Devis pose antenne TNT extérieure Alpes Maritimes

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Devis pose antenne TNT extérieure Alpes Maritimes

Messagepar bernard7715 » 30 Aoû 2016 00:41

lensois4ever a écrit:A propos du modèle de tube je ne vois pas l’url :
[url]h-200-cm,fr,4,mat50_200.cfm[/url]
http://www.2galli.fr/mat-emboitable-diametre-50-mm-h-200-cm,fr,4,mat50_200.cfm

lensois4ever a écrit:je compte orienter vers Mont Alban
Il est préférable d'orienté ton antenne vers Saint Raphaël, les niveaux signaux sont plus élevés de 6 a 8db que ceux de Mont Alban.

Anonymous a écrit:Avec de tels niveaux nul besoin de preampli
+1
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar lensois4ever » 30 Aoû 2016 18:12

Merci pour vos réponses et pour le lien du mat emboitable.

Je pense tout de même pointer vers Mont Alban, car je peux orienter l'antenne directement vers l’émetteur, tandis que pour St Raphaël ma maison est en contre bas des autres maisons dans cette direction.

Voici, avec ce schéma, ce que je compte faire:
Image

Je démonte le mat existant de la parabole pour fixer l'antenne à l'endroit indique ci-dessus (qui pointe direct vers Mont Alban) et j'utilise le câble existant pour relier l'antenne TNT à l’entrée au niveau du toit, qui va jusqu’à la prise télé de la mezzanine:
Image

Ensuite, au niveau de la prise télé de la mezzanine, j'installe une dérivation sans ampli selon le schéma suivant, et je câble en goulotte fine jusqu'a la télé du bas. Existe t il un câble TV fin/plat d’intérieur ? Les goulottes existantes sont assez petites...
Image

Qu'en pensez vous ? Pourrais je laisser trainer le câble sur le toit (c'est ce qui est fait actuellement) ?
Pourrai-je réutiliser les fixations du mat du satellite en même temps que le mat ?
lensois4ever
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 31 Aoû 2016 00:17

Bonsoir, :Couc:

Sur la photo de ta maison, le Mont Alban est donc à gauche de la photo? :wink:
La parabole se trouve à droite de ta maison mais le satellite vidée se trouve où? Derrière la maison? A droite de la maison?
En face de la parabole tu vois dans quelle direction? Vers Grasse et l'arrière pays?

As-tu déjà essayé l'antenne de caravane là où tu as mis la flêche antenne sur la photo de ta maison?
A cet endroit tu as une fenêtre?

J'ai peur qu'avec 1 antenne non amplifiée raccordée directement à 1 télé sans ampli ça ne capte déjà pas.
Mais alors avec en plus un répartiteur dans la mezzanine ça va être pire. :(

Je vais être honnête avec toi, je pense que tu fais une grosse bêtise en enlevant ta parabole.
Je serais toi je ferais un essai de ton antenne de caravane en la mettant là où tu comptes mettre ta future antenne râteau.
Comme le câble n'est pas assez long, tu pourrais acheter (ou fabriquer toi-même si tu te sens capable de le faire...) une rallonge satellite de X mètres avec une fiche F Mâle à chaque extrêmité de manière à pouvoir relier ton antenne de caravane à ta télé possédant un tuner TNT HD intégré. La rallonge n'est de toutes façons pas perdue car elle te servira si tu souhaites acheter une nouvelle antenne râteau.
Si ainsi tu captes toute la TNT du Mont Alban, il te suffira de t'arranger pour faire passer ce câble sous les tuiles du toit ou même sous l'avant-toit.

Ton antenne actuelle est de marque Elap? Europsat? Tonna? Pourrais-tu nous faire une photo?
As-tu la possibilité monter sur ton toit en toute sécurité?
Peux-tu déplacer ta télé TNT HD dans la mezzanine pour faire des essais?
Ou bien alors peux-tu te faire prêter un décodeur TNT HD pour brancher sur la télé du haut pour faire des essais?
La prise murale du haut a une fiche F ou une fiche TV standard?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar lensois4ever » 31 Aoû 2016 16:48

C'est le modele Optex ASV 500.

Image
lensois4ever
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 31 Aoû 2016 18:00

C'est la même que moi, elle me donne des résultats très satisfaisant :D

Sur la photo de ta maison, le Mont Alban est donc à gauche de la photo?
La parabole se trouve à droite de ta maison mais le satellite vidée se trouve où? Derrière la maison? A droite de la maison?
En face de la parabole tu vois dans quelle direction? Vers Grasse et l'arrière pays?
As-tu déjà essayé l'antenne de caravane là où tu as mis la flêche antenne sur la photo de ta maison?
Ou bien alors peux-tu te faire prêter un décodeur TNT HD pour brancher sur la télé du haut pour faire des essais?
julien74

Messagepar lensois4ever » 31 Aoû 2016 18:11

Tu l'as posée en extérieur de façon permanente ? Sur un mat ?

Au niveau du câble du 17VATC triple blindage c'est bon ?
lensois4ever
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 31 Aoû 2016 18:26

Non, je l'emmène dans le coffre de la voiture pour faire des essais de temps à autre quand je suis à l'arrêt, je la tiens à la main pour mes essais.
Ces performances sont très bonnes, même à l'intérieur de l'habitacle de la voiture.

Si ça n'a pas marché chez toi, c'est que tu l'as testé au rez de chaussée et apparemment à l'opposé de la direction de l'émetteur, tu l'as testé dans les pires conditions.
En la mettant sur ton toit et dans un endroit avec une vue assez dégagée dans la direction de l'émetteur ça devrait déjà mieux marcher.

Pour le câble c'est parfait, mais tu sais lors de mes essais j'ai utilisé le câble de 5 mètres (de moins bonne qualité que du 17 VATC...) fourni dans le carton de l'antenne de caravane et pour relier l'ampli à mon décodeur TNT j'ai utilisé un cordon TV très basique et ça ne m'a pas empêcher d'obtenir d'excellents résultats.

Tu comptes faire ta rallonge ou l'acheter déjà toute faite?
Tu aurais besoin de combien de mètres?
En magasin brico tu dois pouvoir trouver des rallonges satellite de 10 mètres déjà toute faite à prix raisonnable chez Leroy Merlin par exemple.
julien74

Messagepar bernard7715 » 31 Aoû 2016 20:30

lensois4ever a écrit:
Au niveau du câble du 17VATC triple blindage c'est bon ?
Oui.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar lensois4ever » 01 Sep 2016 17:26

Très bien merci beaucoup, je pense me lancer dans les travaux ce week-end, quel modèle d'antenne râteau me recommandez-vous, sachant que je me trouve à 20 Kms de l’émetteur du mont Alban que je cible :

Réception possible à cet endroit.

R1 39H 72° 20.2km 52.8dBuV (78.9dBuV/m) | TDF | (France2, France3, France4, France O)

R2 54H 72° 20.2km 51.6dBuV (79.2dBuV/m) | TDF | (BfmTv, D8, D17,Gulli, iTélé)

R3 28H 72° 20.2km 53.9dBuV (78.6dBuV/m) | TDF | (Canal+, Canal+Cinéma, Canal+ Sport, LCI SD, Paris Première SD, Planète+)

R4 25H 72° 20.2km 54.2dBuV (78.5dBuV/m) | TDF | (6Ter, Arte,France5, M6, W9, )

R6 48H 72° 20.2km 52.1dBuV (79.1dBuV/m) | TDF | (LCP Public Sénat,NT1, NRJ12, TMC, TF1)

R7 45H 72° 20.2km 52.3dBuV (79dBuV/m) | (Chérie25, HD1, Equipe 21,Numero 23, RMC Découverte)

Merci par avance.
lensois4ever
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Sep 2016 18:09

Bonjour, :Couc:

Si tu le peux fais le test avec ton antenne de caravane en la mettant posée à même les tuiles sur le toit à l'endroit où tu avais mis une flêche sur ta photo de ta maison.

Il te suffit d'acheter une rallonge satellite (10 mètres) + un raccord fiche F Femelle / Femelle (1€) pour relier la rallonge au câble coaxial fourni dans le carton de ton antenne de caravane.

Ce test te coûte peu cher et ne prends que quelques minutes à réaliser, tu aurais vraiment tort de ne pas au moins essayer avant de te lancer dans l'achat d'une autre antenne.
Si le test ne te permet pas de capter la TNT (ce dont je doute fortement...) ton achat de la rallonge et du raccord ne sera pas perdu il te servira si tu achètes une antenne râteau.

J'ai dans l'idée que cette bonne antenne de caravane amplifiée donnera sûrement de meilleurs résultats qu'un râteau non-amplifié, surtout si tu mets encore en plus un répartiteur dans la mezzanine ce qui va encore plus affaiblir le signal.

Avec l'antenne de caravane tu n'as pas besoin de répartiteur vu que l'ampli possède déjà 2 sorties TV.

Sur la photo de ta maison, le Mont Alban est donc à gauche de la photo?

Image
Image
julien74