première connexion donc petit salut à tous le monde. Je viens espérant trouver des réponses parceque la reception est pour moi un domaine plutot obscure.
Détail de mon installation comme recommandé dans la FAQ.
-Age de l'installation : au moins 25ans
-Qualité des câbles : Inconnu
-Combien d'antennes sur le toit (ou dans le grenier) : 1 rateau sur le toit, et 1 petit truc sous les tuiles (UHF et VHF ? relié à un boitier d'où sort mon cable d'antenne vers la TV)
-Combien de prises télé sur l'installation : aujourd'hui 2, à terme 5
-Présence éventuelle d'ampli, de pré-ampli, de raccord en T, de boites de dérivation : 1 petit ampli elec sous le toit après le boitier ci-dessus
-Marque et modèle de votre adaptateur TNT : TV samsung
-Descritpif de vos branchement : dvd direct sur TV via péritel
-Qualité de la reception en analogique (en particulier de la 5 et de la 6). Sans ampli : Neige voir nul. Avec ampli mieux mais pas bon qd même
Decrivez ensuite précisemment votre problème, en indiquant, le cas échéant:
Aujourd'hui, je n'ai pas de chaine TNT manquante, je peut très rarement regarder les chaines HD (car souvent signal trop faible)
En SD, il arrive même que ca saccade (effet de mosaïc avec coupure du son)
Je suis souvent (toutes les 3sem) obligé de re-scanner mes chaines.
Alors je me demande :
1 - Dois-je changer mon rateau ? si oui, quel model ? ceux du "roi malin" sont-ils correctes ?
2 - Dois-je changer mon cable ? Ou mettre celui dont vous parler (17vatc) partout sur mes 2 lignes existantes et mes 3 futures ?
3 - Un Ampli et/ou un pré-ampli ?
4 - Sur le mat ? Sous le toit ? Dans mon cxx ?
5 - Les amplis sont-ils alimentés ou pas ?
6 - Comment orienter mon rateau de manière optimale ?
Sur ce ... bon WE à tous, je vous lirai plus tard, je doit vous laisser ce soir j'ai KERMESSE
Gigi