J’ai deux petites questions à soumettre à votre sagacité ;
Avant le passage au numérique nous avions :
Au salon :
Un téléviseur (sans décodeur TNT) relié directement au câble de l’antenne râteau (nous n’avons qu’une prise d’antenne dans la maison)
Un magnétoscope
Un lecteur DVD
Dans la cuisine :
Un petit téléviseur
+Une installation composée de deux petits appareils, un pour chaque téléviseur, qui transmettaient le signal de l’antenne
Pour faire fonctionner cette installation, il fallait passer par le magnétoscope qui commandait ainsi le second téléviseur
Nous pouvions regarder une chaine sur le premier téléviseur avec la télécommande TV et une autre sur le second commandé par le magnétoscope
Après le passage, j’ai réinstallé les appareils avec les schémas trouvés sur ce forum pour le téléviseur du salon, en ajoutant juste un décodeur TNT
Le résultat est très bien (une chance !)
En revanche, j’avais demandé au vendeur, au moment où j’ai acheté le décodeur, un appareil qui permette de voir une chaine et d’en enregistrer une autre et de ce coté là c’est raté !
Et le second téléviseur ne fonctionne plus : impossible de faire fonctionner les deux petits transmetteurs puisque le magnétoscope n’a plus « la direction des opérations »
Première question : pouvez vous me conseiller un décodeur avec lequel je pourrais enregistrer et visionner une autre chaine ?
Deuxième question : comment faire pour utiliser à nouveau le second téléviseur ?
N’étant pas très technique, j’espère que mes explications sont compréhensibles
Merci d’avance !