demande de conseilpourconstruction neuve!

Principes, types d'installations, antennes...

Re: demande de conseilpourconstruction neuve!

Messagepar miky01 » 01 Oct 2010 16:14

Content de voir que tes traveaux avance... si tu as tirer des tubes depuis chaques prises dans tes combles, tu auras pas de soucis, c'est totalement modulaire et tu pourras utiliser chaque prise pour la radio, tv ou sat.

Il faut que tu commence par tester ta reception sur le site tnttest.org, pour savoir si la TNT pass bien chez toi.

Pour les coax, tu peux tout cabler en 17VATC, ca convient tres bien pour le sat et la tv, et pour l'antenne rateau, choisis une WISI EB66 ou une Portenseigne Lambda qui sont des excellentes antennes, électriquement et mechaniquement.
http://www.2galli.fr/boutique/liste_pro ... fr&num=131

Pour le reste du matos ca dépend de ce que tu veux faire, tu veux le sat tout de suite ou plus tard ? combien de positions sat ?
La aussi tu as intéret a choisir une parabole en fibre de verre, c'est bien meilleur, ou une multifocus comme les Visosat pour plusieurs positions orbitale, minimum 80cm.

Image

Pense aussi que si tu envisage un déco sat a double tuner, il faudra prévoir 2 coax et une prise TWIN:
Comme celle de droite

Image

Si tu as prévu des gaines assez grosse, tu peux passer 2 coax dedans, (ou un coax double, plus facile a tirer).
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar zak_m_c » 01 Oct 2010 18:22

La question de julien74 sur les canaux reçus avec la petite antenne d'intérieure reste pertinente pour identifier l'émetteur qui est le mieux reçu.
Comme marceljack l'indiquait la Dent du Chat (Chambéry) est théoriquement le meilleur.
http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 5226572263
zak_m_c
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar XLEMS2607 » 02 Oct 2010 06:52

bonjour a tous
merci de vos réponses
oui je compte bien tous installer en même temps
le sat et le hertzien
j'ai tester sur le site et il m'annonce réception possible a cet endroit (mais j'ai de fort doute)
donc il me faudrait une antenne pour réception difficile (comme la VTU 90 visiosat? non?)
pour le câble coaxial donc vous pensez que le Câble coaxial 11VRtC cela n'ira pas?
pour les prise legrand c'est une grande marque en électricité est elle ressemble a celle de gauche sur la photo
voila
XLEMS2607
Petit ver
Petit ver

Messagepar zak_m_c » 02 Oct 2010 09:02

Cette antenne semble bien aussi. vtu 90
C'est un modèle assez récent donc moins de recul que pour les eb66 ou lambda 14, niveau gain c'est très proche, et vu sa taille la directivité doit être similaire aussi.

Pourquoi doutes-tu sur la réception ?
Le maisons les plus proches pointent quel émetteur ?
zak_m_c
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 02 Oct 2010 11:54

Bonjour , :Couc:

Vois-tu le Mont du Chat depuis chez toi?
Pourrais-tu essayer sur un poste radio FM si tu reçois FRANCE BLEU PAYS DE SAVOIE sur le 103.9 FM? :wink:
julien74

Messagepar miky01 » 02 Oct 2010 12:03

Bien sur que du 11vrtc c'est un meilleur cable que le 17vatc, mais oublie pas qu'il fait 10mm de diamètre, donc pas forcément compatible avec tes prises qui sont en général faite pour du 6mm, le 11vrtc est a utiliser pour des grandes longeurs, des montées d'escaliers dans les instalation collectives, etc...
Dans ton cas, avec des longeurs normales, je choisirais plutot du 17vatc, plus pratique a poser.

Pour l'antenne, il faudrait pouvoir faire une mesure pour voir ce que donne la récéption chez toi, car les résultats donnés sur TNTTEST sont des estimations calculées, je te conseille quand meme un tres bonne antenne, car un peu de gain en plus est pas nuisible, c'est plus facile d'attenuer un signal que regenèrer ce qu'on recoit pas :mrgreen:
La Fracaro est a mon avis celle qui est la meilleur pour les situation difficile, meme si sur le papier d'autres publie des gains plus élevés.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar jcl » 02 Oct 2010 13:46

La Fracaro est a mon avis celle qui est la meilleur pour les situation difficile, meme si sur le papier d'autres publie des gains plus élevés.

Oui tout a fait je dis encore moi perso je regrette pas pour 50 euros ( jai pas d action chez eux mais site très sérieux ) http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... fr&num=131 :wink:
Antenne Portenseigne UHF LAMBDA 514 6902
jcl
Grenouille
Grenouille

Messagepar XLEMS2607 » 02 Oct 2010 18:24

salut julien74
alors je ne voit pas directement la dent du chat mais sur google maps il serait dans l'axe de ma maison a moins que la montagne du *Tentenet* ne gène.
Je suis a environ 300m d'altitude et pour capter le signal de la dent du chat il y a cette montagne qui est a peut prés a 500 m d'altitude voila pourquoi je ne le voit pas. :?
sinon pour radio France bleu je capte donc le signal 103.9 donc de Savoie en stereo nickel avec juste le petit fil d'antenne derrière ma chaine hifi et 102.8 pour Isère cela grésille.
XLEMS2607
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 02 Oct 2010 18:37

Le 103.9 , c'est la dent du Chat.
BLEU ISERE sur le Chat , c'est 99.1.

Le 102.8 , c'est Grenoble Chamrousse.

Moi je penses que La Dent du Chat devrait bien passer chez toi et passera encore mieux en juin 2011. :D
julien74

Messagepar miky01 » 02 Oct 2010 18:48

Moi non plus j'ai pas d'actons chez 2galli, mais 2 commandes chez eux et pas de soucis, en plus ils vendent du matos de bonne qualité, pas du chinois que l'on trouve en hypermarché, et pour pas plus cher.
On rale toujours quand on est pas satisfait, ca merite d'etre dit qunad tout se passe bien :mrgreen:
miky01