marceljack a écrit:La TNT analogique, c'est un nouveau conceptdslabrousse a écrit: ... Pour la TNT analogique, on doit vraiment être dans un trou ...![]()
oui!!! je me suis trompé, je parlais de la TNT par l'antenne mais vous aviez compris
sinon mon antenne est en effet merdique et sous mon toit mais celle de mon voisin
est neuve, ressemble à ce qu'il se fait de mieux, est trés haute, installée par un pro
et pointe l'émetteur de paris et malgré tout il a des problèmes comme tout le monde
dans notre rue. Donc je ne vais pas changer mon antenne merdique pour un résultat
qui a de grande chance de le rester et comme ça, c'est à mon tour de tester la solution
par satellite et de faire profiter le voisinage de la future expèrience...
pourquoi reçoit-on si mal ?: on n'est pas dans un trou (début de la plaine de la beauce)
mais pas loin de chez nous (1km) il y a un site ou il y a plein d'antennes (armée, météo ou je ne
sais quoi...) je vous mettrai une photo ça vaut le coup : des dizaines d'antennes et paraboles
jusqu'a 5, 10m de diamètre sur une surface comme 2 terrains de foot minimum, si eux ils
n'on pas la TNT, il n'y a plus d'espoir...bref c'est peu-t-être la cause ???....
Sinon moi aussi j'ai regardé la couverture tnt / émetteurs paris chartre et trouvé une réception
max notée 3 sur 5 pour la commune sur je ne sais plus quel site....
Donc suite à vos avis, je vais prendre je pense la TNTsat avec le SAGEM DTR 94160S HD
et on verra non ? (canal ou sagem ne brident plus les chaine HD classiques tf1 a2 arte etc...
comme j'ai cru comprendre que ce fut le cas un moment..?..)
je ferai surement appel à nouveau à vous pour connecter tout ça avec le home cinema blue ray
qui va arriver et mon écran panasonique dont je vais enfin pouvoir apprécier les capacités réelles(j'espère) .
Pour la parabole, faut vraiment la faire régler nickel sur Astra par un intallateur qui a des instruments de
mesure spécifiques ou on peut le faire seul ?
bon je vous remercie pour vos conseils et suis preneur si vous avez d'autres remarques
à +