Dents de scie et pixellisation sur mon écran plasma ......

Concerne autant les chaînes gratuites que payantes, les chaînes en simple définition que HD.

Messagepar py_martinez » 13 Juin 2007 12:33

VB 78 tu me rassures, mais qu est ce qui est en 1280x 768 ? le fichier video ou ta télé ?

Moi j ai trouvé des fichiers en 1280 x 768 ( 720p) , en demo, sur le site de microsoft et ma télé est un plasma de 107 cm 1024x768 mais je n ai pas pu faire le test car je ne dispose pas de sortie tv
py_martinez
Petit ver
Petit ver

Messagepar vb78 » 13 Juin 2007 22:45

La résolution de windows, quand j'affiche l'ecran de l'ordinateur sur la télé est en 1280*768. Ce qui permet deja une excellente finesse de l'affichage comparé à ce que ca donne en se servant de la sortie "TV" (S-Vidéo) de l'ordinateur.

Ensuite, pour les fichiers, ca dépend de la résolution du film. Un divX "standard" sera en 576*... ou 640*...

là, la vidéo est zoomée pour prendre tout l'écran. on a quasiment le même résultat qu'avec un lecteur dvd/divx branché en péritel.

Ca prend toute sa splendeur quand on utilise un fichier "HD". par exemple, je l'ai sous la main, j'ai une bande annonce pour Transformers dont la résolution est 1280 x 534 en QuickTime (MOV). C'est à dire que la vidéo prend toute la largeur de l'écran. Donc quand on passe en mode "plein écran", on a pas besoin de zoomer. J'ai aussi par exemple la BA de Harry Potter 4, cette fois-ci c'est du 1920 x 816 en Quick Time aussi. Là, la vidéo doit être "dézoomée" pour la voir en entière.

Quand on regarde ce genre de vidéos, là le LCD prend toute sa splendeur. Apres quand on repasse sur de la SD avec par exemple la TNT, ca fait bizarre...

De toute facon, il ne faut pas se servir de la sortie TV. Ca renverra un signal composite ou S-Vidéo de qualité SD, et souvent c'est assez moche, même sur un ecran "standard". Il faut se servir d'un cable VGA ou DVI (voire utiliser un adaptateur si besoin) et indiquer dans les parametres de l'affichage de windows la résolution de l'ecran. A ce moment là, en fait, la télé devient pour windows un simple écran d'ordinateur.
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar py_martinez » 13 Juin 2007 23:05

Donc tu dis que pour des divx de qualité standard c est plus joli sur ton ecran pc (de la meme resolution que le mien d ailleurs) que si tu l envoies sur ta télé par contre si c est un fichier Haute Definition (720 p ou plus) là le resultat vaut le coup ;

en fait je pose cette question car à l heure actuelle les lecteurs divx ne permettent pas de lire les divx hd (a moins de le payer tres cher) et que relier la télé via un cable vga ou dvi serait la solution, pour le moment.
py_martinez
Petit ver
Petit ver

Messagepar jolaye » 02 Déc 2008 03:34

moi je dirais qu'il faut surtout pas se conformer au réglage d'usine... ...
moi, j'ai mis 5 jours a avoir une image correcte sur mon LCD quand je l'ai acheté... ...
maintenant, quand a la pixellisation SD... ... comparé au CRT, c'est normal, on regarde un écran plat de beaucoup plus près qu'un CRT et pis ils sont plus grands en général... ...
samsung UE22 S5000
LED 22" Full HD tuner tnt HD intégré
Offre numéricable starter
jolaye
Grenouille
Grenouille