demande de conseilpourconstruction neuve!

Principes, types d'installations, antennes...

demande de conseilpourconstruction neuve!

Messagepar XLEMS2607 » 12 Nov 2009 00:24

bonjour a tous!
tous d'abord merci pour votre site qui est une mine d'or d'informations.
et justement peut etre un peut trop.
voila je fait construire actuellement ma future maison et je me pose la question pour mon installation de l'antenne TV.
donc les informations concernant le ou les recepteurs disponible et les chaines capté ce font chez mon voisin qui sera la maison juste a côté de la mienne.

Lieu d'habitation : Chatelans dans le 38
longitude 005 18 32
latitude 45 46 11

emetteur et la distance entre lui et mon habitation. info par le site TDF

-lyon Mt pilat =68,87 KMS
-lyon fourvière =37,81 KMS

autre emetteur disponible de la dent du chat ou du Mt du chat.(non repertorier sur TDF)
la plupart des voisins ont leur antenne tourné vers ce dernier qui est je pense plus loin que tous les autres.

Le type de votre antenne
antenne interne bas de gamme :x: juste pour tester

Détails de votre installation
aucune installation car contruction maison neuve 8)

-Descritpif de vos branchement avec tv, magnetoscope, dvd...
TV lg FULL HD tnt HD dans le salon et trois prises suplementaire dans les chambres. :lol:

Détails de votre reception
Qualité de la reception en analogique (en particulier de la 5 et de la 6).
avec antenne interne je capte 3 moyenne qualitée avec de la neige,
2 net sans plus,1 net sans plus. 5 et 6 ne capte pas. :?


Donc voila vu le lieu où je vais habiter je ne sais pas quelle antenne prendre ni s'il faut un repartiteur, ou un pré ampli ou encore un amplis je suis un peu perdu dans toutes les antennes disponibles. --|--


Voila mon exposer merci d'avance pour les réponses que vous pourriez m'apporter

:Couc:
XLEMS2607
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 11 Nov 2009 23:47

Re: demande de conseilpourconstruction neuve!

Messagepar marceljack » 12 Nov 2009 10:48

D'apres http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 5543335446, la réception TNT n'est pas possible à Chatelans (sans mentionner d'adresse précise) avant octobre 2010 (en fait on doit pouvoir recevoir Lyon-Mont Pilat, mais probablement pas de façon suffisamment stable pour garantir une bonne réception de façon permanente).
Refais le test sur http://www.tnttest.org avec ton adresse précise pour voir si Lyon serait reçu plus fort (par exemple si tu es sur un point haut).
Tu peux éventuellement faire un essai de réception sur le Mont Pilat mais tu risques d'engager des dépenses pour un résultat aléatoire (l'antenne sera toutefois utilisable à partir d'octobre 2010 en la tournant vers Chambéry).

A partir d'octobre 2010, ta commune sera de très loin mieux servie par Chambéry-Dent du Chat que par Lyon-Mont Pilat (Fourvière n'est pas indiqué comme possible, mais il y aura aussi un autre émetteur plus proche à MONTALIEU-VERCIEU reçu beaucoup moins fort que Chambéry).
La réception future de Chambéry sera assez confortable et un préampli ne semble pas indispensable avec une bonne antenne (genre Fracarro lambda 14 directeurs ou Wisi EB66) si tu n'as qu'un seul récepteur et un bon câble (17 ou 19VATC) pas trop long (disons moins de 20m).
Si tu as 2 récepteurs, la meilleure solution sera de monter un préampli dont l'alimentation (qui a généralement 2 sorties) fera office de répartiteur.

Si tu n'as pas envie d'attendre presque un an pour recevoir les chaînes TNT, la seule solution sûre à 100% est le satellite (Fransat ou TNTSat ou, si tu es abonné ADSL à Orange et que ta localisation ne permet pas la TV par ADSL, tu peux obtenir un décodeur satellite contre une caution de 49€ qui te permettra d'accéder gratuitement aux chaînes TNT par satellite et à de nombreuses autres.).
Pour plus de détail,
la-reception-des-chaines-de-la-tnt-par-satellite-f67.html
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 23765
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: demande de conseilpourconstruction neuve!

Messagepar julien74 » 12 Nov 2009 12:54

Bonjour ,

Au mieux la TNT arrive sur le Chat en avril 2010 , au pire fin 2011.
Vois-tu le Mont du Chat de chez toi?
Peux-tu nous donner la fréquence en MHZ de chacune des chaînes TV que tu reçois?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 67556
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: demande de conseilpourconstruction neuve!

Messagepar rateau78 » 12 Nov 2009 12:59

Bonjour

En complément de tout ce qui vient d'être dit par marceljack, je rajoute que si vous ne souhaitez pas vous embêter avec une distribution de coaxial et que vous voulez garder la possibilité de changer l'emplacement de vos TV à souhait, vous pouvez opter pour la technologie CPL pour distribuer vos flux vidéo sur le circuit électrique 220 V.
Pour en savoir plus, lisez ce post :
http://www.tvnt.net/forum/boitier-tnt-neli-t19043.html
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon
 
Messages: 1281
Inscription: 11 Juin 2009 07:03

Re: demande de conseilpourconstruction neuve!

Messagepar miky01 » 12 Nov 2009 22:27

Si tu fais construire, hesite pas a faire poser des tubes qui arrivent dans le grenier ,et pas au sous-sol a coté du tableau électrique, meme si c'est la que l'on te le proposera pour la facilité...
Pour une antenne le sous-sol est pas le meilleur endroit. :D

Avec des gaines qui arrivent au meme endroit dans ton grenier, ca te servira pour le terrestre ou le sat, meme les 2 simultanément, ca coute pas cher a la construction, par la suite c'est une galère a installer, alors meme si tu en pas l'utilité tout de suite, hesite pas a faire poser des tubes pour de futur prises TV que tu est est pas obligé de poser tout de suite.

Pense aussi a une prise 220V dans le grnier pour pouvoir brancher un ampli, multiswitch ou autre équipement nécessaire.

Voila comment se cable une installation multi-prises pour le sat et terrestre:

Image

Un bon conseil, hesite pas a faire poser des gaines, meme si tu en vois pas l'utilité tout de suite...
Et fait poser du bon cable, du 17vatc, pas du coax chinois...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6645
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: demande de conseilpourconstruction neuve!

Messagepar XLEMS2607 » 12 Nov 2009 23:05

Merci a tous pour vos réponses
de mon futur lieu d'habitation je ne voit pas la dent du chat.
je pense effectivement en attendant que la tnt arrive enfin a chambery prendre par le sattelite pour mon ecran principale
sur les trois autre prises des chambres je pense installer une trés bonne antenne pour pouvoir capter les 6 chaines en SD.
Chatelans étant un hameau d'annoisin le village se trouve sur le bas d'annoisin dans son "ombre".
j'aimperais pour recevoir la tnt par satellite avoir un trés trés bon recepteur pour la HD et en double tuner pour avoir accés a toute les chaine de la tnt et les chaines traditionnel.
merci a vous de vos conseils. :Couc:
XLEMS2607
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 11 Nov 2009 23:47

Re: demande de conseilpourconstruction neuve!

Messagepar julien74 » 12 Nov 2009 23:07

Peux-tu nous donner la fréquence en MHZ de chacune des chaînes TV que tu reçois?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 67556
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: demande de conseilpourconstruction neuve!

Messagepar XLEMS2607 » 13 Nov 2009 00:57

salut
pour repondre a ta question julien74 je ne sais pas comment faire pour connaitre les frequence en mhz.
l'antenne est une antenne d'interieur "pourri" et le tv est un plasma full hd lg et la recherche des chaines etait automatique.
voila
XLEMS2607
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 11 Nov 2009 23:47

Re: demande de conseilpourconstruction neuve!

Messagepar julien74 » 13 Nov 2009 01:27

Si tu n'as pas les fréquences , ta TV t'indiques t-elle les canaux UHF - VHF? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 67556
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: demande de conseilpourconstruction neuve!

Messagepar XLEMS2607 » 30 Sep 2010 00:07

Bonsoir a tous

je déterre un peu mon message qui commence à dater!!!( à fond dans cette maison qui n'avance pas, lol)
voila la maison à vraiment avance et j'en suis au placo.
donc je commence à câbler la maison et donc faire aussi le câblage de la tv.
donc si quelqu'un pouvais me dire ce qu'il faudrait que j'achète et me faire un shema pour mon équipement antenne cela serait sympa

voila donc:
-1 je me trouve dans une zone où on peu surement capter la tnt mais moi je suis dans une zone d'ombres.
-2 je voudrait qu'il y est 6 Prises TV
-3 j'aimerai avoir la possibilité de mettre aussi du SAT
-4 et enfin la FM
-5 et aussi j'allais oublier quelle type d'antenne rateau

que pensai vous comme câble coaxial de mettre du Câble 11PRtC PH Classe A? (c'est pour le hertzien et le Satellite)
je vais mettre pour la FM du Câble coaxial 17VAtC PH Classe A! c'est bon non?

pour les prises ce sera du Legrand triple prise en une voir ref:78786

il y aura bien-sur une alim électrique dans les combles en dessous du mat d'antenne.
voila je pense avoir tout mis
je vous remercie de votre attention et j'espère que l'un d'entre vous aura la gentillesse de m'éclairer sur ce point.
clems :Couc:
XLEMS2607
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 11 Nov 2009 23:47