Devis proposés pour la TNT dans une copropriété

Devis proposés pour la TNT dans une copropriété

Messagepar jym4ever » 26 Nov 2007 12:37

J'habite à Caen sur les hauteurs de la rive-droite dans une copropriété (cf le topic sur les émetteurs dont nous dépendons -> http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... sc&start=0 ).

Depuis 2/3 ans à chaque nouvelle assemblée des copropriétaires, des devis pour la mise à jour des antennes collectives pour la TNT sont proposés, sans arriver à être votés.
Pour la prochaine assemblée du 13 décembre, un nouveau devis est proposé pour chaque batiment de la résidence.

Les 4 immeubles de la résidence sont dans la configuration indiquée dans le post sur les émetteurs de caen, à savoir 3 antennes: 2 vers le mont Pinçon (une UHF et une VHF) et une vers le CHU (antenne UHF).
Mon immeuble comporte 3 cages d'escalier pour 26 appartements, voilà le seul devis qui est proposé par une entreprise d'antenne:
-ANT 43E / 1 Antenne 16 éléments 5 6 et tnt -> 65,22€ HT
-COAX + / Cable coaxial -> 30€ HT
-CENTRALE-TER / 1 Centrale programmable evolutif 6 entrées terrestre et TNT -> 399€ HT
-DISTRIBUTION / Distribution pour chaque appartement -> 26 x 16,72€ = 434,72€ HT
-Intervention forfaitaire -> 150€ HT
-Frais de Pied d'echelle -> 8,52€ HT
-Forfait déplacement -> 33,17€ HT
-Total TTC -> 1182,26€
En commentaire de l'entreprise il est indiqué:
"Devis pour la mise en conformité de la TNT, sous réserve de refaire la distribution vétuste. Coût 20 euros par appartement inclus"

En 2006 un devis pour le même immeuble avait été proposé par une autre entreprise , il était bien diffèrent (pourtant la configuration n'a pas bougé depuis):
-ZG421 \ 2 Modules Alcad canal 50 et 58 ZG421 -> 91,97€ HT
-TRETRACAM \ Module 4 canaux TNT canaux 30 à 33 -> 158,86€ HT
-FICHE F/T \ Fiches metal F -> 95 x 1,25€ = 118,75€ HT
-CABLE TV/R \ Cables coaxial -> 40 x 1,23€ = 49,20€ HT
-REP 4D/R \ Repartiteur 4 directions 5,5% -> 16,72€ HT
-DERIV 6D \ Dérivateur 6 directions -> 6 x 16,72€ = 100,32€ HT
-DERIV 4D \ Dérivateur 4 directions -> 4 x 12,54€ = 75,24€ HT
-PF/R \ Petites fournitures -> 7,50€HT
-COLLIER PL \ Collier plastique attache cable 5,5% -> 20 x 0,33€ = 6,60€ HT
-Forfait Modification installation antenne -> 275€ HT
-Total TTC -> 1046,70€
En commentaire de l'entreprise il est indiqué:
"Modification système amplication pour tnt et réglage niveaux, remplacement système distribution et cable gaine technique"

Au vu de la configuration de l'antenne que j'ai indiqué, que penser de ces devis?
Gardera t'on une bonne réception en analogique?
jym4ever
Petit ver
Petit ver

Prix

Messagepar jjb » 27 Nov 2007 09:42

Bonjour !
Ce n'est pas donné mais ce n'est pas excessif, car si j'ai bien compris il prevoit de refaire à peu près tout
Cela fait du # 40 € par appartement durée de vie estimée : 20 ans ... à comparer au coût d'un raccordement au câble : 35 € par an, plus contruction de l'installation, plus 75 e de caution pour le décodeur, plus l'impossibilité d'enregister une chaine differente de celle que l'on regarde

San commentaires A+
jjb
Coccinelle
Coccinelle

Localisation: Bordeaux // Rueil Malmaison (92) // Formiguères (66)

Messagepar jym4ever » 27 Nov 2007 12:03

Pour le raccordement au cable cela a deja été fait il y a 15 ans environ, et je crois gratuitement...

J'ai oublié de le préciser dans mon précédent post, mais j'ai déjà testé la réception en TNT de l'antenne collective, vu que j'ai acquis un recepteur Peekton 1750 depuis environ 1 mois, et comme je m'y attendais je ne reçois aucune chaine, des voisins de l'immeuble avaient deja essayé avec un autre récepteur il y a 1 an et demi sans résultat. Donc tout comme eux j'utilise une antenne intérieure en attendant la MAJ de l'install collective.

Sinon pour revenir aux devis, avec d'autres copropriétaires nous avons solicité d'autres antennistes vu que notre P***** de syndic ne nous en proposait qu'un seul. 2 autres vont donc venir sous peu inspecter notre installation
jym4ever
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 27 Nov 2007 13:32

il faut faire jouer la concurrence et comparer les devis
en connaissance de cause
une contribution de 20 euros par foyer est la moyenne
pour une "simple" mise à niveau

dans un des devis je ne comprend pas pk il y a 26 fois 16,72 euros
de M.O en plus des 150 euros de mise à niveau
ils comptent faire des modif dans chaque appart ?

à mon avis il suffit de remplacer le filtre et le couplage éventuellement
pour conserver la chaine locale
voire de changer l'antenne si elle est vétuste
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar jym4ever » 28 Nov 2007 11:48

Moi aussi cette histoire de distribution par appartement à 16,72€ (20€ TTC) me laisse perplexe.
Avec ça ils proposent de changer l'ampli qui a du etre changé il y a 5 ans, le devis de l'année précédente paraissait plus correct techniquement avec les changements de filtres, à ce propos est-ce normal qu'ils étaient facturés à ces prix?
Les filtres sont présents sur l'ampli ou à proximité?
jym4ever
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 28 Nov 2007 19:31

soit il s'agit d'une centrale moderne avec paramètrage des filtres
( évolutif )
soit il s'agit d'un combibloc de filtres au nombre de canaux à laisser passer ( à proximité immédiate ) suivi d'un ampli large bande
( ancienne méthode )
la mise à jour peut donc se faire en remplaçant le bloc de filtre

les prix du matos sont corrects dans la moyenne supérieure
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Mac Gyver50 » 30 Nov 2007 02:31

Bonjour compatriote caennais. Vous avez de la chance d'avoir encore une antenne sur le toit de l'immeuble vu qu'il est cablé. Depuis que l'installation de mon'immeuble a été adapté à la TNT en 2006, la réception de la 6 en analogique s'est dégradé et je ne recois plus la chaîne locale. Mais il n'y a pas de gros problèmes en tnt je les reçoie.
La mise à niveau TNT s'imposait car on ne recevait plus le multiplex de Bouygues TV et Nrj Bouze à la mise en marche du Mont Pinçon (ch58 si mes souvenirs sont bons).
Mac Gyver50

Messagepar jym4ever » 30 Nov 2007 11:11

Mac Gyver 14 a écrit:Bonjour compatriote caennais. Vous avez de la chance d'avoir encore une antenne sur le toit de l'immeuble vu qu'il est cablé. Depuis que l'installation de mon'immeuble a été adapté à la TNT en 2006, la réception de la 6 en analogique s'est dégradé et je ne recois plus la chaîne locale. Mais il n'y a pas de gros problèmes en tnt je les reçoie.
La mise à niveau TNT s'imposait car on ne recevait plus le multiplex de Bouygues TV et Nrj Bouze à la mise en marche du Mont Pinçon (ch58 si mes souvenirs sont bons).

Si je ne dis pas de bêtises, pour la dégradation d'M6 en analogique c'est certainement parce que l'antenne UHF qui était dirigée vers le CHU a été rédirigée vers l'emetteur d'hérouville, non?
jym4ever
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mac Gyver50 » 30 Nov 2007 16:27

jym4ever a écrit:Si je ne dis pas de bêtises, pour la dégradation d'M6 en analogique c'est certainement parce que l'antenne UHF qui était dirigée vers le CHU a été rédirigée vers l'emetteur d'hérouville, non?

Il est fort probable que ce soit cela car la réception de canal+ et des 3 premières chaînes n'a pas bougé.
Mais bon, j'ai l'impression que c'est le boxon pour recevoir la tv à Caen en regardant le nombre d'antennes sur les logements.
Mac Gyver50

Pas chere vos devis

Messagepar octopus » 29 Fév 2008 20:13

Pour nos 12 appartement il a été fais un devis de 900€ pour la mise a niveau TNT
Guy
octopus