Emetteur Tour Eiffel ( a priori).J'habite a Paris
5.2km
Neuf sauf antenne vieille de 3 ou 4 ans
Plutot bonne a vue d'oeil
Aucune idée
1 TV branchée a l'antenne
Non
TV LG 32" modèle 32LD350
Antenne branchée a la TV + PS3 branchée a la TV en HDMI
Détails de votre réception
1 et 3 correct,5 et 6 regardable
Il manques toutes les chaines en TNT SD
Oui, un peu de neige
Pas d'échos visible en numérique,échos bien visible en analogique sur un match de foot (on voit 3 fois le même joueur)
Non
Oui en analogique
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Je vous explique tout d'abord ma situation.
Ayant emménager sur Paris dans un immeuble (pas d'antenne commune a ma connaissance),j'ai emporter avec moi ma TV LCD LG 32" HDTV 1080p donc a ce que j'ai compris qui inclus un décodeur TNTHD a l'intérieur.J'ai également pris mon antenne, une vieille Thomson ANT85 qui est a moitié cassée (une des 2 branches métallique est cassée mais il y a encore contact et j'ai cru comprendre que les 2 branches métallique ne servait pas).
Je branche a la TV,je lance un scan et je trouve 3 chaines TNT (TF1,FRANCE 2 et M6) en HD (en plus des 6 analogiques).
Apres quelques recherche je crois comprendre que je capte donc le R5 (HD) de la Tour Eiffel.
Cependant je sais que une antenne intérieur est sensible a l'extérieur et par conséquent en fonction de mon placement dans la chambre (même si je ne suis pas entre l'antenne et la tour Eiffel), il y a des saut de la voix et surtout de l'image pour finir a un "Pas de signal" qui dure desfois 5 minutes.
J'aurais donc plusieurs questions:
1.)Il faut mettre l'antenne a plat ou debout pour capter l'émetteur de la tour Eiffel?
2.)Il faut mettre le 8 qui est devant le panneau réflecteur en horizontale ou verticale?
3.)Existe t-il une solution afin de mieux capter et avoir moins de coupure?Je pensais fabriquer une rallonge antenne grâce au tutoriel du forum et la placer sur mon balcon (duquel je peut pratiquement pointer en direction de la tour Eiffel a 20° d'angle près) et cela afin de mieux capter et sans que ma position altère la qualité de réception.Dans ce cas j'irai a Brico acheté tout ca.
4.)Comment je pourrais faire pour capter les autres chaines TNT (r1,r2,r3,r4,r6) car c'est génial les chaines HD mais il y en a 18 gratuites non?C'est une manipulation a faire?
5.)Comment savoir si je capte l'émetteur Tour Eiffel ou bien l'émetteur Paris Nord?Pour infos mes chaines HD sont respectivement au canal 51 a 53 sur ma TV.
6.)Ma ps3 éteinte posé a 30cm de l'antenne peut elle interférer avec cette dernière?
7.)Le réception de la TNT et sa qualité est due a la qualité du décodeur de la TV ou bien de l'antenne qui reçoit les ondes?
8.)Si c'est due a l'antenne, imaginons que j'achète une nouvelle antenne (One For All par exemple) cela marchera t-il mieux?
Merci a ceux qui me répondront et si certaines réponses etait dans le forum ou dans la FAQ c'est que j'ai mal lu/mal rechercher et je m'en excuse