Démarrage automatique du PC pour l'enregistrement

Messagepar Franck Morin » 31 Mar 2006 13:13

Cela veut dire que lorsque vous vous absentez et voulez enregister un ou plusieurs programmes, vous devez laisser votre ordinateur en veille.
A votre retour, vous pouvez le retrouver soit en veille, soit éteint. c'est configurable dans winfast.

reste alors à valider un démarrage et un enregistrement lorsque l'ordinateur est éteint (manip du Bios exposée ci-dessus, probablement)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Gaël » 31 Mar 2006 14:51

Pour le démarrage du PC on peut le faire par le bios mais ensuite pour l'enregistrement il faut : soit avoir un logiciel qui sait démarrer automatiquement pour lancer l'enregisrtement, soit créer une tache planifiée ( panneau de configuration ===> taches planifiées ) dans laquelle on indique le programme à lancer au démarrage de l'ordinateur...

Et voilà des économies d'énergie réalisées facilement 8)
Gaël

Messagepar Franck Morin » 31 Mar 2006 15:59

et en mettant un raccourcis de winfast dans le menu "démarrer" ?
je pense que l'enregistrement devrait s'y retrouver car le scheduler sera lancé. (tâche DTVSchdl.exe)

évidemment, dans ce cas, là, winfast démarrera à chaque fois qu'on lance windows à moins de supprimer ce raccourcis ensuite.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Gaël » 01 Avr 2006 15:19

Oui on peut faire comme ça aussi, c'est bien plus facile que de passer par les taches planifiées

Le programme se réduit en petite icone, pas trop génant...
Gaël

ProgDVB le fait aussi

Messagepar Cycnus » 03 Mai 2006 10:39

Pour la mise en veille prolongée (c'est-à-dire que l'ordinateur est complètement éteint) après enregistrement et le réveil automatique, ProgDVB (gratuit) et Programmateur ProgDVB (shareeware illimité pendant 1 mois/9.95 euros) le font très bien. En fait pour planifier les enregistrements, Programmateur ProgDVB est sans doute l'un des programmes les plus puissants.

Il faut juste que votre carte TNT soit compatible BDA (la plupart) et parfois un peu galérer pour faire la première configuration de ProgDVB (car il ne trouve pas les PMT tout seul, il faut les entrer à la main la première fois, faire une recherche avec Google au besoin).
Cycnus

Messagepar Franck Morin » 03 Mai 2006 12:34

vous-etes sûr que progDVB peut reveiller l'ordinateur lorsqu'il est completement éteint ?
je ne mets jamais mon PC en veille prolongée.

pour ma part, je n'ai pas trouvé d'autre solution pour réveiller mon PC que de passer par le Bios, en programmant la date et l'heure de réveil. je met le raccourci winfast dans le menu démarrer et le tour est joué.
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar verdigny » 10 Mai 2006 14:18

Après bien des déboires avec le logiciel Hauppauge, voila ce que j’utilise pour l’enregistrement/lecture fichiers TV.

Matériel :
1 PC serveur dédié au multimédia (au sous-sol : pas de pollution sonore et visuel) /Ethernet/Routeur
- Carte Hauppauge WinTV
- Webscheduler
- Oxyl-box
- Poweroff
1 PC portable planqué dans un tiroir dans le salon /Wifi/point d’accès/Routeur
- Poweroff
- Navigateur Web
1 Média link (ADS) / Ethernet/Routeur

Pour l’enregistrement :
Programmation sur le PC portable :
- PowerOff30 pour réveiller/éteindre le serveur
- Utilisation de Webscheduler pour la programmation des enregistrements, il réveille le PC et on peut programmer des post-taches pour (entre-autres) éteindre, via Poweroff, le serveur à la fin des enregistrements

Pour la lecture :
- Medialink il réveille et éteint le PC serveur
- Oxyl-box comme interface pour lire fichiers vidéo, Mp3, photos,…

Le tout fiable avec des logiciels gratuits.

PowerOff : http://users.pandora.be/jbosman/applications.html

Webscheduler: http://forums.dvbowners.com/index.php?showforum=28

Oxyl-Box: http://www.oxyl.de/homepage/index.php?l=EN

.
verdigny

Messagepar Orion » 10 Mai 2006 14:28

Bonjour,

Un logiciel modifiant le bios pour réveiller l'ordinateur à l'heure du programme voulu puis désactivant la fonction une fois réveiller doit etre possible à réaliser. Si j'ai le temps je tenterai de coder ça cette été.
Orion
Coccinelle
Coccinelle

auto power on & shutdown

Messagepar barthonne » 10 Mai 2006 22:18

le mieux c'est le logiciel "auto power on & shutdown". C'est tout simple a configurer. Il y a toutes les fonctions que l'on peut avoir besion.

Ci-dessous la liste des taches à accomplir :
Image

Ci-dessous la configuration d'une tache:
Image
Comme vous pouvez le voir on peut programmer l'heure à laquelle il doit effectuer une action. Notamment
- le demarrage du pc
- le redémarrage du pc
- l'arrêt du pc
- la mise en veille du pc
- la mise en hibernation du pc
- la demande du login et du mot de pass de l'utilisateur pour acceder a nouveau au bureau
- le lancement d'un logiciel
- l'arrêt d'un logiciel
- l'ouverture d'un fichier
- se connecter à un site
- lire un fichier son
- afficher un message dans une fenetre

C'est le top, malheureusement il est payant...(la version francaise existe) mais si vous avez de la chance vous pouvez par hasard trouver un bon code d'enregistrement. :lol:
barthonne

Messagepar Franck Morin » 03 Aoû 2006 01:56

un autre fil sur le même thème:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=5454
Franck Morin
Administrateur
Administrateur