Bonjour à tous,
Ne recevant pas bien la TNT hertzienne (hameau isolé d'où mon pseudo 'dslabrousse'...)
et vu sa disparition imminente annoncée je compte m'équiper pour recevoir la TNT par satellite
en HD (pour les chaînes concernées du moins) le tout 'gratuitement' sans abonnement
(mis à part le matos bien sûr...).
Je n'ai pas d'ADSL ni BOX quelconque (juste internet par 're ADSL' ?..)
j'habite Craches, hameau dépendant de PRUNAY EN YVELINES dans le 78 à
10 kms au sud de Rambouillet mais même la radio on la reçoit trés mal !!...
Donc je voudrais être conseillé pour l'achat d'un démodulateur TNT SAT double tuner MPEG4
avec disque dur, parabole et tête(s) nécessaires pour recevoir les chaines TNT classiques dont
celles en HD (et d'autres que l'on peut aussi avoir non ?), pouvoir enregistrer une chaine en en
regardant une autre le tout en HD sur le DD.
Niveau télévision j'ai un panasonic TH-50PZ70E de 127cm en 1920 * 1080, résolution dont on a
jamais pu profiter pleinement car sans decodeur mpeg4 (ce qu'on s'était bien gardé de nous dire
à l'époque); c'est donc pour en profiter aujourd'hui que je désire m'équiper ainsi ; Je vais également
lui adjoindre un lecteur Blue Ray par l'intermédiaire du home cinema Panasonic SC-BT100.
je sollicite donc vos conseils en ce qui concerne le materiel TNT sat HD, j'avais vu le
SAGEM DTR94160 dans les 300€ mais sur des sujets assez vieux de différents forums et
avec quelques pbs...donc je m'en remets à vos conseils avisés et connaissances d'éventuelles
nouveautés qui seraient compatibles avec mes objectifs et matèriel.
merci d'avance.