Devis pose antenne TNT extérieure Alpes Maritimes

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Devis pose antenne TNT extérieure Alpes Maritimes

Messagepar Maurice83300 » 20 Aoû 2016 16:47

Bonjour,

lensois4ever a écrit:et le Pic de l' Ours trop éloigné, .

le Pic de l' Ours n'est pas trop éloigné de "La Charlotte", mais il est peut-être trop masqué par le relief ?
Ton Tnttest a bien été réalisé pour l'endroit très précis de ton antenne (vue satellite) car à 50m près, le résultat peut varier de beaucoup ?
A ta place, je ferais un test avec une antenne de caravane par exemple. Si ça fonctionne, une antenne classique placée quelques mètres plus haut sur un mât devrait fonctionner sans problèmes.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar lensois4ever » 23 Aoû 2016 12:28

Bonjour,
Je ne sais pas si mes voisins ont des soucis pour capter la TNT correctement, de façon stable on va dire.
Je suis chez Free pour l’ADSL.
Le satellite pointe actuellement sur Astra.
La maison est en plain-pied avec une mezzanine ou se situe la deuxième télé avec l’arrivée actuelle de l’antenne satellite.
Pas de grenier.
Nous sommes situés sur la commune de Valbonne.
Seule la télé du bas a un tuner HD intégré (il est prévu de changer la télé du haut pour les fêtes de fin d’année).
Oui je peux tirer un câble de la mezzanine vers la télé du bas sans que ça fasse trop moche car il y a déjà une goulotte avec un câble Ethernet.
J’ai acheté l’antenne dont tu parles. J’arrive à capter pas mal des chaines de la TNT (environ une vingtaine) en pointant vers l’émetteur de Nice (Mont Alban), j’aimerais faire le même test en pointant sur le Pic de l’Ours mais pas assez de câble pour aller jusqu’à la télé du bas… lol…
Je prends des photos et vous joins tout ça cette après-midi.
lensois4ever
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 23 Aoû 2016 12:48

Bonjour, :Couc:

Pour la télé du haut, inutile de la changer, si tu arrive à capter la TNT Terrestre il te suffira d'acheter un décodeur TNT HD (30€) pour la télé du haut. :wink:

Quand as-tu acheté l'antenne de caravane?
Tu l'as encore?
Tu avais testé en mettant l'antenne où? Dans la maison? Sur le rebord de la fenêtre? A l'extérieur?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar lensois4ever » 23 Aoû 2016 16:39

Bonjour,

Je dispose toujours de cette antenne, achetée en Juillet de cette année.

Lors de mes tests, je l’avais placée à l’extérieur, cote jardin de derrière, un peu en hauteur, pointant vers l’émetteur de Nice (Mont Alban).

Je joins des photos de l’extérieur de ma maison et de la parabole actuelle.

Image

Image

Image
lensois4ever
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 23 Aoû 2016 21:55

Merci pour les photos :D

Tu avais pointé ton antenne dans la même direction que celle du voisin? :wink:
Quelle est la marque et le modèle de ton antenne?

Peux-tu déplacer ta télé TNT HD dans la mezzanine pour faire des essais?
Ou bien alors peux-tu te faire prêter un décodeur TNT HD pour brancher sur la télé du haut pour faire des essais?
julien74

Messagepar lensois4ever » 25 Aoû 2016 16:41

Bon après discussion avec mon voisin il capte bien sur le Mont Alban avec son antenne râteau (voir photo sur mon précédent post). Du coup je pense que je vais utiliser la position actuelle du satellite, démonter la parabole et utiliser le mat existant que je vais allonger pour gagner en hauteur et y placer l’antenne râteau.

Mon voisin a cette antenne râteau Metronic :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/antenne-tv-exterieure-tnt-hd-metronic-20-db-e183524#&xtmc=antetne_rateau&xtcr=3
Qu’en pensez-vous ?

Quel autre modèle me conseilleriez-vous ?

Quel modèle de tube puis-je utiliser pour allonger en hauteur le mat actuel ?

Pour alimenter deux modèles ai-je besoin d’un ampli ?

Il me faudra un distributeur de signal 1 entrée / 2 sorties n’est-ce pas ?

Puis-je utiliser le câble existante de la parabole, câble qui va jusqu’à la prise télé du haut, ou dois-je recabler ?

Pour câbler jusqu’à la seconde télé, puis je partir de la prise murale de la télé du haut et aller en goulotte jusque la télé du bas ou dois-je partir du distributeur de signal ?

Beaucoup de questions encore, mais ça avance....

Merci par avance pour votre aide !
lensois4ever
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 25 Aoû 2016 19:02

Ton antenne actuelle est de marque Elap? Europsat? Tonna? Pourrais-tu nous faire une photo?
Aurais-tu la possibilité de la tester vers l'emplacement de la parabole sans enlever la parabole?
As-tu la possibilité monter sur ton toit en toute sécurité?
Moi je suis persuadé que ça peut marcher avec elle mais il faut la tester à un endroit favorable sur la mezzanine ou sur le toit.
L'antenne de caravane a une prise F comme ta parabole, si ça t'arrange pour le test tu peux dévisser le câble de la tête de la parabole pour brancher ton antenne pour quelques essais à l'emplacement autour de la parabole.
Peux-tu déplacer ta télé TNT HD dans la mezzanine pour faire des essais?
Ou bien alors peux-tu te faire prêter un décodeur TNT HD pour brancher sur la télé du haut pour faire des essais?

Cette antenne Metronic me paraît un peu "légère" mais si tu l'amplifies ça pourrait aller.
Tu es sûr que ton voisin a exactement ce modèle?

Pour 2 prises oui tu dois sûrement amplifier si tu n'es pas dans une zone de réception facile.
Tu peux le faire avec un kit pré-ampli de mât composé du pré-ampli que tu mets vers l'antenne + son alim' électrique que tu mets où tu veux chez toi.

Oui le câble coaxial de la parabole est meilleur que le câble pour la TV donc tu peux tout à fait l'utiliser.

La prise murale du haut a une fiche F ou une fiche TV standard?
Oui tout à fait tu peux brancher sur la prise murale du haut un cordon relié à l'alim' intérieur du pré-ampli et de cette alim' tu alimentes la télé du haut et tu alimentes aussi le câble que tu vas tirer pour la télé du bas.
julien74

Messagepar bernard7715 » 25 Aoû 2016 21:51

lensois4ever a écrit:Quel modèle de tube puis-je utiliser pour allonger en hauteur le mat actuel ?
Plutôt d'essayé de rallongé le support de la parabole, le risque effet levier risque soit déformé ou d'arraché le support par grand vent
Il est préférable de la fixé l'antenne correctement avec ce type support.http://www.2galli.fr/paire-de-fixation-murale-pour-mat-deport-350-mm-label-ws,fr,4,fixmur350.cfm

Image

lensois4ever a écrit:Quel modèle de tube puis-je utiliser

[url]h-200-cm,fr,4,mat50_200.cfm[/url]

lensois4ever a écrit:Pour alimenter deux modèles ai-je besoin d’un ampli ?

Pour cela il nous faudrait le niveau signal, Fait une évaluation du niveau signal reçu chez toi sur http://www.tnttest.org et poste nous les détails du test qui sont en 2éme page de l’évaluation. Pour une grand précision, faut faire ce test avec ton adresse complète. Voir passé en mode satellite (en a gauche de la carte) et placé le curseur rouge a l'endroit ou va se trouvé l'antenne.

lensois4ever a écrit:Pour alimenter deux modèles ai-je besoin d’un ampli ?
Il me faudra un distributeur de signal 1 entrée / 2 sorties n’est-ce pas ?

:arrow: Oui un répartiteur 2 sorties si l' installation n'a pas besoin d'amplificateur.http://www.2galli.fr/repartiteur-2-voies-cahors-visiosat,fr,4,VRE200.cfm
:arrow: Non avec un preampli, car l'alimentation du preampli comporte 2 sorties. http://www.2galli.fr/kit-preampli-et-alim-vka101-1-entrees-uhf-cahors-visiosat,fr,4,VKA101_.cfm

lensois4ever a écrit:Puis-je utiliser le câble existante de la parabole, câble qui va jusqu’à la prise télé du haut

Oui sans probleme.

lensois4ever a écrit:Pour câbler jusqu’à la seconde télé, puis je partir de la prise murale de la télé du haut et aller en goulotte jusque la télé du bas

Oui

modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar lensois4ever » 26 Aoû 2016 13:02

Alors voici les valeurs si je place le curseur du test à l’endroit exact où je compte placer l’antenne, que je compte orienter vers Mont Alban :

TNT TERRESTRE FRANCE
sig:4/5 | SAINT-RAPHAEL
Réception possible à cet endroit.
R1 39H 213° 22.5km 62.4dBuV (88.5dBuV/m) | TDF | (France2, France3, France4, France O)
R2 54H 213° 22.5km 60.2dBuV (87.8dBuV/m) | TDF | (BfmTv, D8, D17, Gulli, iTélé)
R3 28H 213° 22.5km 61.5dBuV (86.2dBuV/m) | TDF | (Canal+, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, LCI SD, Paris Première SD, Planète+)
R4 25H 213° 22.5km 61.8dBuV (86.1dBuV/m) | TDF | (6Ter, Arte, France5, M6, W9, )
R6 48H 213° 22.5km 60.7dBuV (87.7dBuV/m) | TDF | (LCP Public Sénat, NT1, NRJ12, TMC, TF1)
R7 45H 213° 22.5km 60.9dBuV (87.6dBuV/m) | (Chérie25, HD1, Equipe 21, Numero 23, RMC Découverte)

sig:3/5 | NICE MONT ALBAN
Réception possible à cet endroit.
R1 39H 73° 20.2km 52.8dBuV (78.9dBuV/m) | TDF | (France2, France3, France4, France O)
R2 54H 73° 20.2km 51.6dBuV (79.2dBuV/m) | TDF | (BfmTv, D8, D17, Gulli, iTélé)
R3 28H 73° 20.2km 53.9dBuV (78.6dBuV/m) | TDF | (Canal+, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, LCI SD, Paris Première SD, Planète+)
R4 25H 73° 20.2km 54.2dBuV (78.5dBuV/m) | TDF | (6Ter, Arte, France5, M6, W9, )
R6 48H 73° 20.2km 52.1dBuV (79.1dBuV/m) | TDF | (LCP Public Sénat, NT1, NRJ12, TMC, TF1)
R7 45H 73° 20.2km 52.3dBuV (79dBuV/m) | (Chérie25, HD1, Equipe 21, Numero 23, RMC Découverte)

Ai-je besoin d'un pre-ampli?

A propos du modèle de tube je ne vois pas l’url :
[url]h-200-cm,fr,4,mat50_200.cfm[/url]
lensois4ever
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 29 Aoû 2016 21:22

Avec de tels niveaux nul besoin de preampli pour 2 TV et des longueurs de câble raisonnables.
Anonymous