demande de conseils

Les matériels de réception par satellite

demande de conseils

Messagepar dslabrousse » 08 Déc 2009 12:38

Bonjour à tous,

Ne recevant pas bien la TNT hertzienne (hameau isolé d'où mon pseudo 'dslabrousse'...)
et vu sa disparition imminente annoncée je compte m'équiper pour recevoir la TNT par satellite
en HD (pour les chaînes concernées du moins) le tout 'gratuitement' sans abonnement
(mis à part le matos bien sûr...).

Je n'ai pas d'ADSL ni BOX quelconque (juste internet par 're ADSL' ?..)
j'habite Craches, hameau dépendant de PRUNAY EN YVELINES dans le 78 à
10 kms au sud de Rambouillet mais même la radio on la reçoit trés mal !!...

Donc je voudrais être conseillé pour l'achat d'un démodulateur TNT SAT double tuner MPEG4
avec disque dur, parabole et tête(s) nécessaires pour recevoir les chaines TNT classiques dont
celles en HD (et d'autres que l'on peut aussi avoir non ?), pouvoir enregistrer une chaine en en
regardant une autre le tout en HD sur le DD.

Niveau télévision j'ai un panasonic TH-50PZ70E de 127cm en 1920 * 1080, résolution dont on a
jamais pu profiter pleinement car sans decodeur mpeg4 (ce qu'on s'était bien gardé de nous dire
à l'époque); c'est donc pour en profiter aujourd'hui que je désire m'équiper ainsi ; Je vais également
lui adjoindre un lecteur Blue Ray par l'intermédiaire du home cinema Panasonic SC-BT100.

je sollicite donc vos conseils en ce qui concerne le materiel TNT sat HD, j'avais vu le
SAGEM DTR94160 dans les 300€ mais sur des sujets assez vieux de différents forums et
avec quelques pbs...donc je m'en remets à vos conseils avisés et connaissances d'éventuelles
nouveautés qui seraient compatibles avec mes objectifs et matèriel.

merci d'avance.
dslabrousse

Re: demande de conseils

Messagepar marceljack » 08 Déc 2009 13:37

dslabrousse a écrit: ... Donc je voudrais être conseillé pour l'achat d'un démodulateur TNT SAT double tuner MPEG4
avec disque dur, parabole et tête(s) nécessaires pour recevoir les chaines TNT classiques dont
celles en HD (et d'autres que l'on peut aussi avoir non ?), pouvoir enregistrer une chaine en en
regardant une autre le tout en HD sur le DD.

je sollicite donc vos conseils en ce qui concerne le materiel TNT sat HD, j'avais vu le
SAGEM DTR94160 dans les 300€ mais sur des sujets assez vieux de différents forums et
avec quelques pbs...donc je m'en remets à vos conseils avisés et connaissances d'éventuelles
nouveautés qui seraient compatibles avec mes objectifs et matèriel.
merci d'avance.
En TNTSat HD double tuner et disque dur il n'y a pas d'autre modèle que le Sagem 94160.
http://www.astrapro.fr/ASTRAPRO_WEB/PDF ... 94160S.pdf
Sagem fait en général de bons produits, donc je pense que c'est un bon choix.
De plus il est Canal Ready (au cas où tu aurais envie de t'abonner) ...

Il existe 2 autres modèles HD avec possibilité d'enregistrement sur disque externe ou clé usb, mais simple tuner.
L'Aston Simba HD et le CGV Premiosat HDW.
http://www.astrapro.fr/ASTRAPRO_WEB/PDF ... imbaHD.pdf
http://www.astrapro.fr/ASTRAPRO_WEB/PDF ... at-HDW.pdf

Pour la parabole, tu n'as pas à te casser la tête, une 60cm de base avec LNB simple suffit pour capter Astra, une 80 cm donnerait un peu plus de marge en cas de fortes intempéries.
Une parabole multisatellite est inutile car tous les récepteurs TNTSat (et CanalSat) sont bridés pour ne pouvoir recevoir que les chaines d'Astra même s'ils sont connectés à une antenne multisatellite ...
Sur ASTRA, en dehors des chaines de TNTSAt il y a peu de chaînes en clair en Français (TV5 Monde, Euronews, KTO, Demain et quelques autres).
Il y a beaucoup de chaînes en Allemand en SD clair (je crois que les chaînes HD sont cryptées), quelques chaînes d'info en Anglais et dans d'autres langues et c'est à peu près tout..
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 08 Déc 2009 13:42

Bonjour ,

En récepteur TNT par satellite HD et avec DD , il n'y a que le SAGEM TNT SAT HD avec DD à 399 Euros.

Sinon , tu trouves des récepteurs TNT SAT HD avec port USB à partir de 199 Euros et 1 récepteur FRANSAT SD avec port USB a 279 Euros.
Le port USB te permet d'enregistrer sur une clé USB ou un DD externe.

En SD et sans DD , tu trouves des récepteurs TNT SAT et FRANSAT à partir de 99 Euros?

Es-tu chez ORANGE pour l'ADSL?

Selon le site http://www.tnttest.org , tu reçois la TNT de Paris et Chartres.
Le site http://www.mantnt.tdf indique que ta commune est 100% couverte par la Tour Eiffel et quasiment à 100% couverte par Chartres aussi. :wink:
La TV analogique , tu la reçois bien?
Quelles chaînes TNT posent soucis chez toi?
Tu as quoi comme antenne?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar dslabrousse » 08 Déc 2009 15:36

Merci à Marceljack et Julien74 de se pencher sur mon cas et de répondre si rapidement

petites précision à demander :

ai-je bien saisi :
Pour recevoir par satellite les chaines TNT gratuite dont celles en HD il n'y a que
TNTsat sur satellite ASTRA ou FRANsat sur satellite ATLANTIC BIRD ?

Ou en existent-ils d'autres ?

Quelles sont les différences entre TNTsat par ASTRA et FRANsat par ATLANTIC BIRD (et les autres si existent....) ?
+ de chaines proposées, recevables en HD ou que SD, décodeurs inexistants ou que en SD ?...

Sinon pour répondre à Julien74 je suis chez orange pour mon internet mais pas vraiment en ADSL : d'aprés
eux trop éloigné d'un centrale et en bout de ligne ou je ne sais quoi et on a que du 're'ADSL ???....dslabrousse!!
Pour la TNT analogique, on doit vraiment être dans un trou (noir) car en effet personne ne la reçoit bien
même mon voisin qui vien de faire mettre une super antenne super haute su son toit.
Problèmes quasi permanent sur TF1 et chaines liées (TMC ...) et même en analogique problème notamment sur M6
et pour la radio c'est pareil on capte vraiment mal, c'est évident quand on arrive en voiture, l'autoradio perd tout....
D'où mon désir de passer par le satellite pour la télé, en gratuit pour le moment pour voir si ça marche...

voilà!
merci d'avance.
Dernière édition par dslabrousse le 08 Déc 2009 16:50, édité 2 fois.
dslabrousse

Messagepar Patrice38 » 08 Déc 2009 16:26

Bonjour,

Comme il semble que tu ne peux pas avoir la TV par ADSL, tu peux demander la TV d'Orange par satellite. Tu n'auras pas à investir dans un démodulateur (uniquement une caution) et je crois qu'il y a des promos pour acheter une parabole. Le problème est que tu n'auras pas la HD pour l'instant.

Sinon, Fransat (que je ne connais pas) semble moins "bridé" que TNTSAT. Pour Tntsat, maintenant ça marche relativement bien (perso j'en suis content).

A toi de voir entre les 3 solutions.

Bon courage
Adoption de la réception satellite (SRT 6410) depuis mi-octobre 2007 et abandon mi-octobre 2011 (carte non renouvelée).
Patrice38
Grenouille
Grenouille

Messagepar dslabrousse » 08 Déc 2009 16:49

Bonjour Patrice 38

en effet l'adsl est exclu ou je suis pour le moment
donc en effet, si orange fait la tnt hd par satellite juste avec caution pour le demodulateur et
possibilité d'enregistrer et voir autre chaine en même temps en ajoutant un dd
c'est à étudier aussi
moi non plus je ne connais pas les spécificités de Fransat ou autres offres gratuites de tnt hd par satellite,
je verrai les réponses à mes précédentes questions.
merci
@+
dslabrousse

Messagepar julien74 » 08 Déc 2009 18:01

Ton antenne télé est pointée sur quel émetteur? Et celle de ton voisin?
Il se peut que la TNT soit mieux reçue quand la TV analogique sera arrêté car la TNT émettra avec plus de puissances et moins de limitations qu'actuellement.
Tu aurais une photo de ton antenne?
Tu habites un peu dans une cuvette?

As-tu le téléphone ADSL chez ORANGE?

Le récepteur ORANGE SAT ne permet malheureusement pas de voir des chaines HD (hormis les chaînes payantes ORANGE SPORT et ORANGE CINEMA SERIE). :cry:
Il y a un port USB , mais le décodeur ORANGE ne permet pas de mettre une clé USB , un disque dur interner ou un disque dur externe. Il n'y a pas non plus de double tuner pour enregistrer une chaîne tout en regardant une autre.

En effet pour recevoir sans abonnement les chaînes TNT SD et HD par satellite , il n'y a que TNT SAT et FRANSAT.

A part le français , quelles langues t'intéressent?
Tu souhaites mettre juste 1 parabole ou tu pourrais en mettre plusieurs?

FRANSAT a des récepteurs moins bridés que TNT SAT (qui ne peuvent recevoir que le satellite ASTRA 1).
L'avantage de TNT SAT , c'est que le satellite ASTRA 1 a pleins de chaînes TV et radios en clair (une vingtaine de TV en français et 45 radios française de CANALSAT).
L'avantage de TNT SAT , c'est que si tu prends un récepteur CANAL READY , tu as la possibilité de t'abonner à CANAL+ LE BOUQUET (avec également option HD) et/ou CANALSAT (avec également option HD) , tu as également la possibilité de t'abonner au bouquet low cost CANALSAT INITIAL à 9 Euros par mois ( www.initialparcanalsat.fr ).
julien74

Messagepar marceljack » 08 Déc 2009 18:20

julien74 a écrit: ... L'avantage de TNT SAT , c'est que si tu prends un récepteur CANAL READY , tu as la possibilité de t'abonner à CANAL+ LE BOUQUET (avec également option HD) et/ou CANALSAT (avec également option HD) , tu as également la possibilité de t'abonner au bouquet low cost CANALSAT INITIAL à 9 Euros par mois ( http://www.initialparcanalsat.fr ).
Pour moi, 9,99 €/mois cela fait plutôt 10 que 9 :!: :wink:
Après Orange Sat, c'est maintenant à Canal que tu fais de la pub :?: :lol:
Dernière édition par marceljack le 08 Déc 2009 18:26, édité 1 fois.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 08 Déc 2009 18:24

dslabrousse a écrit: ... Pour la TNT analogique, on doit vraiment être dans un trou ...
La TNT analogique, c'est un nouveau concept :?: :wink:

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 08 Déc 2009 18:24

C'est le marketing d'aujourd'hui... :wink:
julien74