Merci, donc que sur internet...et pas en magasin.
J'irais quand même faire un tour en magasin on sait jamais.
Je souhaite que ce problème soit réparé rapidement car j'en ai un peu marre disons! LoL
Merci de votre aide je vais essayer Mercredi de trouver le matériel adéquate et d'installer tout ça avec un ami!
Si d'ici là vous avez d'autres idées n'hésitez pas.
Si par malheur j'ai une perte de canaux devrais-je investir dans un ampli/répartiteur? (J'en possède déjà un avec 2 voies mais je ne sais pas du tout ce qu'il vaut on me la donné).
Ah oui je voulais savoir aussi deux choses, combien de connecteur à fiches F dois-je acheter (puisque je suppose qu'il m'en faut vu que je dois avoir un répartiteur à fiches F).
Sachant que mon installation sera: Antenne rateau sur le toit->Cable qui descend le long de la façade et qui entre à l'intérieur->Répartiteur->Cable->Première TV du RDC->Cable (environ 21-22 mètres)->Deuxième TV du premier étage.
Mon "schéma" est-il bon?
Comment savoir si la cable installé en 2000 de mon antenne rateau au RDC (le premier cable) est un cable 17vatc?
Merci pour tout!
3 fiches F pour le répartiteur , ensuite ça dépend des autres appareils
attention tu dois partir du répartiteur vers chancun des TV
antenne>>répartiteur>> TV1
>>TV2
17vatc c'est écrit en embossage dans le plastique tous
les mètres de câble , il y a hélas fort peu de chance que
celui du toit soit du 17vatc datant de 2000
pour le répartiteur tu peux visiter les magasins mais
regardes juste bien si la perte est indiqué dessus
sinon va plutôt voir un artisan antenniste
si tu dois essayer ton ampli il faut le placer le plus près possible
de l'antenne ( comme un chateau d'eau) avant toutes les
longueurs de câble
Merci! Oui oui d'abord l'antenne puis ensuite le répartiteur et après les 2 TV!
En effet le cable ,'est pas du 17vatc je pense.
C'est bien ce que je pensais il me faut juste 3 fiches F pour le répartiteur.
En ce qui concerne les TV je peux mettre des embouts normaux non? Pas obligatoirement des fiches F?
Je m'explique donc d'un côté du cable y'aura la fiche F relié au répartiteur et de l'autre côté du cable il y aura un embout normal (de base). Ceci est possible?
Je vais essayer sans changer le cable exterieur si ça marche tant mieux sinon je le changerais pour du cable 17vatc.
Tu veux dire que l'ampli doit se trouver à côté de l'antenne rateau? Sur le toit???
V4d0r
Dernière édition par v4d0r le 16 Déc 2007 17:24, édité 1 fois.
Ah d'accord! Merci cricri je viens juste d'éditer mon message du dessus lorsque tu as posté le tien.
Donc les fiches F au répartiteur et les fiches standards aux TV.
Ah vous vous parlez des préamplis! Quel différence avec un ampli tout court, de toute façon vidéo-33 m'a dit que j'en aurai peut être pas besoin. Je me suis rappellé qu'il y a un antenniste sur ma ville, j'irais voir Mardi et je ferais l'installation Mercredi, je vous tiendrais au "courant".(Sans jeux de mots ).
Il me semble qu'il y a des tailles en ce qui concerne les fiches F, le répartiteur, le cable et les fiches standards à respecter non?
Merci pour votre aide précieuse!
Bonjour,
J'ai lu plusieurs fois dans ce forum que je découvre qu'il fallait un répartiteur blindé pour diffusé d'un cable antenne rateau vers 2 télé ! Pourquoi pas un "T" simple ? Qu'y a t il comme risque ?
Bonsoir
Les risques sont les suivant:
Au moins la moitié de la puissance recue par l'antenne est reflechie vers
celle ci au niveau du T.
Ca peut aussi bien etre la totalité sur certains canaux et bien sur tout ceci
depend des longueurs des 2 branches de façon imprevisible sauf a faire
des mesures au cm prés et 3 pages de calculs.
Il n'y a aucune isolation d'un TV par rapport a l'autre et ils peuvent se
brouiller mutuellement suivant les chaines recues en application de la loi de
Murphy.
Ca c'est le cas simple avec un seul T si on pousse le vice a en mettre
plusieurs harmonieusement disposés n'importe ou de preference et que ça
marche partout et sur toutes les chaines il faut allumer un cierge en
l'honneur de sainte Bidouille.