demande renseignement sur connectique

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

demande renseignement sur connectique

Messagepar whaps » 07 Jan 2011 13:03

bonjour et bonne année

j'ai posé la même question sur le forum tnthd mais il est sans vie ... aussi je me permets de poser ma question ici :
peut-être n'est ce pas le bon sous-forum ???

voilà, j'ai actuellement un sagem dvr-6280sl qui marche très bien mais comme je branche la sortie d'antenne sur le sagem puis la péritel sur la télé j'ai une mauvaise réception HD sur le téléviseur. de plus je passe donc par la péritel et quand j'éteins le sagem la réception n'est pas très bonne moins en tout cas qu'en passant par le sagem. téleviseur philips 8404 full hd.

quand je branche en direct l'antenne sur le téléviseur, la HD est impeccable.

aussi je voudrais investir dans un tuner hd genre akira à 60 euros + disque dur externe. mais il n'est pas double tuner :

ma question : le branchement se fera en hdmi de l'akira à la télé. est-ce que la réception des chaines sera excellente si j'utilise le tuner de la télé pendant l'enregistrement sur l'akira?

hdmi mieux que peritel non déjà pour être sûr d'avoir la HD mais autrement ?
merci pour vos commentaires
whaps
Petit ver
Petit ver

Re: demande renseignement sur connectique

Messagepar bernard7715 » 07 Jan 2011 13:42

Bienvenue sur le forum et bonne année.
Quand entend tu par éteins le Sagem. L'extinction totale avec l'interrupteur marche arrêt ou mise en veille.
Si le Sagem est arrêté totalement, il ne fourni plus la tension nécessaire a faire fonctionné le petit ampli antenne qui a en interne pour compensé l'atténuation du répartiteur (aussi interne Sagem) qui sert a distribué le signal vers le Sagem et vers la sortie HF que tu connecte au téléviseur.
C'est de la vidéo en SD sur une péritel, même si l'adaptateur ou enregistreur est HD. C'est la vidéo de moins bonne qualité, vue le Sagem transpose la HD en SD pour la péritel.
Pour avoir de la HD, il faut un cordon HDMI
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar whaps » 07 Jan 2011 14:16

bernard7715 a écrit:Bienvenue sur le forum et bonne année.
Quand entend tu par éteins le Sagem. L'extinction totale avec l'interrupteur marche arrêt ou mise en veille.
Si le Sagem est arrêté totalement, il ne fourni plus la tension nécessaire a faire fonctionné le petit ampli antenne qui a en interne pour compensé l'atténuation du répartiteur (aussi interne Sagem) qui sert a distribué le signal vers le Sagem et vers la sortie HF que tu connecte au téléviseur.
C'est de la vidéo en SD sur une péritel, même si l'adaptateur ou enregistreur est HD. C'est la vidéo de moins bonne qualité, vue le Sagem transpose la HD en SD pour la péritel.
Pour avoir de la HD, il faut un cordon HDMI

en veille excuse moi !
oui je le sais pour le hdmi, d'ailleurs je l'ai indiqué dans mon post; cependant je voulais savoir si le hdmi passe mieux le signal qu'une peritel pour que je puisse utiliser le tuner du televiseur surtout pour la HD pendant un enregistrement sur l'akira ou même sans utiliser l'akira qui resterait en veille!.
whaps
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 07 Jan 2011 15:05

Tu veux enregistré le signal HD venant du téléviseur sur l'akira avec le cordon HDMI (il faudrait déjà savoir si le téléviseur sort un signal HDMI, pour le faire. A mon avis si le tv a cette fonction, c'est oui) nos ami Steamboy connaît les Akira il pourra mieux te renseigné.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar whaps » 07 Jan 2011 15:38

bernard7715 a écrit:Tu veux enregistré le signal HD venant du téléviseur sur l'akira avec le cordon HDMI (il faudrait déjà savoir si le téléviseur sort un signal HDMI, pour le faire. A mon avis si le tv a cette fonction, c'est oui) nos ami Steamboy connaît les Akira il pourra mieux te renseigné.

déjà merci pour tes réponses , j'ai du mal à me faire comprendre :

le cablage sera comme ça :

cable antenne mis sur l'akira
hdmi de l'akira à la télé full hd (qui a son propre tuner) et 2 prises hdmi

donc le signal hertzien passe par l'hdmi pour alimenter le tuner du téléviseur si l'akira est en veille ou est en enregistrement.

ma question:
est-ce que le signal donnera une bonne qualité d'image en hd sur le tuner du téléviseur.

actuellement je passe par la péritel (sagem tuner tnt) et c'est impossible d'avoir un HD fluide.

merci pour ton aide :)
whaps
Petit ver
Petit ver

Messagepar zeit69 » 07 Jan 2011 15:41

whaps, en te lisant, un affreux doute m'envahis : j'ai l'impression que tu penses que le signal antenne passe du sagem vers la TV par la prise péritel (ou HDMI) : ce n'est pas le cas !

As tu bien branché un second câble coaxial de la sortie antenne du sagem vers l'entrée antenne de la TV ?

D'autre part, aucun enregistreur grand public n'est actuellement capable d'enregistrer un signal HDMI (il faudrait alors un encodeur MPEG-4 HD temps réel, ce qui coûte bien trop cher !). Les enregistreurs doivent obligatoirement recevoir le signal antenne pour enregistrer en HD (car pas de décodage-réencodage nécessaire dans ce cas).
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Steamboy » 07 Jan 2011 15:49

Bonjour,

Il y'a quelqu'un qui m'a demandé ? Me voilà :mrgreen:

bernard7715 a écrit:Tu veux enregistré le signal HD venant du téléviseur sur l'akira avec le cordon HDMI (il faudrait déjà savoir si le téléviseur sort un signal HDMI, pour le faire. A mon avis si le tv a cette fonction, c'est oui) nos ami Steamboy connaît les Akira il pourra mieux te renseigné.

Cela n’est pas possible d'enregistrer le signal de l'Hdmi et cela sur aucun appareil. L'hdmi pour l'instant ne permet uniquement la visualisation des programmes en HD mais ne permet pas d'enregistrer une source externe.

D'ailleurs l'Akira n'enregistre pas les programmes d'une source externe, uniquement le flux interne de son décodeur TNT.

Whaps si tu veux profiter de la qualité HD, des programmes en directs ou en différés (enregistrés par l'Akira) il faut absolument brancher l'Akira en HDMI car avec la péritel on ne peut pas profiter de la HD mais uniquement de la SD.

voilà, j'ai actuellement un sagem dvr-6280sl qui marche très bien mais comme je branche la sortie d'antenne sur le sagem puis la péritel sur la télé j'ai une mauvaise réception HD sur le téléviseur. de plus je passe donc par la péritel et quand j'éteins le sagem la réception n'est pas très bonne moins en tout cas qu'en passant par le sagem. téleviseur philips 8404 full hd.

Cela est soit une défaillance du tuner du Sagem qui a une sortie antenne trop faible qui dégrade le signal ou alors ta réception est un peu limite donc pas assez puissante pour que le Sagem puisse renvoyer un signal de qualité sur l'entrée de ta télé.

Sur l'Akira tu risques peut être de rencontrer le même problème si ta réception est un peu limite, alors dans ce cas il faudrait utiliser un petit ampli antenne pour amplifier le signal. :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 07 Jan 2011 15:58

En effet comme l'a fait remarque Zeit69, j'ai l'impression que tu confonds hdmi avec le câble coaxial, pour avoir un signal d'antenne il faut absolument mettre un cable coaxial sur la sortie out de ton décodeur que tu branches après sur l'entrée antenne de ton téléviseur.
L'hdmi ne permet juste de transmettre l'image en HD et le câble coaxial transmet le signal TNT que reçoit ton antenne.
As tu bien branché un second câble coaxial sur la sortie out de ton décodeur ?
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 07 Jan 2011 16:20

Je n'ai pas pensé au coaxial entre le Sagem et le téléviseur. Car pour moi c'était d'une logique d'avoir fait ce branchement. Comme au temps des magnétoscope. :oops:
Pour le HDMI, il me semblait que n'était pas possible (mais) d'où ma question et mon appel a tes lumiéres Steamboy. :)
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar whaps » 07 Jan 2011 16:58

oui oui actuellement j'ai un cable coaxial entre le sagem et la télé. j'ai déjà un ampli entre le sagem et l'antenne sinon aucune réception hertzienne, c'est ainsi pour tout le village!

je résume : quand je branche l'antenne directement sur le téléviseur (oubliez le sagem qui est éteint) : je reçois super bien la HD.

maintenant, je met l'antenne sur le sagem, cable coaxial entre sagem, qu'il soit en veille ou allumé, et que j'utilise le tuner de la télé car mon sagem n'a pas de tuner HD alors je recois très mal la HD.

que dois prendre comme tuner tnt HD pour avoir une qualité HD sur ma télé (full hd et 2 hdmi) je pense qu'un double tuner hd serait mieux non? car c'est chiant d'enlever à chaque fois l'antenne la remettre etc pour avoir une qualité HD.

merci à tous :D

j'espère que c'est plus clair?
whaps
Petit ver
Petit ver