Demande d'avis sur TV Thomson 29DC910

Messagepar kokiri » 24 Déc 2005 19:03

J'en ai acheté une récement, rien a dire ca marche tres bien
Le seul reproche est le son un peu faiblard ( pour mes oreilles ), on se demande ou sont les 2*20W

Pour ce qui denigre le matos thomson c'est qu'ils ont pas eux de chance.

Mon ancienne TV ,une Saba (( groupe THOMSON (THOMSON, BRANDT, TELEFUNKEN, SABA, NORDMENDE, FERGUSON)) a presque 15 ans et marche tres bien,

Mon lecteur DVD Thomson de 2002 marche tres bien,

Sony ne fait pas du meilleur matos que le reste des constructeur, c'est une legende.
kokiri

Messagepar alcabreys » 31 Jan 2006 18:59

Bonjour,

j'ai aussi un léger sifflement sur ce modèle.
Avant d'envisager une réparation, je souhaiterais savoir si certains d'entre vous l'ont déjà fait réparer, et si le résultat en vaut le coup.
Merci
alcabreys

Messagepar zemblar » 04 Fév 2006 16:55

probléme récurant de toute une série au moins car j'ai ramené le mien qui énervait ma femme et pareil dans d'autres gammes tv thomson .Je pense avec s.a.v. que ça vient du transformateur ?...made in camelote sous marque maintenant...j'évite sauf si malentendant...
zemblar
Petit ver
Petit ver

Messagepar invité » 15 Fév 2006 22:38

les sifflements sur les tv crt récente sont de plus en plus fréquent. Cela provient d'une self (bobine de cuivre si vous préférez). La solution des SAV est de l'enduire d'une colle et le bruit cesse comme par magie ! :wink:
invité

Messagepar stefgironde » 16 Fév 2006 04:23

POLO et JL même personne ?
TEKNO
http://www.mixupload.fr/index.php?showuser=5400

Vive mon Titou
Thomson DTI 1001
stefgironde
Grenouille
Grenouille

Messagepar v33 » 16 Fév 2006 04:31

le pb des sifflements sur certains TV de de diverses marques est bien connu : il s'agit en effet de transfos soit de l'alim à découpage , soit de self linéarité côté THT
ils vibrent à la fréquence de découpage ou à la fréquence ligne de 15 Khz
il faut les remplacer ou les noyer dans du vernis silicone haute tension

la colle est la solution bricolage attention à la conductivité éléctrique et à la résistance calorique
v33