demodulateur sat + adaptateur tnt

C'est la rubrique connectique !

demodulateur sat + adaptateur tnt

Messagepar toniodu79 » 20 Oct 2010 20:06

Bonjour, je vous expose mon souci:

Ou j'habite, les antennes rateaux passent pas donc nous avons une parabole et demodulateur sat.

Nous voulons bénéficier des 18 chaines!

Comment relier les appareils entre eux ainsi que les fils d'antenne entre eux.

J'ai essayé TV-->peritel 1-->TNT--> peritel 2-->sat mais les fils d'antenne je fais comment???

Merci!
toniodu79
Petit ver
Petit ver

Re: demodulateur sat + adaptateur tnt

Messagepar vidéo-33 » 20 Oct 2010 20:25

Bonsoir et bienvenue sur le forum
si tu reçois uniquement par satellite, seul le démodulateur satellite restera relié au LNB de sa parabole
les autres câbles "antenne" n'ont pas d'utilité dans ce cas

pour visionner et enregistrer il faut choisir AV ou chaine 0 ou EXT

et si tu n'as pas de double tuner, de LNB TWIN et 2 descentes de câbles depuis la parabole tu ne pourras pas voir et enregistrer une chaine différente en même temps

voir aussi la faq :wink:
http://www.tvnt.net/forum/branchements-schemas-faq-a-lire-avant-tout-t2377.html
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar toniodu79 » 20 Oct 2010 21:02

bonsoir et merci pour la réponse mais je n'y arrive pas désolé je suis novice...

J'ai juste besoin de voir la tnt mais pas d'enregistrement! Je précise que mon adaptateur tnt est double tuner mais pas le démo sat.

J'ai relié à la tv par peritel le decodeur tnt, et du décodeur tnt j'ai mis une autre péritel au démo sat. Mon fil d'antenne est sur le démo sat et va vers la parabole!

Quand je fais une recherche de chaines via l adaptateur tnt, je trouve aucune chaine , c'est normal? Je ne comprends pas... pouvez vous me détailler le branchement péritel et antenne et position sur la tv, merci d'avance!
toniodu79
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jacky67 » 20 Oct 2010 23:46

Bonjour,

Avec ce matériel tu peux bien faire tous les branchements que tu veux, ça ne fonctionnera jamais !! :cry:
En effet la TNT c'est, comme son nom l'indique, du terrestre et non du satellitaire.

Donc si, comme le dit Vidéo-33, tu ne reçois la télévision que par satellite, tu ne peux pas utiliser un tuner TNT.
Pour avoir par satellite les mêmes chaînes que celles de la TNT, il te faut un décrypteur spécifique, soit TNTsat soit Fransat.
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 21 Oct 2010 00:04

Bonsoir Tonio , :Couc:

Tu es sur quelle commune? :wink:
julien74

Messagepar toniodu79 » 21 Oct 2010 00:24

Jacky67 a écrit:Bonjour,

Avec ce matériel tu peux bien faire tous les branchements que tu veux, ça ne fonctionnera jamais !! :cry:
En effet la TNT c'est, comme son nom l'indique, du terrestre et non du satellitaire.

Donc si, comme le dit Vidéo-33, tu ne reçois la télévision que par satellite, tu ne peux pas utiliser un tuner TNT.
Pour avoir par satellite les mêmes chaînes que celles de la TNT, il te faut un décrypteur spécifique, soit TNTsat soit Fransat.

Ben mes beaux parents ont un branchement comme ça et captent les 18 chaines tnt...

julien74 a écrit:Bonsoir Tonio , :Couc:

Tu es sur quelle commune? :wink:

je suis sur st maxire (79410) pourquoi?

quelqu'un a une réponse pour les branchements?
toniodu79
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 21 Oct 2010 00:37

Regardes apparemment la TNT Terrestre passe sur ta commune pas bien loin de Niort:
:arrow: www.tnttest.org/?rf=tv&adr=46.39930%20-0.47756
:arrow: www.tnttest.org/details.php?rf=tv&detai ... 4062046812

Tu n'as pas de râteau sur le toi?
julien74

Messagepar Jacky67 » 21 Oct 2010 00:51

toniodu79 a écrit:Ben mes beaux parents ont un branchement comme ça et captent les 18 chaines tnt...
Tu parles bien de brancher un tuner TNT sur une parabole, non ???
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar kmf31 » 21 Oct 2010 07:16

toniodu79 a écrit:
Jacky67 a écrit:Bonjour,

Ben mes beaux parents ont un branchement comme ça et captent les 18 chaines tnt...

Ben ca ne change rien de tout ! Il est tout simplement absolument impossible de capter les chaines de la TNT par une parabole (antenne Sat) en utilisant un deco TNT standard. Meme avec un vrai deco Sat mais sans le bon module de decryptage on ne capte qu'un tres faible nombre de chaines (parmi les chaines de la TNT) qui sont ARTE, D8, BFM, LCP et c'est ca (encore France Television si on a le bon Sat).

Pour avoir toutes les chaines de la TNT par parabole/Sat il faut avoir un deco Sat special: soit TNTsat soit Fransat soit d'Orange (dans le cadre d'un abonnement Adsl au cas ou la TV par Adsl ne marche pas), exactement comme le dit Jacky67. Je suppose si on est abonne a CanaSat on a aussi les chaines de la TNT la dedans.

Bref si tes beaux parents utilisent la parabole pour les "chaines de la TNT" ils ont un deco TNTsat ou Fransat (mais c'est toujours melange dans la tete des gens avec "la TNT" tout court meme si c'est autre chose) ou ils ont le deco Orange ou Canalsat.
S'ils ont un vrai deco TNT standard alors ils ont aussi une antenne rateau ou une antenne interieure amplifiee. Il est impossible que ce soit autrement.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar toniodu79 » 21 Oct 2010 08:45

OK merci pour toutes vos réponses, je vais me renseigner plus précisément sur leur matériel, merci !
toniodu79
Petit ver
Petit ver