On a travaillé la position de l' antenne au maximum,et effectué plusieurs scan automatique. C'' est toujours l' émetteur R2 qui fluctue sur le signal et est moyen en qualité.
Au mieux j' ai un signal de 90-95% et une qualité de 40à70% .Il y a donc des décrochages,je cherche à savoir comment je peux améliorer le signal et donc stabilisé la réception. J' ai le R2 , le R3 (canal+) et le R5(HD sans importance) qui sont faibles, les trois autres sont bien.
Pas tous les canaux, le R3 et le R4 sont capricieux sur bouliac;mais surtout je perd les ondes hertziennes,et les deux télés de mes filles ne sont pas encore équipées de l' adaptateur tnt (ça nuis aux devoirs...). Je suis limite partout,avec un signal limite un préampli est peut être plus adapté,ou puis je le rajouter à l' ampli ?
J' ai actuellement un ampli,je me suis renseigné chez un antenniste,il m' a conseillé un préampli ,plus efficace ( gain 35dB contre 20dB pour l' ampli). Je le monte dans quelque jours,là je n' ai pas le temps (gros coup de bourre...),je te tiens au courant..
L' antenne je l' ai acheté il y a 10 ans,alors le prix ?
Je l' ai retrouvé sur internet,c' est une visiosat tri-nappe 15.5 dB (de base). Si avec le préampli ce n' est pas suffisant,il y a des antennes qui ont une meilleure réception.Je la changerai,si tu as des tuyaux sur ça ,je suis intéressé.
Une antenne un peu meilleure serait la Lamda 14 ou la WISI EB66 qui sont des antennes de marque et de grande qualité que tu trouves à 50 Euros sur le net sur les sites web comme CINEL ou label.ws
Sinon , tu peux attendre la fin de la TV analogique en 2011 , la TNT aura beaucoup + de puissance sur le Pic et sur Bouliac.