Deuxième TV

C'est la rubrique connectique !

Deuxième TV

Messagepar Alyzée » 01 Mar 2011 23:24

Bonsoir

J’ai deux petites questions à soumettre à votre sagacité ;

Avant le passage au numérique nous avions :
Au salon :
Un téléviseur (sans décodeur TNT) relié directement au câble de l’antenne râteau (nous n’avons qu’une prise d’antenne dans la maison)
Un magnétoscope
Un lecteur DVD
Dans la cuisine :
Un petit téléviseur
+Une installation composée de deux petits appareils, un pour chaque téléviseur, qui transmettaient le signal de l’antenne
Pour faire fonctionner cette installation, il fallait passer par le magnétoscope qui commandait ainsi le second téléviseur
Nous pouvions regarder une chaine sur le premier téléviseur avec la télécommande TV et une autre sur le second commandé par le magnétoscope

Après le passage, j’ai réinstallé les appareils avec les schémas trouvés sur ce forum pour le téléviseur du salon, en ajoutant juste un décodeur TNT
Le résultat est très bien (une chance !)
En revanche, j’avais demandé au vendeur, au moment où j’ai acheté le décodeur, un appareil qui permette de voir une chaine et d’en enregistrer une autre et de ce coté là c’est raté ! :evil:
Et le second téléviseur ne fonctionne plus : impossible de faire fonctionner les deux petits transmetteurs puisque le magnétoscope n’a plus « la direction des opérations »

Première question : pouvez vous me conseiller un décodeur avec lequel je pourrais enregistrer et visionner une autre chaine ?
Deuxième question : comment faire pour utiliser à nouveau le second téléviseur ?

N’étant pas très technique, j’espère que mes explications sont compréhensibles :oops:
Merci d’avance !
Alyzée

Re: Deuxième TV

Messagepar julien74 » 01 Mar 2011 23:59

Bonsoir , :Couc:

Ton antenne est pointée sur l'émetteur de Bouvigny? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 02 Mar 2011 10:33

Alyzée a écrit: pouvez vous me conseiller un décodeur avec lequel je pourrais enregistrer et visionner une autre chaine ?
Deuxième question : comment faire pour utiliser à nouveau le second téléviseur ?

Nous déconseillons les doubles tuner mais en plus tu as sans doute acquis un appareil avec usb ou enregistrement HDD
qui n'est pas un vrai double tuner avec double décodeur Mpeg2 capable de sortie simultanément 2 signaux vidéo décodés
de 2 chaines différentes
Le plus simple et d'avoir 2 démodulateurs TNT ( de marques différentes pour éviter les conflits de télécommande )
tu en laisses un directement sur le magnétoscope et le magnétoscope toujours en chaine 0 ou EXT
tu relies comme avant ton transmetteur vidéo à la sortie du magnétoscope et ainsi avec la télécommande tu
transmetteur 2 tu pourras piloter depuis ta cuisne

le plus simple serait quand même que tu places un petit répartiteur 2D ou un petit ampli 2D et que
tu amènes depuis le salon un coax antenne à ta cuisine
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Alyzée » 02 Mar 2011 23:23

Merci pour vos réponses!

Julien 74 : oui l'antenne est tournée vers Bouvigny

Vidéo 33 : après examen mon décodeur n'a pas d'usb ou de possibilité d'enregistrement, je crois bien qu'il ne prends qu'un appareil à la fois
Donc si je comprends bien, avec un deuxième décodeur identique (mais d'une autre marque), je pourrais à nouveau enregistrer une chaine et visionner une autre chaine en même temps et relier le transmetteur ? (j'appréhende le branchement :? )

le plus simple serait quand même que tu places un petit répartiteur 2D ou un petit ampli 2D et que

Désolée mais je ne connais pas ces termes :oops: une petite explication svp ?
Alyzée

Messagepar kmf31 » 02 Mar 2011 23:47

Alyzée a écrit:Donc si je comprends bien, avec un deuxième décodeur identique (mais d'une autre marque), je pourrais à nouveau enregistrer une chaine et visionner une autre chaine en même temps et relier le transmetteur ? (j'appréhende le branchement :? )

Oui,

programmation-d-un-graveur-avec-tnt-t25341.html
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 03 Mar 2011 12:20

Alyzée a écrit:
Désolée mais je ne connais pas ces termes :oops: une petite explication svp ?

tu tires un câble antenne ( de bonne qualité 17vatc ) du salon à la cuisine et au salon tu branches un petit
répartiteur 1 entrée et 2 sorties
Image
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar julien74 » 05 Mar 2011 02:32

La fenêtre de ta cuisine donne en direction de Bouvigny? :wink:
julien74