Démarrage du pc, enregistrement d'un programme et arrêt ?

Démarrage du pc, enregistrement d'un programme et arrêt ?

Messagepar nr01 » 01 Fév 2007 23:27

Bonjour, voilà, je viens d'acheter un boitier USB Terratec Cinergy T2 pour recevoir la TNT sur ordinateur. N'étant pas souvent chez moi, j'aimerais pouvoir programmer mon pc pour qu'il s'allume à une heure précise, que le logiciel de Terratec se lance, qu'il enregistre le programme désiré et qu'à un heure définie, le pc s'éteigne. Savez-vous si c'est possible et si oui, comment faire ? Merci d'avance pour votre aide.
nr01

Messagepar Franck Morin » 02 Fév 2007 11:39

Bonjour,

en lisant la FAQ, vous verrez qu'il y a déjà un topic sur ce sujet:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2010

le sujet:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=4208

bref, en 2 mots, j'ai deux méthodes:

- soit je programme à la fois le BIOS du PC pour que le PC s'allume tout seul 5mn avant l'enregsitrement, et je programme aussi Winfast de manière à ce qu'il éteigne le PC à la fin de l'enregistrement (Arrêter)

- soit je programme winfast uniquement, et je met le PC en veille (la consommation est minime). Ainsi, winfast réveille le PC tout seul lorsqu'il doit enregistrer.

la seconde solution est bien lorsqu'on veut faire plusieurs enregistrements en cascade lorsqu'on s'absente une semaine. Ne pas oublier de mettre dans winfast les parametres pour qu'à la fin des enregistrement, le PC retourne en veille.

A noter qu'avec ma T², j'utilise winfast DTV (version x.92) et non le soft Terratec, mais vous l'aurez compris...
j'ai les drivers BDA "23" en ce moment.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar nr01 » 02 Fév 2007 12:29

Merci, mais c'est quoi le BIOS, où le trouver et concernant la mise en veille, ça n'use pas trop le pc s'il reste allumer plusieurs heures, si ça chauffe ? Encore merci
nr01

Messagepar Franck Morin » 02 Mar 2007 02:12

le BIOS, c'est le logiciel de boot du PC résident en PROM auquel on accède en tapant sur "supr" ou sur "F2" au démarrage du PC.

pour ce qui est de la consommation en veille, ça doit dépendre des PC, mais ça tourne autour de 1W. ça ne chauffe donc pas beaucoup.
Chez moi, en veille, aucun ventilateur ne tourne.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur