différence de volume entre tnt et tV

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: différence de volume entre tnt et tV

Messagepar gerard71 » 23 Fév 2009 16:41

Non il n'a pas baissé le son de son décodeur externe
J'ai le meme problème et le son est réglé au maxi sur le découdeur TNT (décodeur TNT Canal plus)
Quand à l'effet PUB, ça existait déjà en analogique et c'est toujours le cas en numérique. Donc rien à voir avec ce problème de son plus faible en analogique qu'en numérique
Réception TNT décodeur Canal+ TNT+
Emetteur Autun Bois du Roi, distance 18 Kms
gerard71
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 24 Fév 2009 14:38

FEEDELE a écrit:Bonsoir...mais dans le cas de notre visiteur je penche pour ce que je dis, il a du baisser le son du récepteur externe sans sans rendre compte, c'est classique.
Oui, mais comme beaucoup de visiteurs, il est venu poser une question et ne se manifeste plus.
Bien sûr, pas de merci et on ne sait même pas s'il est venu voir les réponses.
Et la discussion continue entre habitués ... :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pa.babao » 24 Fév 2009 16:41

marceljack a écrit:Le son AC3 remixé en stéréo est beaucoup plus faible que le son stéréo MPEG et sur la plupart des récepteurs on ne peut pas modifier le niveau du remixage.

Le premier devrait être à -20dBFS en RF Mode depuis le Dolby Tech Bulletin n°11 (*) et le second à -18dBFS (depuis septembre 2008).
Auparavant c'était -31dBFS et -12dBFS ...

Reste à savoir si tous les constructeurs mettent ou ont mis à jour leurs terminaux en application du bulletin 11 (qui date de l'an dernier je crois, ou le précédent, il est assez récent et justement destiné à "régler" ce problème).

Pour le SECAM, point de salut ... la porteuse mono analogique nous coince à -12dBFS. Heureusement ... c'est bientôt fini :Couc:

(*) je n'arrive plus à retrouver le bulletin en question depuis les modifs sur le site de Dolby http://www.dolby.com/about/news_events/ ... l9no2.html
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 24 Fév 2009 16:48

marceljack a écrit:
FEEDELE a écrit:Bonsoir...mais dans le cas de notre visiteur je penche pour ce que je dis, il a du baisser le son du récepteur externe sans sans rendre compte, c'est classique.
Oui, mais comme beaucoup de visiteurs, il est venu poser une question et ne se manifeste plus.
Bien sûr, pas de merci et on ne sait même pas s'il est venu voir les réponses.
Et la discussion continue entre habitués ... :wink:
Il a certainement réglé le volume de récepteur TNT est maintenant il est satisfait un point c'est tout. Alors la politesse il s'assoit dessus comment souvent le cas.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur