Je sais bien que ce sujet a éét abordé plusieurs fois mais je souhaite avoir de plus amples informations...
Tout d'abord je teins à dire que j'ai fait l'acquisition d'une TV avec TNT Intégré, j'ai testé celle-ci et je reçoit les chaînes que je désirais.
Cependant je n'ai qu'un cable qui longe ma façade de la maison vers le RDC. Hors la TV avec TNT est au premier étage. Je souhaite donc raccorder l'antenne rateau aux deux TV (au premier étage et au RDC).
Je possède un cable Thomson Standard de 15 mètres (hors il m'en faut environ 22 mètres, ça commence bien), un répartiteur à 4 voies Thomson (Référence: KBT 140).
J'aimerais savoir quel est la meilleure "combinaison" d'outils possible pour avoir le meilleur signal possible.
Un répartiteur à seulement 2 voies (avec quels caractéristiques), j'en possède un avec 4 voies c'est un problème alors que je n'en ai besoin que de deux? Un doubleur dit "T" est préférable? Aurais-je besoin plutôt d'un Répartiteur/Amplificateur? 22 mètres de cable est-il réellement nuisible à la qualité du signal?
Je précise que je préfère privilégier le signal de la Tv du premier étage.
Merci pour avoir lu mon sujet attentivement, si vous souhaitez de plus amples informations n'hésitez pas!
Merci par avance.
V4d0r