Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias. Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.
Donc tu as 2 antennes UHF Essaye de nous faire une photo de cette antenne pour en etre sur et si tu peux la supprimer (à mon avis oui ! ). Tu prends le préampli Johansson à 2 sorties que tu répartis en 4 avec 2 séparateurs comme indiqué plus haut , c'est mieux qu'un 4 sorties. Pour la distance entre le pré-ampli et son alim , ce n'est pas très important mais le pré-ampli doit etre au plus près de l'antenne (avec du cable 17 VATC de prèf ) à 2 , 3 m maxi. Il serait préférable de placer l'alim dans le grenier si tu peux avoir du 230V pour avoir une longueur moyenne entre toutes les sorties des coax.
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN . TV d'Orange par la fibre . TNTSat également ! DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
Non, j'ai un boitier (sous le toit) 2entrées(UHF+VHF)/1sortie. Avec la petite antenne (sous le toit) et la grande (sur le toit) raccordées à ce boitier.
Je pense donc pouvoir supprimer la petite (VHF?) pour ne garder que la grande (UHF) ? (Sauf s'il est intéressant de garder une VHF...)
Il me faudrait un pré-ampli sans l'entrée VHF non ? si ca existe ??? J'ai du 230 dans le grenier.
Salut à tous, je re déterre mon post parce que la date approchant ... je me lance ce WE.
Je résume : - du câble 17VATC - 1 pré ampli johansson 7320/2430 ou visosat vka101 - 1 alim visiosat vap410 (ou vap210) - 2 répartiteurs 2voies (tous ca sous le toit)
J'ai bon, je peut commander ?
Par contre, quels répartiteurs me conseiller vous ? Et éventuellement chez qui commander l'ensemble ?
ok je me suis trompé pour le vap. D'ailleurs je pencherai plus pour le 210.
le kit pré-ampli est livré avec son alim et tu as déjà 2 sorties sur l'alim
oui je vais les utiliser les 2 sorties : 1 direct TV salon l'autre vers un ampli(vap210?) et chaque sortie de l'ampli : 1 répartiteru vers 2 tv donc 5 tv en tout ... c bon ?