Oui, mais Sannois ou Chennevières avec une antenne intérieure dans Paris (soit à plus de 15 km), je n'y crois guère car leur puissance n'est que de l'ordre de 500 W.bernard7715 a écrit:A 5,2 km il est certainement dans la partie est de Paris, il pourrait essayer Sannois si il est dans le nord-est ou Chenevière si il se trouve au dans le sud-est de Paris.

S'il y a une antenne collective, le mieux (et de loin) serait de t'y brancher.TinyTinos a écrit:... J'ai effectivement une prise murale TV,je ne peux l'essayer car pas de câble coaxial sous la main mais d'après mes parents ce câble n'est relié a rien du tout,on le voit sortir en haut de ma porte d'entrée (dans le but de le brancher peut être au système TV de l'immeuble si il y en a un)
Normalement à Austerlitz il ne devrait pas y avoir de difficultés à recevoir la Tour Eiffel ... Oublie Chennevières !TinyTinos a écrit:J'habite du coté de la gare d'austerlitz (5eme).
Il faudrait que j'essaye effectivement en reflétant directement sur un immeuble voisin.
Si tu ne reçois pas le signal direct, les réflexions ne sont pas identiques pour tous les canaux et la position de l'antenne qui donne un bon résultat n'est pas forcément la même pour tous.TinyTinos a écrit: Une question me trotte tout de même dans la tête:
Si je reçois des canaux comme le R5 HD et R2 par ex. J'ai cru comprendre que le signal du R5 est plus faible donc soit mais celui du R2 ou R3 que je capte ont la même puissance de signal que le R1/R4/R6 donc dans ce cas comment ce fait-il que je ne les reçoivent pas?
J'ai pensé a l'idée que ce que je capte est en réalité un écho mais dans ce cas il me parait logique que l'écho d'un groupe de canaux soit ce même groupe de canaux ...