reveil du pc pour enregistrement ?

reveil du pc pour enregistrement ?

Messagepar Boule » 17 Juil 2006 15:21

Bonjour, tout le monde.
Il m'a semblé lire il y a quelque temps qu'une carte tuner tnt pouvais réveiller le pc pour ces enregistrements.
N'arrivant pas a la retrouvé cette article, je me tourne vers vous pour savoir si il y a des cartes TNT qui puissent réveillé le pc pour ces enregistrements programmés.
Merci d'avance, Boule
Boule
 
Messages: 2
Inscription: 17 Juil 2006 15:00

Messagepar chouchen » 17 Juil 2006 15:53

Ma méthode perso :
- j'utilise une carte TNT qui a des driver BDA, ce qui me permet d'utiliser MyTheatre comme logiciel d'enregistrement
- j'utilise PVRScheduler comme logiciel de programmation. Ce logiciel va piloter Mytheatre d'une part et piloter le réveil du PC d'autre part(condition = utiliser le mode mise en veille prolongée de Windows lorsque l'on stoppe le PC)


PVRScheduler permet de facilement indiquer les dates/heures d'enregistrement (date/heure de début, date/heure de fin ou durée).

PVRScheduler est également assez intellignet pour ne pas éteindre le OPC entre deux enregistrements proches).

PVRScheduler est aussi compatible avec d'autres logiciels (WinTV2000 de hauppauge, mediaportal par exemple).

Le site : http://www.pvr-scheduler.de
chouchen
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 19 Fév 2006 12:36

Messagepar Boule » 17 Juil 2006 16:56

Merci pour cette reponse rapide :P
Boule
 
Messages: 2
Inscription: 17 Juil 2006 15:00

Messagepar Olivier » 17 Juil 2006 17:43

Winfast le fait
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon
 
Messages: 1502
Inscription: 24 Juin 2005 17:19
Localisation: Paris

Messagepar Win MCE » 19 Juil 2006 17:38

Avec la version Media Center de Windows XP, ça marche parfaitement. Le PC (en veille profonde) se réveille pour l'enregistrement et se remet en veille profonde après. :D
La programmation se fait très facilement en deux clics, à partir du guide des programmes (sur 14 jours).
Le guide des programmes se met à jour automatiquement toutes les nuits via Internet. 8)
Win MCE
 

Ah bon ???

Messagepar Chtinico » 20 Juil 2006 15:50

Olivier a écrit : "Winfast le fait (réveiller le PC)"


Salut OLivier,

J'utilise Winfast avec ma carte hauppauge depuis maintenant qqs temps, et je n'ai pas vu de fonction permettant de "réveiller" un PC éteint pour un enregistrement programmé (ou tout autre chose d'ailleurs).

Peut être est ce une fonction qui a été rajoutée lors d'une mise à jour que je n'aurais pas faite.

Est ce que tu pourrais en dire un peu plus, stp ?

Merci d'avance.
Chtinico
 

Messagepar Chtinico » 20 Juil 2006 18:34

Je me réponds à moi même :lol:

Intrigué par l'affirmation d'Olivier, je n'ai pas piu attendre pour aller vérifier.

Alors il semble que cette fonction était déjà sur ma version de Winfast et qu'il s'agissait tout simplement de la fonction "mise en veille prolongée", que je n'avais jamais utilisée, par manque de curiosité (des fois je me bafferais, j'vous jure :oops: ).

Il semble cependant qu'il faille d'abord faire un premier enregistrement, programmé ou non, pour lequel on paramètre une mise en veille prolongée à la fin de l'opération. Sinon, sauf erreur de ma part, on ne peut pas le mettre "manuellement" en veille prolongée. Qu'on n'hésite pas à me corriger si je me trompe.

Ensuite, il suffit de programmer le ou les enregistrements suivants, en indiquant à chaque fois qu'à la fin on veut que le PC se mette en veille prolongée, ce qui lui permet de se "réveiller" pour chaque opération suivante. Pour le dernier enregistrement prévu, on peut demander à ce que le PC s'éteigne complètement, mais il faut bien que ce soit le dernier car sinon dans ce cas, je pense que le PC ne pourra pas se relancer.

Voilà, il se peut que mes infos soient parcellaires, en particulier sur la nécessité de faire un premier enregistrement avant la mise en veille prolongée, mais je viens tout juste de faire des tests rapides.

En revanche, je suis qd même allé faire une mise à jour de Winfast, et il semble que dans les nouvelles fonctions que j'ai récupérées, il y a la possibilité de programmer un enregistrement par direct burn. Ca peut toujours être utile.
Chtinico
 

Messagepar Franck Morin » 03 Aoû 2006 01:52

En ce qui me concerne, pour le premier enregistrement avec Winfast, j'utilise le démarrage par heure et date fixée dans le BIOS.

Le PC peut ainsi être au départ totalement éteint. (je commande le démarrage du PC 5mn avant l'enregistrement)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19122
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Franck Morin » 03 Aoû 2006 01:55

A noter qu'il existe un autre fil sur le même thème, merci la FAQ: :wink:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=4208
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19122
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou