Devis..."détaillé"

Re: Devis..."détaillé"

Messagepar Mario78 » 10 Fév 2011 19:12

Anonymous a écrit:
Mario78 a écrit:J'ai souvent vu l'utilisation d'un coupleur (UHF/VHF/FM) en dé-coupleur dans des installations rénovées.
.

Bonjour
Techniquement ça peut se défendre mais laisse des éléments vétustes .
La le devis original parle de remplacement d'une antenne UHF donc il y a bien accès au toit et uniquement
récupération du vieux câble plutôt qu'en passer un neuf.
rien ne prouve qu'il ne le change pas mais s'il n'a qu'un passage d'étanchéité , il fait avec . Perso, je trouve ça débile

L'antenne VHF n'a plus de raison d’être.
on nous disait la même chose avec l'antenne de la 1ere chaine en 819 lignes . et puis en 84 retour du VHF

Reste l'antenne FM si elle existe. En plein Paris est ce judicieux ?
1 : c'est obligatoire . 2 : je pense que le mec du rez de chaussée risque de ne pas être du même avis que toi

Le passage de 2 cables neufs me semble nettement préférable.
100 % d'accord
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Re: Devis..."détaillé"

Messagepar Anonymous » 10 Fév 2011 21:37

Bonsoir
OK pour la VHF mais il me semble qu'il faudrait la mettre en vertical.
Pour la FM c'est beau de respecter les normes mais il suffit de regarder les toits d'immeuble pour voir que c'est pas
la majorité :-)
Anecdote sur l'anarchie qui règne sur cette bande et pas qu'a Paris:
Recevant toute la TNT de la Tour Eiffel (70Km) y compris les locales un jour je me dit tient je vais écouter FIP 105.1 5Kw.
Seul résultat positif l'autoradio dans le sous sol mais pas terrible et surtout pas ou je voulais.
Rien sur divers récepteurs portatifs dans la maison.
Tentative avec une yagi 5 elements normalement suivie d'un ampli selectif distribuée avec la TV dans toute la maison (10 prises)
Rien.
La yagi seule en direct sur un autoradio RDS
Rien.
Idée de génie la Yagi avec un atténuateur de 20 db en direct sur le même autoradio
Stéréo RDS sans souffle.
D'ou mes doutes sur l'opportunité de distribuer la FM :-)
Qui de nos jours possède un récepteur capable d'en profiter ?
Anonymous