Démarrage automatique du PC pour l'enregistrement

Démarrage automatique du PC pour l'enregistrement

Messagepar Gaël » 30 Mar 2006 14:50

Bonjour

Avant de me lancer dans l'achat d'une clé usb tnt j'aurai voulu savoir si les programmes d'enregistrement fournis avec permettent le démarrage automatique du pc même si celui ci est éteint ( mais toujours connecté à la prise de courant ) de façon à ne pas avoir à laisser le pc allumé toute la journée

Au pire les logiciels sont-ils capable de réveiller un pc mis en veille prolongée ?

Merci d'avance !
Gaël
 

Messagepar Franck Morin » 30 Mar 2006 15:44

je me suis posé la même question, mais je n'ai pas de réponse.
On a parlé à un moment de Webscheduler, qui était capable de réveiller un PC (en veille) et de démarrer un enregistrement, mais je n'ai jamais testé ni eu vraiment confirmation. Et Webscheduler est très lourd (java etc)

Je me demande pourquoi Windows n'a pas un systeme permettant de s'autodémarrer tout seul à un instant donné ? peut-etre dans le bios ?

au démarrage, il suffirait alors de lancer son programme genre winfast dans lequel on aurait programmé l'enregistrement d'une chaine.


idem pour l'extinction. existe-t-il une tâche windows (autre que la mise en veille) qui permet d'étteindre totalement le PC après un temps donné ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17225
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar citizenk » 30 Mar 2006 18:28

Franck Morin a écrit:
On a parlé à un moment de Webscheduler, qui était capable de réveiller un PC (en veille) et de démarrer un enregistrement, mais je n'ai jamais testé ni eu vraiment confirmation. Et Webscheduler est très lourd (java etc)



avec Winfast, si un enregistrement est programmé il lance Winfast automatiquement (il faut que le Pc soit allumé mais Winfast n'a pas besoin d'etre lancé, il se lance automatiquement)
citizenk
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 78
Inscription: 12 Fév 2006 14:01

Messagepar Gaël » 30 Mar 2006 18:58

Pour le démarrage on peut tout à fait dans le bios, mais c'est assez fastidieux et pas très recommandé

J'ai vu dans mon bios ... d'après ce que j'ai compris qu'un composant usb pouvait aussi réveiller un pc éteint, mais les clés usb tnt peuvent-elles le faire ?

PC.net
Si vous avez un ordinateur pas trop ancien ( moins de 3 ou 4 ans ), vous pouvez décider de le démarrer automatiquement le jour et l'heure que vous souhaitez.
Il suffit pour cela d'aller dans le Bios ( au démmarrage de l'ordinateur, tenez la touche Suppr enfoncée ). Sélectionnez le menu Power Management Setup. Activer l'option "Resume by alarme" ou un équivalent. Régler la date du mois et l'heure du démarrage du PC. N'oubliez pas de sauvegarder les changements et redémarrez l'odinateur pour que cette option prenne effet.
Windows 98 est un minimun pour que le démarrage automatique marche.


Sinon pour l'arret automatique du pc il y a de petits programmes sur télécharger.com qui le font mais la encore ça m'étonne un peu qu'aucun programme fournit avec les décodeurs tnt ne gère pas cette option
Gaël
 

Messagepar stef050 » 30 Mar 2006 19:12

Visiblement, ca dépend effectivement des bios,

mon pc peut-être réveillé par n'importe quel perif usb: sourie, clavier...
mais je ne sais pas s'il est possible de le programmer...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar Gaël » 30 Mar 2006 19:22

En plus ce n'est pas applicable pour les clés usb tnt puisqu'elles sont alimentées par le pc, donc pc éteint la clé ne peut pas envoyer de signal au pc

cqfd

Sinon toutes les clés permettent d'enregistrer les emissions sans pertes... c'est ce que j'ai lu sur le forum... mais pour certaines clés il est précisé que la clé enregistre au format dvd mpeg2, mais avec perte ou pas ce n'est pas dit

De toute façon ce doit être le programme fournit avec qui compresse la vidéo ou pas, il suffit donc d'en changer... si j'ai rien compris dites le moi ! :lol:
Gaël
 

Messagepar Franck Morin » 31 Mar 2006 11:07

Gaël a écrit:Sinon toutes les clés permettent d'enregistrer les emissions sans pertes... c'est ce que j'ai lu sur le forum... mais pour certaines clés il est précisé que la clé enregistre au format dvd mpeg2, mais avec perte ou pas ce n'est pas dit

De toute façon ce doit être le programme fournit avec qui compresse la vidéo ou pas, il suffit donc d'en changer... si j'ai rien compris dites le moi ! :lol:

lorsqu'on enregistre un programme avec un tuner TNT pour PC, on enregistre le flux MPEG diffusé par la chaine. point.
donc pas de perte pour l'ensemble des produits à proprement parlé.

ensuite, une fois sur disque dur, on en fait le traitement que l'on veut
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=20

format DVD ne veut pas dire grand chose. Au contraire, le format MPEG2 diffusé n'est pas compatible DVD: nbre d'images par GOP supérieur à 15, format d'image batard pour les chaines du service public... son AC3 absent en général, mais on s'en sort pour faire des DVD... sans perte de qualité tout de même.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17225
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Franck Morin » 31 Mar 2006 11:16

Gaël a écrit:Sinon pour l'arret automatique du pc il y a de petits programmes sur télécharger.com qui le font mais la encore ça m'étonne un peu qu'aucun programme fournit avec les décodeurs tnt ne gère pas cette option

si, justement, winfast le permet. et c'est bien utile lorsqu'on lance un enregistrement et qu'on doit s'absenter.

lorsque je lance l'encodage d'un DIVX ou un autre process qui va durer quelques heures (création d'un DVD à partir d'un enregsitrement de camescope en DV, par exemple), cela me serait parfois bien utile d'avoir un petit utilitaire qui puisse éteindre seul ma machine, sachant la durée que va durer ma tâche.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17225
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Gaël » 31 Mar 2006 11:46

Voilà un petit soft pour arrêter/redémarrer votre PC, gratuit et en français :o

http://www.01net.com/telecharger/window ... 28401.html

En tout cas merci pour toutes vos infos ... et votre patience :wink:
Gaël
 

Messagepar Olivier » 31 Mar 2006 12:53

Winfast fonctionne très bien, il sort le PC de la veille automatiquement (pas depuis le mode arrêt, mais je peux démarrer l'ordi avec la télécommande depuis l'arrêt) et enregistre (ou pas, grâce au mode "Montre TV", pratique pour se faire réveiller :) ). Il peut ensuite éteindre, mettre en veille ou en hibernation.
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon
 
Messages: 1555
Inscription: 24 Juin 2005 17:19
Localisation: Paris