demande renseignement sur connectique

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: demande renseignement sur connectique

Messagepar Steamboy » 07 Jan 2011 17:24

whaps a écrit:que dois prendre comme tuner tnt HD pour avoir une qualité HD sur ma télé (full hd et 2 hdmi) je pense qu'un double tuner hd serait mieux non? car c'est chiant d'enlever à chaque fois l'antenne la remettre etc pour avoir une qualité HD.

Tu n'as pas besoin d'un double tuner vu que ta télé possède déjà un tuner intégré HD. Si tu reçois mal la HD quand le Sagem est allumé ou en veille alors c'est qu'il y a un souci de réception, le signal doit être un peu limite ou trop fort ou alors le Sagem est défectueux.

Si cela vient de ta réception qui est trop faible alors un double tuner ne fera pas mieux. Dans ce cas il faudrait acheter un petit ampli avec plusieurs sorties, comme cela tu n'aurais plus besoin d'utiliser la sortie antenne out du Sagem pour renvoyer le signal d'antenne sur ta télé. Comme ça chaque appareil reçoit un signal équivalent sans pertes.

Il faudrait tester avec un petit ampli de ce type :
Image

Si tu possèdes déjà un tel ampli, essayes de baisser le gain car peut être que le signal est trop fort.

Sinon vu que ton Sagem n'est pas compatible HD, tu peux le remplacer par un Akira, comme ça tu pourras profiter des enregistrements HD sur ton téléviseur Full HD.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 07 Jan 2011 17:55

Le problème peut venir aussi du coaxial qui relie la prise antenne au Sagem; certain prolongateur son de piètre qualité font atténuateur l(es cordons blanc fin avec des prise coaxial moulé que a pas chère); Dans la même veine, un coaxial avec des fiches diamètre 9 mm alors qu'il faut un diamètre 9,52 mm. il pourrait commencé par ca.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar whaps » 07 Jan 2011 18:55

bernard7715 a écrit:Le problème peut venir aussi du coaxial qui relie la prise antenne au Sagem; certain prolongateur son de piètre qualité font atténuateur l(es cordons blanc fin avec des prise coaxial moulé que a pas chère); Dans la même veine, un coaxial avec des fiches diamètre 9 mm alors qu'il faut un diamètre 9,52 mm. il pourrait commencé par ca.

merci bernard
que me conseilles-tu alors d'acheter? ceci :
http://www.touslescables.com/b.php?a=J7 ... Voi&h=1922

mais peut-être est-ce le sagem qui n'est pas assez puissant pour alimenter le tuner HD de ma télé?
whaps
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 08 Jan 2011 04:57

Un luxe inutile les fiches coaxial or. Le même sans l'or suffit.
Je te propose de le fabriqué toi même ce cordon. Regarde ce [url=tvnt.net/forum/fabriquer-une-rallonge-ou-un-prolongateur-coaxial-t23170.html]lien[/url], tu t'apercevra que c'est simple a faire. Il y a même une vidéo qui explique comment le faire ce cordon.
mais peut-être est-ce le Sagem qui n'est pas assez puissant pour alimenter le tuner HD de ma télé?
c'est une question de transparence au niveau du signal antenne. Cela serai surprenant qu'il soit en panne.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar whaps » 08 Jan 2011 07:10

je vais donc faire le cable coaxial entre le sagem et la télé

mais si le tuner hd de ma télé me renvoie un signal pourri je ne vois que le sagem qui n'est que tnt qui n'arrive pas à envoyer un bon signal pour l'affichage hd sur la télé, car je le repete, quand je branche en direct l'antenne sur la tele sans passer par le sagem, la hd est parfaite!
whaps
Petit ver
Petit ver

Messagepar bb95 » 08 Jan 2011 08:45

Bonjour,

whaps a écrit:aussi je voudrais investir dans un tuner hd genre akira à 60 euros + disque dur externe. mais il n'est pas double tuner :

ma question : le branchement se fera en hdmi de l'akira à la télé. est-ce que la réception des chaines sera excellente si j'utilise le tuner de la télé pendant l'enregistrement sur l'akira?

Le double tuner n'est pas nécessaire si la TV a son propre tuner.

Donc vous branchez le câble d'antenne sur l'entrée antenne de l'akira, puis la sortie antenne de l'akira sur l'entrée antenne du TV. Ensuite vous branchez la sortie HDMI de l'akira sur l'entrée HDMI de la TV, cela sert uniquement pour la programmation (et éventuellement la visualisation) des enregistrements, vous avez besoin de voir les menus de l'akira.

Le fonctionnement de l'akira est totalement indépendant de celui de la TV, et vice-versa, si vous ne débranchez pas le câble d'antenne, et si vous ne débranchez pas la prise secteur de l'akira.

il y a un topic sur ce matériel dans le forum : http://www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b36hr-hu-pvr-tnt-hd-et-magnetoscope-numerique-t20556.html

C'est un bon produit et je ne l'échangerai surement pas pour un enregistreur même valant trois fois plus.

bb
bb95
Etalon
Etalon