct 2010 12:53

Vu ta configuration il faut 3 décodeurs, un pour la tv et 2 autres pour les 2 magnétoscopes.

Mais tu n'as pas l'air d'avoir une installation simple car sur le tv combo magnéto, on peut pas enregistrter la TNT à partir d'un décodeur externe mais uniquement visualiser les chaines. Donc la fonction magnéto sera inutilisable pour enregistrer la TNT, il permettra juste de lire des veilles VHS. Si as besoin d'enregistrer sur un troisième appareil comme sur ton combo alors il faudrait mieux prendre un double tuner qui enregistre sur disque dur comme l'Optex ORT 8944 2T.

Au faite ton tv combi a t'il 2 péritels ou une seule ?
Si tu en as qu'une seule cela va problématique, pour etre tranquile pour éviter de débrancher le cable péritel derrière la télé, il faut acheter un commutateur péritel avec des boutons poussoir ou à télécommande pour éviter de se lever, de ce style par exemple :
Image

Par contre il faut éviter les blocs péritels à 3€ vendu dans les hypers et magasins de bricolage car cela peut faire griller ta télé. Donc les prises comme sur la photo ci dessous sont à éviter si ils n'ont pas de bouton dessus pour sélectionner une source :
Image

Après comme décodeurs tu as les modèles suivants :
STRONG SRT 5001 ECO
SAGEM DT65
FUJIONKYO FT15
METRONIC Zapeasy
Premio ST1U
Optex ORT 8819

Mais la liste est longue il y a en a tellement sur le marché...

je veut du matériel fiable et durable

A notre époque tous les décodeurs viennent des mêmes usines chinoises, que cela soit un produit Philips ou un sans marque, la fiabilité sera presque identique. Les produits à notre époque ont des durées de vie qui ne dépassent pas les 5 ans en règle général.

Sinon pour les branchements, on verra ça quand tu seras équipé :wink:
Dernière édition par Steamboy le 21 Oct 2010 10:14, édité 1 fois.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar titounet » 20 Oct 2010 13:39

a de tbidulmaniacs désolé d'avoir posté sur ton post ,je maitrise pas trop les forums je suis débutant ; encore une fois désolé
titounet

Messagepar Steamboy » 20 Oct 2010 14:11

Bonjour titounet :wink:

Si tu as le moindre problème avec l'Akira pour faire la mise à jour, je te conseille de poursuivre la conversation sur le post de l'Akira à cette adresse akira-dhb-b36hr-hu-pvr-tnt-hd-et-magnetoscope-numerique-t20556.html
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre