Des adaptateurs TNT à gagner sur TVNT.net

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Des adaptateurs TNT à gagner sur TVNT.net

Messagepar marceljack » 04 Fév 2006 09:41

L'Admin a écrit:TVNT.net et son partenaire VISIOSAT vous proposent un grand jeu concours accessible depuis http://www.tvnt.net.
A gagner : 4 adaptateurs TNT !
Attention : les Modos ne sont pas autorisés à jouer ! Bonne chance !!!
Cette condition à accepter pour participer au jeu n'est-elle pas quelque peu abusive, voire illégale:
"Les participants autorisent la société TVNT.net à utiliser à des fins promotionnelles ou publicitaires liées au jeu-concours Internet auquel ils ont participé, leurs nom et prénom sur tout support et dans le monde entier, sans que cette autorisation ne puisse ouvrir d’autres droits que de recevoir les lots gagnés."
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar JLJ » 05 Fév 2006 11:24

Vous pensez bien que tout a été lu, relu, revu par huissier(s).
C'est ni plus ni moins un règlement "type", et dans notre cas, je vois mal comment TVNT.net pourrait financer une campagne "mondiale" pour mettre en avant le jeu et TVNT.net !
Jean-Luc JULIEN
Ancien administrateur des forums de TVNT.net (L'admin)
Fondateur de TVNT
JLJ
Administrateur
Administrateur

données personnelles

Messagepar marceljack » 05 Fév 2006 12:17

L'Admin a écrit:Vous pensez bien que tout a été lu, relu, revu par huissier(s).
C'est ni plus ni moins un règlement "type", et dans notre cas, je vois mal comment TVNT.net pourrait financer une campagne "mondiale" pour mettre en avant le jeu et TVNT.net !
Tout à fait d'accord, mais ce qui me choque en particulier est cette partie de phrase :
"...leurs nom et prénom sur tout support et dans le monde entier..."
+ le fait de ne pas voir de mention de droit d'accès aux données personnelles pour les rectifier ou les supprimer du fichier.
Huissier ou pas, je ne suis pas sûr que celà soit conforme aux exigences de la CNIL...

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar JLJ » 05 Fév 2006 12:26

Cf. ARTICLE 11 – LOI INFORMATIQUE ET LIBERTE

Conformément aux dispositions légales en matière de protection des données personnelles, et notamment à l’article 34 de la Loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978, chaque participant dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données nominatives le concernant qu’il peut exercer auprès de la société organisatrice en adressant un courrier au Webmaster de TVNT.net à l’adresse indiquée en préambule ou en envoyant un email à l’adresse suivante jean_marie_rous@hotmail.com.
Jean-Luc JULIEN
Fondateur de TVNT
JLJ
Administrateur
Administrateur

Messagepar JLJ » 05 Fév 2006 12:44

De toute façon, si cette clause doit faire autant d'histoire, nous l'enlèverons de nos prochains jeux concours...
Il s'agit encore une fois d'un modèle de règlement, et la condition en question parait tout à fait inutile dans le cas de TVNT.net !
Notre politique de toujours est de faire plaisir à nos visiteurs, et en AUCUN CAS de profiter d'eux pour faire du fric ! Ce jeu concours rentre complètement dans ce cadre !
Jean-Luc JULIEN
Fondateur de TVNT
JLJ
Administrateur
Administrateur

Article 11

Messagepar marceljack » 05 Fév 2006 14:42

L'Admin a écrit:De toute façon, si cette clause doit faire autant d'histoire, nous l'enlèverons de nos prochains jeux concours...
Il s'agit encore une fois d'un modèle de règlement, et la condition en question parait tout à fait inutile dans le cas de TVNT.net !
Notre politique de toujours est de faire plaisir à nos visiteurs, et en AUCUN CAS de profiter d'eux pour faire du fric ! Ce jeu concours rentre complètement dans ce cadre !
Autant pour moi Jean-Luc, je n'avais pas été jusqu'à l'article 11.
Mais le fait de diffuser les coordonnées "partout dans le monde" permet de les donner à des organismes ou individus hors d'atteinte des pouvoirs de la CNIL, et c'est une sérieuse source potentielle de SPAM.
C'est pour celà que j'ai personnellement renoncé à participer au concours.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar JLJ » 05 Fév 2006 15:20

OK, pas de pb. Y'a pas de mal...
De toute façon, il n'est aucunement question de diffuser et/ou vendre les coordonnées de nos participants. C'est une question de confiance envers les fidèles et visiteurs de TVNT.net.
Jean-Luc JULIEN
Fondateur de TVNT
JLJ
Administrateur
Administrateur

Messagepar JLJ » 05 Fév 2006 15:40

Une dernière chose, et après, j'arrête...

Je reprends le point qui fait débat :
"Les participants autorisent la société TVNT.net à utiliser à des fins promotionnelles ou publicitaires liées au jeu-concours Internet auquel ils ont participé, leurs nom et prénom sur tout support et dans le monde entier, sans que cette autorisation ne puisse ouvrir d’autres droits que de recevoir les lots gagnés."

Une application concrète de ce point -> TVNT.net indique les noms et prénoms des gagnants de son jeu concours dans une plaquette publicitaire qu'il diffuse à travers le monde, du style : "Faites comme Jacques Dupont. Gagnez un adaptateur TNT grâce à TVNT.net !". Et c'est tout ! Cette clause ne me donne pas le droit de communiquer mail, adresses, tél., etc à travers le monde, et encore moins à des spammers. D'ailleurs, il est bien dit que noms et prénoms (et c'est tout) pourraient être utilisés "à des fins promotionnelles ou publicitaires liées au jeu-concours Internet auquel ils ont participé". Le cadre est donc très strict.
Jean-Luc JULIEN
Fondateur de TVNT
JLJ
Administrateur
Administrateur

No problem

Messagepar marceljack » 05 Fév 2006 21:21

L'Admin a écrit:D'ailleurs, il est bien dit que noms et prénoms (et c'est tout) pourraient être utilisés "à des fins promotionnelles ou publicitaires liées au jeu-concours Internet auquel ils ont participé". Le cadre est donc très strict.
Merci de cette mise au point claire. Je vais donc pouvoir jouer sans crainte :wink:
Et j'arrète là également !

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Cyril16 » 05 Fév 2006 22:27

J'ai joué... mais je ne sais pas si j'ai répondu juste à toutes les questions.

Mais ça reste abordable, comme jeu.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade