DEMODULATEUR TNT + SATELLITE EN LIEU ET PLACE CANAL SAT

C'est la rubrique connectique !

DEMODULATEUR TNT + SATELLITE EN LIEU ET PLACE CANAL SAT

Messagepar ratel » 19 Oct 2006 20:46

Bonjour,

j'ai un abonnement canal sat avec antenne parabole que je vais résilier.
J'ai maintenu une antenne (rateau) afin de capter la une non dispo avec canal sat.
Est il possible de trouver un démodulateur qui soit compatible avec la parabole et que je puisse réceptionner la TNT?

merci vos conseils aviséq
ratel

Messagepar vidéo-33 » 20 Oct 2006 00:39

ça existe en sat FTA mais il faudrait surtout savoir si
vous voulez recevoir un bouquet sat crypté et dans quel norme
de cryptage ( viacess , nagra , irdeto , etc... )
de plus il faut un type de carte d'accès différent avec un démod achetés
par rapport au démod propriétaire loué
enfin le rapprochement canal et TPS incite à la prudence
quand au cryptage qui sera gardé
Et aussi si vous voulez avoir des chaines payantes en TNT
c'est encore une autre demande pour le Mpeg4

un démod TNT basique à pas cher me parait une meilleure solution
plus immédiate

De plus des appareils séparés permettent un meilleur service :
enregistrer un chaine et en voir une autre et avoir un appareil
qui marche si l'autre tombe en panne ...
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: DEMODULATEUR TNT + SATELLITE EN LIEU ET PLACE CANAL SAT

Messagepar marceljack » 20 Oct 2006 16:05

ratel a écrit:j'ai un abonnement canal sat avec antenne parabole que je vais résilier. J'ai maintenu une antenne (rateau) afin de capter la une non dispo avec canal sat. Est il possible de trouver un démodulateur qui soit compatible avec la parabole et que je puisse réceptionner la TNT?
Oui, il en existe de pas trop chers par exemple celui-ci pour les émissions en clair seulement :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2287
Mais comme vous venez de CanalSat, votre antenne satellite est dirigée sur Astra1 (19,2°E), sur lequel il y a très peu d'émissions gratuites en Français.
Le satellite ne vous apportera en Français clair que TV5 Monde (2 versions), RTBF Sat, Euronews et quelques autres sans grand intéret du style KTO, Demain etc.
Il y a peu de chaînes en anglais clair à part quelques chaînes de news 24/24 (BBC World, CNN, Sky News...)
Par contre si vous parlez allemand, vous pourrez recevoir une trentaine de chaînes en clair.

Si vous réorientiez votre parabole sur Astra 2 (28,2° E), vous pourriez recevoir une dizaine de chaînes anglaises intéressantes, en clair et en 16/9 (BBC 1 à 4 + news 24, ITV 1 à 4 et quelques autres).

Si vous la réorientiez sur Hot Birrd (13°E), c'est à peu près la même chose que sur Astra pour le Français, mais vous pourriez recevoir une dizaine de chaines italiennes en clair et un nombre incalculable de chaînes en Arabe (dont Al Jazeera) et en beaucoup d'autres langues lointaines.

Enfin, une réorientation sur AB3 (5°W) n'a aucun intéret si vous recevez convenablement la TNT car celà ne vous apporterait aucun programme supplémentaire.

Donc c'est à vous de voir en fonction de ces infos...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 20 Oct 2006 16:21

vidéo-33 a écrit: De plus des appareils séparés permettent un meilleur service :
enregistrer un chaine et en voir une autre et avoir un appareil
qui marche si l'autre tombe en panne ...
Va pour l'enregistrement d'une chaîne en enregistrant une autre (à condition que les deux reçoivent toutes les chaînes, ce qui ne sera pas le cas), mais pour ce qui est du risque de panne sur ce type d'équipement, il est vraiment minime.

"On the positive side", un appareil combiné est beaucoup plus simple à brancher (il ne mobilise qu'une seule péritel) et à utiliser (les chaînes TNT et satellite sont indifférenciées et on n'a besoin que d'une seule télécommande, c'est tout de même nettement plus confortable).

J'ai personnellement un récepteur satellite (PVR à double tuner) et une freebox HD (ADSL+TNT) sur le même téléviseur et ma femme (qui n'est pas blonde) ne sait jamais quel récepteur est en service et quelle télécommande utiliser...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre